Epargne pension ?

Discussion dans 'Santé' créé par L_S_, 13 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    real007 Dad of Twins
    moi ;) en sachant que il te faut comparer tout à ethias ça fait chaud ;)
    real007, 14 Avril 2007
    #21
  2. Offline
    Insanity Elite
    J'ai pas envie de rentrer dans un débat qui est meilleur, chacun ses attentes d'une epargne. Mais il me semble, je peux me tromper, qu'ethias garanti 3,25%, or nous nous permettons d'estimer du 9%, en sachant que nous réalisons environ 18%. De plus ethias demande des frais de gestion de +-15¤/an, meme si c'est pas beaucoup on en a pas!

    Quant à la comparaison des fonds, je ne sais pas dire, je ne connais pas le nom du fonds.

    Un collègue a eu le cas récemment, un gars chez ethias, il a directement changé ;)
    Insanity, 14 Avril 2007
    #22
  3. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Epargne et epargne pension sont deux choses différentes.
    Je pense connaitre le produit que tu proposes, mais effectivement comme tu dis, chacun ses attentes.
    Oubi, 14 Avril 2007
    #23
  4. Offline
    Insanity Elite
    Il a précisé epargnes en toutes sortes ;) J'en déduis qu'il parle aussi des epargnes-pensions :)
    Insanity, 14 Avril 2007
    #24
  5. Offline
    martini OldSch00l
    euhm garantir un fond d'action, ca semble bien joli, mais si la bourse était une sience exact, nous serions tous riche hein. La problematique avec le produit proposé par hamburg, est la situation de l'instant ou tu arrive à tes 65ans. Si à tes 65ans , il y a une belle crise boursière, a+ tes 9%.... ou 18 lol...

    personellement je ne suis pas contre la bourse, mais de la à y jouer ta propre pension.... sachant que les éstimation sont pas super niveau pension que l'état distribura dans 15 à 20ans....

    Oui à la bourse si tu as du surplus à y mettre, non à l'épargne pension boursière. C'est mon avis, je ne dis pas que tout le monde doit penser ainsi.

    Pour info, peu de compagnie d'assurance porposeront un produit boursier. Regarde les resultats que les banque ont du annoncer au pauvre 65 agenaire en 2002 apres la crise au usa du au terrorisme. 30 à 35% du capital annoncé est parti en fumée....

    maintenant, si le client connait le risque de la bourse et qu'il n'est pas contre le "risque", alors qu'il fonce, mais il faut être honnête en présantant le produit. Je peux comprendre l'annocne des resultats des 4-5 dernieres années, mais de la à dire que c'est du "garanti"....
    martini, 14 Avril 2007
    #25
  6. Offline
    martini OldSch00l
    sans vouloir lancer un débat sans fin, voila le produit de hamburg non?

    http://www.hamburg-mannheimer.be/products.aspx?catid=7&subcatid=232

    donc ils disent bien que 60% des primes nettes sont investies à un taux d’intérêt garanti de 2,50%
    et que Les 40% restants de la prime - déduction faite des frais approuvés chaque année par le Conseil d'Administration - sont investis dans le fonds

    et en petit il est marqué : Le fonds d'actions Hamburg Golden Future fait partie des fonds de la classe de risque 4. Aucune garantie de rendement n'est donnée par l'entreprise d'assurance.


    c'est celui ci? je me trompe peut-être
    martini, 14 Avril 2007
    #26
  7. Offline
    Insanity Elite
    La plupart des banques (si pas tous) investissent dans des actions avec les epargnes pensions : où va-t-on trouver l'argent sinon? Par contre mea culpa, le mot garanti m'a echappé.

    Ensuite bien sur que la bourse c'est une lotterie, c'est le principe des vases communiquant : moins t'es sûr, plus tu gagnes. C'est la meme chose avec les cartes à gratter ou autres : vas-y pour gagner l'euromillion, mais si tu le gagnes...Si le client n'aime pas la bourse, il peut investir dans des fonds d'obligations qui sont beaucoup plus stables!

    Quant aux capitaux que l'etat te paiera dans 15-20ans, soit content si la pension légale existe encore!

    Maintenant, pour ou contre la bourse, chacun son avis. Le facteur risque est important, mais les gains aussi. Puis tu n'as qu'à regarder en 2002, Nous sommes parims les 3 je pense qui s'en sont le mieux sorti!
    Insanity, 14 Avril 2007
    #27
  8. Offline
    Insanity Elite
    Oui c'est bien ca, d'où ma rectification.

    Il est clair que personne ne tient le produit miracle, et bien sur que j'ai envie de dire que le notre est le meilleur, c'est celui que je connais le mieux et que je représente.

    Maintenant, le débat peut être sans fin, j'ai fourni des infos à Love Shooter suite à une question, je m'en tiendrai désormais là! :)
    Insanity, 14 Avril 2007
    #28
  9. Offline
    martini OldSch00l
    voila, expliquer de cette maniere est bien plus clean ;)


    Si tu savais combien de gens je rencontre qui ne savent même pas qu'ils "investissent à risque"
    martini, 14 Avril 2007
    #29
  10. Offline
    Insanity Elite
    Il faut savoir de toute facon qu'en général les gens sont pas dupes, ils connaissent les risques de la bourse. De plus, nous avons le devoir de bien préciser au client le principe d'un fond d'action et d'obligation en rendez-vous...on est pas des malfrats malgré ce que les gens pensent! Ici je répond à des trucs à gauche et à droite, je peux pas tout expliquer, le domaine est vaste!
    Insanity, 14 Avril 2007
    #30
  11. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Oui, je voulais pas lancer le débat... :)
    maintenant, ce qui fait tilter, c'est de parler de rendement garanti de 9%, c'était une erreur, ok, mais bon, c'est pas la moindre erreur...
    Oubi, 14 Avril 2007
    #31
Statut de la discussion:
Fermée.