Esi Réseaux et telecom (oui encore un topic :D)

Discussion dans 'Etudes' créé par blackjack55, 27 Mars 2014.

  1. Offline
    blackjack55 Fanatique
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 6e tq informatique, l'année prochaine j'aimerais soit aller à l'ESI en réseaux ou à l'IPL en Info gestion, seulement j'hésite beaucoup.

    L'info de gestion m'intéresse surtout pour une facilité de carrière et ma curiosité pour la programmation mais sans réelle admiration.
    Le réseau j'aime quand même plus, ca me passionne pas mal mais au niveau professionnel je ne sais pas ce que ça pourrait donner.

    Donc en gros mes questions serait :

    -Développeur est-il un métier stressant et soulant à la longue ?
    -Avec un Bachelier Réseaux et télécom, trouverai-je du boulot assez facilement en tant qu'admin réseau dans une entreprise par exemple et non en tant que simple technicien exécutant ?
    -Et la dernière qu'on peut relier avec la deuxième , le diplôme est-il assez reconnu ? Et le niveau en programmation dans le cursus permettrait de se rediriger vers du développement pur dans sa carrière sans trop galérer.
    -En faite, j'ai encore une question :D, les énoncés des projets à faire pour les cours en réseaux ressemble à quoi environ ?

    Merci à ceux qui auront le courage de me répondre !
    blackjack55, 27 Mars 2014
    #1
  2. Offline
    Aqua Elite
    Oui c'est stressant tout dépend sur le type de projet et de boîte pour le soulant je pense que c'est le cas de tous les métiers mais dans le développement c'est jamais la même chose à moins qu'un jour tu en ai marres de programmer.
    Si tu veux te rediriger vers du développement tu auras besoin de faire des formations supplémentaires.
    Aqua, 27 Mars 2014
    #2
  3. Offline
    blackjack55 Fanatique
    D'autres avis ? :D
    blackjack55, 28 Mars 2014
    #3
  4. Offline
    SkankerS Groove Master
    Bien souvent ta première année tu la passe plus en tant que larbin le temps de te faire la main ;) Ne crache pas dessus, expérience > diplôme ;)

    Et le boulot appel le boulot, il te sera plus facile de trouver mieux si tu cherche en étant déjà employé (idem négociation salariale).
    SkankerS, 30 Mars 2014
    #4