Escape From Tarkov : Un MMO FPS Survival

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Le seul réel soucis que cela a apporté pour moi, c'est une surcharge (+/- terminée maintenant) des serveurs. Pour le reste, je trouve cela cool que le jeu s'ouvre, EFT proposant réellement une expérience unique en JV imo.

Btw, un petit mot sur Battlestate Game:

Je suis (très) agréablement surpris de leur gestion de la bêta de EFT! J'avais encore le fiasco DayZ SA qui, pour moi, manquait cruellement d'une feuille de route. On avait retiré (du mod) l'essentiel de ce qui faisait du DayZ pour rajouter quelques nouveaux features anecdotique. En résultat un jeu en bêta/A.A. qui n'était jamais fini et donnait une impression de vide immense.

Là où EFT excelle à mon sens, c'est que par l'essence de son gameplay, le jeu propose une expérience prenant le meilleur du BR et des FPS hardcore/simulations, tout en donnant une excellente courbe de progression et une profondeur dans l'évolution du jeu. Par exemple, là où un PUBG te fera toujours commencé une partie "à poil", que tu aies gagné la précédente ou perdu comme une merde, EFT incorpore le système de loot/stash qui te donne envie d'explorer et trouver des objets. Les quêtes, dans une autre mesure, aident également à te donner un autre objectif que simplement "survivre". Cela entretient une excellente diversité dans les parties et on s'ennuie rarement, voire jamais.

Le côté hardcore (à la fois dans la mécanique des gunfights et dans le fait qu'on a beaucoup plus à perdre que dans un PUBG) pimente parfaitement ce que j'énonce plus haut. Au final, chaque raid est très différent (sauf si on farme ofc...) et la balance entre "mes objectifs - mon gain/ce que j'ai à perdre - risque" est jouissif, car il sera différent pour chaque joueur au final.

En revanche, EFT arrive à proposer une expérience de combat "simulation" dans le côté très lent/mou d'un Squad, Arma ou Post-Scriptum où le côté "je meurs, je spawn et je remarche 15' avant de remourir d'une balle" peut être très frustrant. En proposant un système de multiples courtes maps regroupant d'autres joueurs ainsi que du PvE, on est quasiment assuré d'avoir de l'action si on la cherche. Ca concentre l'action du jeu tout en gardant ce côté réaliste des gunfights

Là où je tire mon chapeau à BSG, c'est qu'ils gèrent superbement bien leur MàJ. Chaque grosse mise à jour est précédée d'un wipe qui réinitialise le compte des joueurs. Cela pourrait paraître frustrant au premier abord, mais c'est sans compter sur le contenu de MaJ qui remodèlent en profondeur le gameplay. En bref, on ne recommence pas la même chose pour au final, avoir "un petit plus à la fin", mais on recommence quelque chose de différent. C'était, par exemple, particulièrement le cas pour l'introduction de "hideout", la cache, qui nécessite des composants pour être améliorer. Sur les wipes précédent, beaucoup de ces composants ne valaient rien et faisait office de trashloot. Dorénavant, ils prennent grandement de la valeur et en début de wipe, il faut réévaluer complètement notre priorité en terme de loot.

Et je ne parle même pas de l'introduction de la faim et de la soif qui nous oblige à davantage surveiller nos jauges et à se procurer des vivres pour regen ces jauges une fois hors raid.

Enfin, l'ajout systématique de nouvelle map ayant chacune un caractère unique, un boss propre, des voies d'extractions variées, etc...font de chaque wipe une expérience nouvelle.

J'ai acheté RDR2 sur PC juste avant le dernier wipe. Depuis ce dernier, je ne touche plus à Read Dead tellement EFT est addictif :love:
 

siclop

Esteys
Perso j'ai pris le jeu il y a pas longtemps mais j'arrive a rien, j'ai l'impression que mes armes tire des bouchons de liege, et le truc qui me rebute le plus est la sensibilité de la souris qui est lié au gear du coup d'une arme a l'autre ton perso fait des 360 a peine tu bouge la souris ce que je trouve pas terrible comme mécanique de gameplay, ajouté la map ingame ( sans forcément montrer ta position ) serait pas de refus car sans double écran c'est un peu chiant de devoir check sont téléphones toutes les 2 minutes.
 

eGm_

Gibon Blasé
Perso j'ai pris le jeu il y a pas longtemps mais j'arrive a rien, j'ai l'impression que mes armes tire des bouchons de liege, et le truc qui me rebute le plus est la sensibilité de la souris qui est lié au gear du coup d'une arme a l'autre ton perso fait des 360 a peine tu bouge la souris ce que je trouve pas terrible comme mécanique de gameplay, ajouté la map ingame ( sans forcément montrer ta position ) serait pas de refus car sans double écran c'est un peu chiant de devoir check sont téléphones toutes les 2 minutes.
c'est pas cod, c'est un survival fps hardcore
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je comprends pas le rapport avec mon message.

