Envie de bouger...

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Mike tout court, 3 Octobre 2011.

  1. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Peut etre que je vais pas y gagner sur le long terme, mais je suis libre de sauter sur une autre offre l'année prochaine... vu que je ne suis engagé que pour un an !

    De toute façon, par ici, tout le monde ne jure que par Belgacom (et ses partenaires Scarlet and co) mais il suffit d’être un peu observateur et on remarque que Belgacom prends ses clients fidèles depuis des années (j'étais client chez eux depuis 2001) pour des espèces de vache à lait...

    Sinon je paie 42 euros pendant la première année pour le Trio pack Beaucoup (car le modem à 7euros est offert pendant la première année)... ensuite la deuxième année, ça me reviendra à 49 euros hors frais de télédistribution...

    Donc en gros, ça me revient à 55 euros par mois pour un service nettement mieux que Belgacom !
    Je suis pas sur que chez VOO, on va me reprolonger mon contrat d'un an parce que je suis obligé (par manque de technologie) de repasser du VDSL à l'ADSL normal... parce que sois disant je change de technologie et que Belgacom n'est pas responsable du fait que le VDSL n'était pas disponible à mon domicile...

    Sinon les communications sont ultra moins chère que chez Belgacom.
    En gros, je paie 0,05 cts à l'appel et 0,04 cts la minute de la journée (entre 8h et 17h), le soir, les jours fériés c'est totalement gratuit...
    On est loin des 0,30 cts demandés par Belgacom à chaque appel en journée...

    Et puis en même temps, vous venez avec le cout de la télédistribution... vous avez remarqué que sur vos factures Belgacom, vous payez la location de votre ligne téléphonique et si on réfléchit bien, même sans faire aucun communication, on paie déjà 13 euros de ligne téléphonique...

    De toute façon, je suis bien content avec ce que j'ai pour le moment... et rien ne ferait revenir chez Belgacom...

    Mais bon bien sur si tout le monde reste chez Belgacom à ad vitam eternam, ça les poussera jamais à revoir leurs prix à la baisse...
    Mike tout court, 28 Octobre 2011
    #21
  2. Offline
    Kanu Elite
    Je ne vais pas réagir sur tout mais juste ça...Bcp prennent Belgacom pour la couverture perso moi y'a que Belgacom qui sait me fournir le net donc le choix ne se pose même pas...mais bon je suis guère objectif ;)

    Sinon cette remarque reviens souvent le "je suis client fidèle on me prends pour une vache à lait" je comprends pas...sérieusement il faut vraiment m'expliquer...
    Je suis client depuis tjs à la SWDE pour l'eau.... et????
    Je suis client depuis tjs chez Electrabel pour l'electricité...et????
    Je suis fidèle à VW pour mes voitures...et???
    Quand tu seras depuis 10ans chez voo tu crois qu'il se passera quoi? Qu'il vont t'offrir ta ligne?
    Kanu, 28 Octobre 2011
    #22
  3. Offline
    Kanu Elite
    Alors ça c'est le genre de phrase qui me fait rire aussi...
    Va donc en coré du sud ils sont au gigabit:roll:
    Kanu, 28 Octobre 2011
    #23
  4. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Je ne vois pas quoi te répondre car il me semble que tu ne vois pas ce que je veux dire... je suis peut être de la vieille école, mais la fidélité ça se récompense ne fut ce que légèrement...
    Hors chez Belgacom, c'est vraiment plus le cas... limite on se fout de ta tronche quand tu veux négocier une prolongation... (ce qui m'est réellement arrivé lorsque j'avais l'intention de continuer mon abo Belgacom...)
    Mike tout court, 28 Octobre 2011
    #24
  5. Offline
    Kanu Elite
    C'est pas une question de vieille école...
    J'y suis depuis tjs aussi chez Belgacom comme bon nombre de personnes ou famille ou ami...
    Ce que j'essayais de dire c'est que tout le monde à tjs l'air surpris ou étonné de ne pas avoir de tarifs préférentiel car je suis client fidèle depuis X années...
    Alors voilà je te posais la question...as tu des réductions car tu es client fidèle depuis des années chez d'autre grosse société pour d'autre produits? Comme je le citais je n'ai jms eu le moindre centimes d'euros d'offert car je suis chez électrabel depuis tjs...ni même pour l'eau, ni même parce que je vais chez colruyt tous les mois...ou parce que je suis fidèle à total pour mon carburant...tout le monde vise tjs Belgacom pour avoir un max de réduc mais c'est comme ca partout...Regardez autour de vous...maintenant j'ai pas dit que c'était le meilleur marché...et les actionnaires s'en mettent certainement plein les poches mais c'est un autre sujet
    Kanu, 28 Octobre 2011
    #25
  6. Offline
    Kanu Elite
    Bah ils ne sont pas plus intelligent que les tiens...l'herbe est tjs plus verte ailleurs...
    C'est pas nouveau qu'en Belgique tout est plus chère (c'est encore passé à la TV cette semaine d'ailleur)

    Dans ton cas tu parle de la France je suis d'accord j'habite pas loin de la frontière j'y fais mes course en France (l'eau est moins chère, certains truc de bouffe, ou autre...) ou au Luxembourg...

    Et alors quand je reviens ds mon pays surtaxé je vais emmerder carrefour et me plaindre que leur bac de 6 bouteilles coute le double du prix chez nous que chez nos voisins français???

    Pour en revenir à la connexion c'est bien beau les publicité que ce soit chez Free ou Belgacom mais tous les Français sont loin d'être tous en très haut débit...le problème est le même pour tout le monde habite en ville à toi les vitesses folles, habite en campagne...
    Kanu, 28 Octobre 2011
    #26
  7. Online
    Pour information, je ne travail plus chez un revendeur Belgacom depuis 1 mois.

