Escape From Tarkov : Un MMO FPS Survival

Tkzkzar

Le flairant
Bancontact des fois ça prend la blinde :baille:
 

eGm_

Gibon Blasé
Tkzkzar tu sais me filer le lien du client step ? :)
 

Tkzkzar

Le flairant
Ça fonctionne ?
 

eGm_

Gibon Blasé
bordel que c'est dur :gne:
 

Tkzkzar

Le flairant
C'est hyper chaud, j'ai testé le PVE... :gne:
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Quand j'ai vu l'inventaire dans la vidéo, j'ai tout de suite compris que ce jeu ne serait pas fait pour moi... il faut un master en tetrisologie pour ranger tout le bordel... :D
 

eGm_

Gibon Blasé
Quand j'ai vu l'inventaire dans la vidéo, j'ai tout de suite compris que ce jeu ne serait pas fait pour moi... il faut un master en tetrisologie pour ranger tout le bordel... :D
Bah le stuff tu le perds en raid donc pas trop de problème pour la gestion de l'inventaire ;)

Tkzkzar tu verras en raid quand tu tombes contre des mecs à la m4 silencieux :cool:

Go hatchet sur Factory
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Ça donne quoi niveau fun/frustration ? À première vue ca a l'air bien punitif. Les parties se jouent en équipe ou seul ?
 

tqz_

Elite
Ça donne quoi niveau fun/frustration ? À première vue ca a l'air bien punitif. Les parties se jouent en équipe ou seul ?
solo ou tu sais faire des escouades jusque 5 joueurs/ attention tu n'as aucune indication de tes compagnons dans l'interface (gaffe au team kill). En général on essaye d'avoir un équipement qui se distingue (lunettes par exemple) et bien communiquer.

les maps se jouent de 6 joueurs (pour factory) + scav joueurs après +/- 8-9 minutes jusque 12 pour shorline.

Si vous débutez pour se stuff et exper en level factory est le meilleur choix. N'oubliez pas de prendre les quêtes disponibles chez les pnj (dans tasks).

et rejoignez le discord FR
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Scav joueurs = ?

Une partie dure combien de temps en moyenne, si on se fait pas descendre comme une merde après 20 secondes ?
 

Maps

Monseigneur
si vous etes chaud cette aprem mp moi. il y a longtemps que j'ai plus joué mais je connais deja les bases pour les nouveaux.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Quelqu'un pour m'expliquer grosso modo le gameplay? Genre c'est une grosse carte avec x joueurs/serveur qui tourne en continu (à la DayZ par exemple) ou plutôt des sessions de jeu/raid avec x nombres de jeu initial (genre PUBG)?

Parce qu'on parle de PvE et de PvP et également de map/zone (Factory, ...) donc c'est assez confus :p
 

Tkzkzar

Le flairant
Des petites explications seraient les bienvenues ouais (et pas envie de mater 5h de vidéos)
 

tqz_

Elite
Quelqu'un pour m'expliquer grosso modo le gameplay? Genre c'est une grosse carte avec x joueurs/serveur qui tourne en continu (à la DayZ par exemple) ou plutôt des sessions de jeu/raid avec x nombres de jeu initial (genre PUBG)?

Parce qu'on parle de PvE et de PvP et également de map/zone (Factory, ...) donc c'est assez confus :p


donc tu as le choix entre :

- scav (des civiles locaux contrôlés par l'ia puis après 10 minutes ou + des scavs contrôlés par les joueurs apparaissent). Ils sont friendly entre eux sauf si tu commences à shooter les ia ils vont se défendre ofc. Tu peux incarner un scav 1 fois toutes les 30 minutes. Tu apparais sur la map à un moment aléatoire, à un endroit aléatoire et avec un stuff aléatoire. Si tu meurs ce n'est pas très grave mais si tu arrives à t'extraire tu récupères tous le stuff que tu as looté pour ton perso principal.

- ton perso, tu le stuff avant la partie ou pas (hachette sur factory par exemple). Tu spawns dans une nouvelle partie avec 5 ou 11 joueurs avec toi. Tu peux t'allier avec eux mais en général ça shoot à vue. Les scavs vont te tirer dessus dès qu'ils te voient, les scavs joueurs également bien évidemment. Ton but est de looter du stuff, faire des missions, etc et surtout de t'extraire vivant (il y a entre 1 et 3 sorties par map). Si tu meurs tu perds tout sauf ta hachette et ton container (entre 4 et 9 cases selon votre version du jeu). Vous avez la possibilité d'assurer le stuff contre des $$ avant la partie avec la possibilité de récupérer le stuff si quelqu’un ne la pas looter. Récupération du stuff entre 24 et 36 heures après la mort.

Après la béta et dès que toutes les maps seront créées ce sera un open world à la Dayz ou tu passeras de map en map. On aura la possibilité de créer des bases pour planquer son sutff etc. Mais il reste pas mal de boulot aux développeurs. Concernant le développement ça avance pas mal (je joue depuis 2 mois) et ils respectent les échéances. Studio développement russe avec 80 personnes, ils ont par contre une sale manie à faire des maj le vendredi/samedi soir :D mais sont par contre super réactifs s'il y a un bug ou autres.

les gros plus : ambiance sonore et lumineuse (les lampes, lumières etc sont d'un niveau de finition presque parfait).

le moins : encore beaucoup de desync en début de game mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

le jeu est en pay2play, avec différentes versions (attention les prix affichés sont hors taxes). Version de base tu as presque rien comme stuff et un inventaire + container minuscules. La version max plein de stuff au début et un gros inventaire + d'autres bonus qui arriveront plus tard lors de la release. On peut "upgrade" sa version par la suite donc si vous voulez tester la petite est suffisante.
 

Tkzkzar

Le flairant
Donc, si on se fait buter et qu'on assure pas son stuff on le récupère à un moment donné ou c'est foutu ?
 
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