Ce que veut dire eGm, je pense, c'est que EFT "s'apprend" bien plus qu'un CoD. Oui les maps sont compliquées à retenir, notamment en terme de zone de loot et d'extract, oui chaque armes a une sensation différente, etc...C'est justement cette partie "hardcore" que EFT veut incorporer, pas seulement le côté "je peux mourir en une balle".

C'est ce qui me plait et ouais, ça me dérange pas de faire des runs offline pour apprendre à utiliser une arme que je viens de modder et que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ^^
 

StarflaM

Elite
Ca va faire 20H que je joue, la moitié probablement dans les menus à comprendre (tetris) les items et le reste :D

Où j'en suis pour l'instant c'est: j'arrive à survivre avec un peu de combat. Surtout en SCAV je commence à être à l'aise et en PMC je suis encore une poule mouillée :p

Me suis fait tirer dessus hier sans savoir d'où ça venait pas loin de mon extraction, du coup j'ai rebroussé chemin et fait 3/4 de la map pour prendre une autre route.

Mon principal soucis pour l'instant c'est que je ne connais qu'une map (shoreline) et malgré cela, je n'arrive pas à faire des routes de loots correct (j'ai même encore jamais utilisé une clef :oops:).

Bref ça avance petit à petit, je suis tjs avec mes armes stock et de temps en temps j'ai un scope bas de gamme qui m'aide.

Pour avoir des milliers d'heure sur STALKER en mode hardcore moddé ultra hardcore, le jeu est assez naturel pour moi. Je trouve juste dommage que l'ambiance "survival, post-apo" est pas assez présente je trouve. Ca pourrait être x10 plus exploité et être -vraiment- exceptionnel de trouver du matos militaire de bonne qualité ou même juste de la bouffe de l'eau (non irradiée) je trouve.

En tout cas j'apprécie de + en +, ce qui est rare pour un jeu.

J'oubliais: les graphismes sont vraiment très agréable, avec un bon compromis entre graphismes et fluidité (même pour des machines + modestes).

Le moteur son est très bon aussi (et important dans le gameplay).
 

StarflaM

Elite
le truc qui me rebute le plus est la sensibilité de la souris qui est lié au gear du coup d'une arme a l'autre ton perso fait des 360 a peine tu bouge la souris ce que je trouve pas terrible comme mécanique de gameplay
C'est à ça que sert les centaines de combinaisons de mod que tu peux faire sur une arme qui l'allège et améliore la maniabilité + recul... ça peut monter à des build très très chers. Et moi je trouve que c'est trop facile à faire ;) comme quoi les avis ...
 

eGm_

Gibon Blasé
Ca va faire 20H que je joue, la moitié probablement dans les menus à comprendre (tetris) les items et le reste :D

Où j'en suis pour l'instant c'est: j'arrive à survivre avec un peu de combat. Surtout en SCAV je commence à être à l'aise et en PMC je suis encore une poule mouillée :p

Me suis fait tirer dessus hier sans savoir d'où ça venait pas loin de mon extraction, du coup j'ai rebroussé chemin et fait 3/4 de la map pour prendre une autre route.

Mon principal soucis pour l'instant c'est que je ne connais qu'une map (shoreline) et malgré cela, je n'arrive pas à faire des routes de loots correct (j'ai même encore jamais utilisé une clef :oops:).

Bref ça avance petit à petit, je suis tjs avec mes armes stock et de temps en temps j'ai un scope bas de gamme qui m'aide.

Pour avoir des milliers d'heure sur STALKER en mode hardcore moddé ultra hardcore, le jeu est assez naturel pour moi. Je trouve juste dommage que l'ambiance "survival, post-apo" est pas assez présente je trouve. Ca pourrait être x10 plus exploité et être -vraiment- exceptionnel de trouver du matos militaire de bonne qualité ou même juste de la bouffe de l'eau (non irradiée) je trouve.

En tout cas j'apprécie de + en +, ce qui est rare pour un jeu.

J'oubliais: les graphismes sont vraiment très agréable, avec un bon compromis entre graphismes et fluidité (même pour des machines + modestes).

Le moteur son est très bon aussi (et important dans le gameplay).
Il ne faut pas oublier que c'est une beta qui est plus proche de l'alpha.

En tout cas une chiée de contenu sont prévu etc...

