Error et bleu screen

Discussion dans 'Windows' créé par linkiller, 16 Avril 2011.

  1. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Bonsoir à tous,

    j'ai un ptit problème avec mon pc, une fois que je l'allume, après 2-3 minutes (donc le temps que les programmes de base se lancent etc), il freeze et j'ai un bluescreen...

    Voici ce qui est écrit: driver irql not less or equal

    blablabla

    stop: 0x000000D1 (.........)

    ataport.SYS - adress FFFFF88000E24 ......blablabla

    J'ai vraiment pas envie (et je ne peux pas surtout) de reformater, donc auriez-vous une quelconque solution à mon problème?:)

    Je paie une glace à qui trouve la solution!
    linkiller, 16 Avril 2011
    #1
  2. Offline
    Bouzeh Président
    Tien voila un peu plus d'infos pour toi =]

    "Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" :
    Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack.
    Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0.
    Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
    Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux.
    Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky.
    Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :pCI) de 3:3:1 à 4:4:1.
    Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet.
    "Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire.
    Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.
    Bouzeh, 16 Avril 2011
    #2
  3. Offline
    Bouzeh Président
    Oups trompé ton erreur c'est celle ci ! :)

    "Stop 0x000000D1 ou Stop 0:cool:1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :
    Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
    "J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
    "J’ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Cela dénote un conflit avec un pilote de disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.
    "STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.
    - "Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
    Le fichier incriminé est sptd.sys.
    Redémarrez en mode sans échec.
    Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
    Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
    Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
    Redémarrez votre machine.
    Problème soumis par P. Peruzzi.
    Bouzeh, 16 Avril 2011
    #3