EPHEC les langues

Discussion dans 'Etudes' créé par Demon King, 27 Juin 2015.

  1. Offline
    Demon King Elite
    Bonsoir,

    je suis actuellement inscrit à l' EPHEC en 1e année en marketing.
    Je sais que les langues sont cruciales, j'aimerai pouvoir tester mes connaissances en langues (néerlandais et anglais).
    Je suis tomber sur un test qui dit être reconnu concernant l'anglais "TOEIC"
    même si il est marqué "reconnu" j'aimerai votre avis pour savoir si c'est un bon test ou s'il y a mieux et si vous en connaissez lequel conseillerez vous pour le néerlandais??

    Durant l'été je compte revoir mais bases en néerlandais car cela n'est pas parfait aussi pourriez-vous me dire ce que je pourrai faire d'avantage pour me préparer pour septembre??

    Par rapport à l'anglais, je peux tenir une conversation ( jusqu'à un certain niveau) mais j'ai tendance à faire des fautes de syntaxes quelques fois donc la aussi je vais me pencher sur cette zone d'ombre.
    Qu'est-ce que je peux faire aussi pour m'améliorer??

    Merci d’avance pour vos futures réponses.
    Demon King, 27 Juin 2015
    #1
  2. Offline
    Lesk Elite
    Salut,
    J'ai beaucoup de potes qui ont ou font l'EPHEC avec toutes sortes de points (PGD, GD, D et S) et, oui, les langues sont un des points sur lequel il faut le plus bosser. Un cokoteur avait pas mal de soucis en anglais et NL en première, qu'il a même raté, et a fini sa deuxième première et sa deuxième en satis pour être diplomé en grande dis.. suffit de bosser, on n'a rien sans rien mais c'est faisable. (Il n'était pas hyper bon en anglais et n'avait aucune connaissance en NL avant d'aller à l'Ephec).

    Si tu as des soucis, tu peux faire des cours au CLL ;)
    Lesk, 28 Juin 2015
    #2
  3. Offline
    Demon King Elite
    J'ai passé le test du CLL en néerlandais et en anglais. J'ai obtenu le niveau A2 (celui demander par l' EPHEC) par contre au je n'ai malheureusement pas les moyens pour payer les cours du CLL :-(

    Connais-tu par hasard des ouvrages que je pourrai me procurer pour me préparer??
    Demon King, 3 Juillet 2015
    #3
  4. Offline
    sousou Elite

    Tu peux utiliser le programme informatique "tell me more" ou "rosetta stone", apparement ça donne des résultats http://auberge-espagnole.eu/methode-apprentissage-langues/

    Bonne chance
    sousou, 3 Juillet 2015
    #4
  5. Offline
    Imladris Elite
    Alors là, je te comprends tout à fait : les cours du CLL coûtent cher.
    Pour le néerlandais, j'ai moi-même des difficultés, mais j'ai réussi à m'améliorer grâce à la plateforme gratuite Wallangues que nous devions utiliser en première année à l'UCL. Ils ont l'anglais aussi.
    En gros, tu t'inscris sur le site, puis tu passes un test de niveau et, suivant ce test, tu sélectionnes les cours qui correspondent à ton niveau. C'est pas mal fait, mais il y a des vidéos un peu kitsch.

    Pour l'anglais, je te conseillerais de déjà naviguer sur cette page :http://www.idealangues.com/bonus-id...-toeic-diplome-anglais-cambridge-fce-cae-cpe/
    Ça reprend des échantillons gratuits d'outils de préparation aux différents tests certificat ifs, ça permet de comprendre ce que recouvrent chèques niveaux, etc.
    Imladris, 3 Juillet 2015
    #5
  6. Offline
    Demon King Elite
    Merci pour vos réponses je vais vérifier vos sites demain.

    J'ai une ptite question: est-ce quand marketing il est utile d'avoir un pc portable?? On m'a toujours dis quand études supérieures c'est utile mais je veux pas dépenser de l'argent pour rien.
    Demon King, 5 Juillet 2015
    #6
  7. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Meilleur solution==> la correspondance
    freedumz, 5 Juillet 2015
    #7
  8. Offline
    Vulture Coach K

    indispensable
    Vulture, 5 Juillet 2015
    #8
  9. Offline
    humanbeing Elite
    @Vulture Indispensable je pense pas, utile oui en tout cas moi je n'ai que très rarement utilisé mon pc à l'echec.

    Les langues je dirais que le niveau est correct ? je sais pas vraiment j'ai été dispensé d'anglais donc je sais pas vraiment juger le niveau de l'ephec pour l'anglais par contre j'ai eu le niveau B1 en NL en sortant et je n'avais jamais fais de NL au lycée donc je pense que c'est faisable pour quelqu'un qui a étudié au lycée.
    humanbeing, 6 Juillet 2015
    #9