Et pour l'audio ils vont implémenter Steam Audio et ca va être monstrueux :gne:
 

StarflaM

Elite
Y'a une roadmap sur le contenu ou ils sont trop frileux pour en parler ?

Squall89 on t'ajoute comment ? J'aimerai faire un truc à plusieurs là.

Si vous voulez un apperçu de EFT: checkez le reddit https://www.reddit.com/r/EscapefromTarkov/ y'a plein de clips qui sont WTFeske
 

siclop

Esteys
C'est à ça que sert les centaines de combinaisons de mod que tu peux faire sur une arme qui l'allège et améliore la maniabilité + recul... ça peut monter à des build très très chers. Et moi je trouve que c'est trop facile à faire ;) comme quoi les avis ...

ben personnellement je trouve que ça n'a pas vraiment de sens, que tu fasse un mouvement de 20° avec un pompe ou un mosin t'es sensé t'e retrouver a faire mouvement de 20°, que ça impact ta vitesse de déplacement voir ta capacité a tenir ton ADS sans être impacté par un sway de plus en élevé voir même complètement relâcher l'ADS pour reposer tes bras je comprendrais, après ça reste mon opinion.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Squall89 on t'ajoute comment ? J'aimerai faire un truc à plusieurs là.
Wow wow wow...je ne couche pas avec le premier scav venu moi ! :cool:

En vrai on peut s'arranger pour jouer sur Discord. Je joue quasi chaque soir avec un teammate :) On commence à avoir une assez bonne expérience du jeu (lvl 42 chacun, et c'est pas notre premier wipe) mais on pratique un jeu très défensif/calme/posé, pas vraiment agressif du coup :). On peut s'ajouter sur Discord (au pire tu dois me retrouver dans la liste des membres du discord Gamerz). Il y a aussi le discord EFT France qui est bien foutu, proposant notamment plusieurs chan débutant. Après c'est 50/50: j'ai rencontré des gens super sympas (genre mon teammate actuel) tout comme j'ai joué avec des connards finis. Faut tenter et retenir les pseudos à éviter! :)

J'en profite pour également répondre à ton message plus haut:

Où j'en suis pour l'instant c'est: j'arrive à survivre avec un peu de combat. Surtout en SCAV je commence à être à l'aise et en PMC je suis encore une poule mouillée
Welcome to Tarkov!

C'est tout à fait normal hein :D J'ai mon hideout maxé au possible, plus de 11M en cash de réserve, une chiée de box, sac, gilet, armure, plus de 52 armes principale en réserve et pourtant, je sors sur Woods de nuit tout seul avec un vieux Mosin que je me chie encore dessus :D

Mon principal soucis pour l'instant c'est que je ne connais qu'une map (shoreline) et malgré cela, je n'arrive pas à faire des routes de loots correct (j'ai même encore jamais utilisé une clef :oops:).
C'est bien de se focus sur une map..."moins bien" de se focus d'abord sur Shoreline. Je te conseille vivement de commencer à apprendre Customs (surtout en PMC) et Interchange (pour les run scavs). La première est plus petite, et donc plus simple à apprendre) mais surtout c'est le point de départ de pas mal de quêtes! Or les quêtes sont super importantes pour évoluer. Elle n'est foufou en loot mais c'est pas mal pour y tuer du scav ou passer en fin de game dans les dorms voir si il ne reste rien à gratter. Le soucis de Customs c'est son côté étiré et "étau" mais en soi cela reste pour moi la meilleure map pour débuter. Surtout que le soucis de Shoreline, c'est que depuis cette MaJ, ça pullule de joueur gros stuff qui jouent le resort pour looter les LedX et donc, forte probabilité de croiser leur chemin.

Interchange, je te la conseille en scav et de nuit. Repère les magasins "précieux" (Texho, Techlight, Rasmusen, Generic, arrière du Goshan, ...). Il y a vraiment moyen de toujours trouver un truc à loot. Evite le couloir principal (celui près de la Kiba) car Killa et les joueurs rôdent pas mal, ainsi que dans le Oli ou l'IDEA. Tu peux théoriquement jouer que les parking souterrain et te retrouver avec du loot honorable en fait. Avec Reserve, c'est la seule map que je joue en scav.

Je trouve juste dommage que l'ambiance "survival, post-apo" est pas assez présente je trouve. Ca pourrait être x10 plus exploité et être -vraiment- exceptionnel de trouver du matos militaire de bonne qualité ou même juste de la bouffe de l'eau (non irradiée) je trouve.
C'est pas réellement le même esprit en fait je trouve. Le lore de STALKER jouait vraiment sur ce côté "petit Eldorado de stalker dans un environnement désert et hostile, abandonné depuis des décennies". Tu incarnais un lone wolf et le sentiment de misère et de solitude était logiquement plus exacerbé.