    Cependant, j'ai toujours trouvé Publicité Voo mensongères et révoltante.
    Ils vont te mettre un prix en grand, sans parlé ou en tout petit voir illisible, qu'il faut payer la télédis en +, le modem, le décodeur, ...
    Pour info, le prix de la ligne fixe chez belgacom est de 19 euro tvac, cependant le prix est COMPRIS dans le prix annoncé. Donc il n'y a aucune comparaison possible et les publicité de Voo.

    Maintenant, point de vue prix c'est kiff, kiff entre les deux. Quelque euro de différence et des plan tarifaire qui va arranger plus l'un que l'autre.
    Moustique-Venge, 28 Octobre 2011
    #27
  8. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Faux, maintenant c'est corrigé... si tu regardes les comparatif de prix VOO <-> Belgacom (http://www.voo.be/fr/packs/trio/comparatif-belgacom/), il est noté le prix total avec le raccordement à la télédistribution...
    Belgacom non plus n'indique pas en grand et en gras que pour avoir l'ADSL chez eux faut payer la ligne téléphonique (qui reste toujours hors de prix si on décide de prendre un pack)... alors pourquoi VOO le ferait ?

    Bah de toute façon, c'est de bonne guerre, il y a les clients Belgacom qui sont satisfaits de Belgacom et qui ne changeront jamais leurs fusils d'épaule et il y a les autres qui tentent de faire un peu bouger le marché en allant à la concurrence...
    L'offre de Belgacom ne bougera jamais tant qu'il auront énormément de clients toujours prêt à casquer pour le net et la TV chez eux...
    Mike tout court, 31 Octobre 2011
    #28
  9. Online
    Ton information est fausse depuis plusieurs année, il n'est pas obligatoire d'avoir un abonnement ligne fixe pour souscrire à internet ou à internet + tv.
    Et dans les trio pack, la ligne fixe est compris dans le prix ...

    Il y a encore deux mois un client me montrait une pub ou il utilisait leur vieille habitude de mettre abo télédi + modem en tout petit en dessous


    La différence de prix n'est pas exceptionnelle et le service clientèle de Belgacom fait souvent la différence.
    Les seuls qui sorte vraiment leurs aiguilles du jeu est numéricable selon moi.
    Ensuite, Voo est légèrement moins chère et encore pas avec tout les pack.
    Telenet est même prix voir plus chère.
    scarlet, produit blanc belgacom donc un peu moins chère mais moins de service.
    Mobistar ... lol ...
    ...
    Moustique-Venge, 31 Octobre 2011
    #29
  10. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Je vais juste dire LOL pour le service client... j'ai constaté une très nette diminution du super service client depuis un an...

    J'habitais Namur, il y a un an et demi et là bas, bien j'avais le VDSL (grand ville et tout le toutim...), j'étais très content... et puis j'ai déménagé dans un petit village, bien loin du stress de la ville... bien sur j'étais sous contrat avec Belgacom encore pour 4-5 mois, et donc j'ai du "emporter" mon contrat avec moi sinon je risquais des indemnités de résiliation et cie... bon soit là n'est pas la question...
    J'arrive dans ce village et je constate que il n'est pas équipé du VDSL, vu j'étais sous contrat Favorite (en gros VDSL + chaines HD) mais que j'avais plus accès à la technologie de mon contrat, j'ai averti Belgacom que je ne souhaitais plus conserver le prix du pack favorite et redescendre dans un pack adapté à la technologie disponible dans mon nouvel appartement... ce qui a été fait sans problème mais ce que on ne m'a pas dit, c'est que on a re-prolongé mon abonnement d'un an sans mon accord...
    Après avoir pris mes informations au "super service client", on m'indique que c'est de ma faute si le contrat a été prolongé et que j'aurai du faire attention aux clauses de mon contrat indiquant que si je décidais de diminuer la qualité de la ligne bien je serai re-prolongé...
    Dans un sens, je suis d'accord avec le principe, mais j'ai été obligé de changer... je n'allais pas conserver un pack VDSL me coutant un truc comme 70-75 euros par mois alors que j'avais pas la capacité de recevoir le VDSL...
    J'ai bien tenter de discuter avec le service client, mais ils n'ont rien voulu savoir.... déjà à ce moment là, c'était de trop...

    Plus tard, coup de grâce pour eux quand un dame du service technique m'a indiqué que j'étais "un enfant pourri gâté" qui voulait tout de suite quand j'avais osé téléphoné indiquant que mon ADSL et ma TV ne fonctionnait plus et que on était un vendredi en fin de journée parce que je souhaitais que le problème soit réglé au plus vite sinon je ne payais pas ma prochaine facture...

    Et dernièrement, c'était il y a un ou deux mois (sais plus trop), où un gars du service client s'est relativement foutu de ma geule au téléphone car je n'accepte pas leur super offre de réduction de 10 euros (durant deux mois) pour prolonger mon abo d'un an chez Belgacom... j'ai été considéré comme un idiot de ne pas accepter ce cadeau fantastique de leur part... j'ai indiqué qu'il n'avait pas le droit de m'insulter de la sorte et voyant que je ne rigolais pas... il m'a raccroché au nez...

    Donc pour le service client en or, tu repasseras...

    NB: Mais je veux souligner que il y a quelques années, ils étaient numéro 1 dans le service client...

    NB2: Pour la ligne gratuite dans les pack, c'est pas super vrai... elle est facturée et tu as une réduction sur pack (mais qui n'équivaut pas du tout au prix de la ligne...)
    Mike tout court, 31 Octobre 2011
    #30