[EPHEC] Commerce extérieur

Discussion dans 'Etudes' créé par .Knz, 11 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Bonsoir à tous,

    Voilà, cette année-ci, je voulais m'inscrire en commerce extérieur à l'EPHEC mais par faute de place, j'ai du chercher quelque chose d'autre ... Je me suis inscrit à l'ULB en sciences économiques. Mais voilà, cette année, j'ai beaucoup déconné et tout, et je vais la rater.

    Donc, je me pose certaines questions:

    - J'ai vu le volume de matière que je dois étudier en Sc. éco., c'est relativement beaucoup mais pas impossible du tout si je travail assidûment. Quant à l'EPHEC, niveau "volume de matière", qu'en est-il ?

    - Y a-t-il des étudiants de l'EPHEC en commerce extérieur ? Si oui, pouvez-vous expliquer un peu comment ça se passe.

    Merci.
    Kenz.
    .Knz, 11 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    Ptitdo Draaaaaaaa!
    Yop yop, Je suis en commerce extérieur à l'EPHEC en 1ère :p

    Pour la faute de place, faut se plaindre à la communauté française qui n'a pas voulu octroyer un budget de 300 000€ à l'école pour créer 9 classes supplémentaires (surtout qu'en ComEx y en aurait besoin :) ) Mais bon, c'est mieux de faire une douche pour le même prix.

    Enfin soit, pour le volume de la matière, y a pas énormément, on te posera jamais de questions à l'examen sur un chapitre que tu n'as pas vu en classe, en gros, tu viens à tous les cours, tu notes, et c'est bon. Mais les syllabii ne sont là qu'en support (sauf pour certains cours ou ils sont indispensables).
    Je dirais donc qu'avec un minimum de travail régulier (1H par jour largement suffisant), il y a vraiment moyen de réussir.

    Par contre à côté, t'as pas mal de TP, surtout en Marketing au premier quadri. Faut juste choper un bon groupe et ça ira tout seul, mais ça demande quand même un certain travail.

    Au niveau des horaires, là on peut dire que c'est vraiment cool :D surtout le 1er quadri:
    16 ou 18 période de 75 minutes
    le second semestre ça passe à 20 périodes.

    Au niveau du cours de langue, je dois dire que c'est un bon niveau, je veux dire par là, qu'on apprend beaucoup mais à son rythme, beaucoup de dialogues entre élèves, et ça, c'est vraiment quelque chose qui permet de progresser.
    Assure toi d'avoir eu un bon cours de néerlandais les années précédentes car moi je galère un peu dans cette langue.

    Si tu as d'autres questions, hésite pas.
    Ptitdo, 12 Mars 2009
    #2
Statut de la discussion:
Fermée.