EFT te place ici dans la peau d'un soldat au milieu d'une guerre civile qui a dégénéré. Les maisons, bunker, camp, etc...n'ont été abandonné que depuis peu. Tu ne reviens pas dans une zone hostile désertée depuis 20 ans, tu essayes de t'extirper d'une zone confinée en plein conflit militaire :p. Du coup, je trouve au contraire l'ambiance d'EFT très bien retranscrite et logique :).


 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
ben personnellement je trouve que ça n'a pas vraiment de sens, que tu fasse un mouvement de 20° avec un pompe ou un mosin t'es sensé t'e retrouver a faire mouvement de 20°, que ça impact ta vitesse de déplacement voir ta capacité a tenir ton ADS sans être impacté par un sway de plus en élevé voir même complètement relâcher l'ADS pour reposer tes bras je comprendrais, après ça reste mon
opinion.

Bha je sais pas...tenir et tourner un Barrett calibre .50, ça doit être plus difficile que de pivoter rapidement un MP5?

Après faut voir tes scopes hein. Certains scopes multiples (la SPECTR par exemple, qui offre un switch X1/X4) peuvent poser problème. En effet il y a deux sensi (celle au jugée et celle en scope). Si c'était la même pour une X1 ou X24, cette dernière serait injouable. Du coup le jeu "ralentit" la sensi pour les scopes longues distance. Le soucis, c'est quand il est modulable en X1, il garde quand même la sensi du scope "X4", ce qui te ralentit la visée quand tu dézoom avec ton scope.

Je sais pas si ça sera patché mais ouais c'est chiant, ça t'oblige à jouer avec un sight auxiliaire comme le PK06 alors que ton scope principal est pourtant adapté à faire du sight en x1. :/
 

siclop

Esteys
Bha je sais pas...tenir et tourner un Barrett calibre .50, ça doit être plus difficile que de pivoter rapidement un MP5?

Après faut voir tes scopes hein. Certains scopes multiples (la SPECTR par exemple, qui offre un switch X1/X4) peuvent poser problème. En effet il y a deux sensi (celle au jugée et celle en scope). Si c'était la même pour une X1 ou X24, cette dernière serait injouable. Du coup le jeu "ralentit" la sensi pour les scopes longues distance. Le soucis, c'est quand il est modulable en X1, il garde quand même la sensi du scope "X4", ce qui te ralentit la visée quand tu dézoom avec ton scope.

Je sais pas si ça sera patché mais ouais c'est chiant, ça t'oblige à jouer avec un sight auxiliaire comme le PK06 alors que ton scope principal est pourtant adapté à faire du sight en x1. :/

ben je suis pauvre du coup je joue surtout avec ce que je trouve, mosin et fusil a pompe les deux sans scope et la différence de sensibilité en ADS du pompe et mosin est énorme, du genre si j'ADS avec le mosin et que je fais la largeur de mon tapis de souris je fais +- un 180° la ou avec le pompe je me retrouve a faire un 360 la différence est quand même ultra grande.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
ben je suis pauvre du coup je joue surtout avec ce que je trouve, mosin et fusil a pompe les deux sans scope et la différence de sensibilité en ADS du pompe et mosin est énorme, du genre si j'ADS avec le mosin et que je fais la largeur de mon tapis de souris je fais +- un 180° la ou avec le pompe je me retrouve a faire un 360 la différence est quand même ultra grande.

Ah ce point c'est chaud, j'ai pas ça moi :/. Je sens une légère différence entre certaines armes, oui mais c'est à peine perceptible. o_O
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Ah ce point c'est chaud, j'ai pas ça moi :/. Je sens une légère différence entre certaines armes, oui mais c'est à peine perceptible. o_O
Je n'ai pas le jeu, mais c'est dommage qu'on n'ait pas pu y jouer ensemble, ça aurait pu être fun :p
 

StarflaM

Elite
J'ai passé un bon moment vendredi soir avec Squall89 chic type... Et ce fut efficace on a dezingué 6-7 joueurs oklm. (on est mort 1 fois je pense)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Parraine-moi lel...

Coûte combien?
C'est pas sur steam, c'est un browser propre au jeu?

C'est un launcher plutôt qu'un browser. En bref, c'est pas comme Steam and Co, c'est plutôt un micro menu qui pop avec possibilité de launch le jeu (ofc), de suivre les news, d'envoyer des reports de bugs ou encore de sélectionner tes serveurs de jeux. Une fois le jeu lancé, le menu disparaît et ne réapparaît que lorsque tu as quitté le jeu :)
 
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