Esprit et Corps

Discussion dans 'MMoG' créé par galize, 3 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    galize ex membre
    galize, 3 Août 2005
    #1
  2. Offline
    Moul@LamZ Elite
    je viens de minscrire je vais voir un peu a quoi ca ressemble
    Moul@LamZ, 3 Août 2005
    #2
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    screenshots ?
    Samcai, 3 Août 2005
    #3
  4. Online
    galize ex membre
    galize, 3 Août 2005
    #4
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Arf, c'est un tour par tour ?
    Samcai, 3 Août 2005
    #5
  6. Online
    galize ex membre
    Par point d'actions. Un toutes les 20 minutes.
    galize, 4 Août 2005
    #6
  7. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Donc c'est pas un mmorpg
    sANCHEZ_-, 4 Août 2005
    #7
  8. Online
    galize ex membre
    Selon moi, c'était un jeu de rôle massivement multijoueur en tour par tour asynchrone, donc un MMORPG...
    galize, 4 Août 2005
    #8
  9. Online
    galize ex membre
    Esprit & Corps est un MMORPG en tour par tour asynchrone, ne nécessiant qu'un navigateur internet pour jouer. C'est à dire que chaque personnage regagne continuellement des points d'actions, ici un toutes les 20 minutes, points d'actions qu'ils dépensent en agissant dans le jeu. Les personnages se déplacent sur une grande carte et peuvent interagir avec elle. C'est à dire, selon la case sur laquelle ils se trouvent, le déplacemnt peut couter plus ou moins cher, ils peuvent trouver des objets etc... Mais ils peuvent aussi la modifier en créant des batiments, des routes, plantant des arbres ou des plantes (Tiens planter une plante, marrant ça..), sachant que la moitié de la carte est ainsi modifiable. L'autre moitié est plus statique, et constitue le monde déjà établi, où des quêtes, des monstres et autres joyeusetés animent le paysage. Les personnages choisissent une faction. Ce choix détermine principalement un graphisme, mais si le joueur décide de s'investir un petit peu dans son personnage peut servir de première base à son histoire. L'évolution est très libre, mais fortement orienté vers l'échange entre joueurs. On peut choisir d'être un guerrier "bourrin", un mage "bourrin", un mage guerrier, si l'on désire se spécialiser dans les arts du combat. Mais d'autres orientations sont possibles, comme artisan, alchimiste ou enchanteur ou toutes combinaisons que l'on peut rêver...
    Les actions étant géré principalement par des points d'actions, l'écoulement du temps impose une gestion plus à moyen, long terme de son personnage que de l'immédiat.
    Le joueur ne voulant dépenser que peu de son temps, peut très bien ne passer que 5 minutes par jour sur le jeu, lire ses messages, y répondre, dépenser ses points d'actions et repasser le lendemain. Celui qui veut y passer plus de temps, cherchera à se regrouper avec d'autres joueurs au sein de clan ou de groupes, et à construire ensemble une histoire, ou tout simplement s'entraider.
    Le but n'est pas forcément de tuer tous les autres joueurs... (sourire)

    Histoire
    Il était une fois dans un royaume paisible un roi et une reine qui désespéraient de ne pouvoir avoir d'enfants. Parmi leurs nombreuses tentatives, certaines étaient loufoques, d'autres ridicules, mais l'une d'elles ne peut être caractérisée que de catastrophique.

    Le couple royal décida d'ouvrir la boîte de Pandore, (en fait c'était pas une boite, et ce n'était pas celle de Pandore, c'est juste une expression, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. (En fait quand je dis pied de la lettre...)

    Natofui, un des derniers Enchanteurs vivants proposa au roi d'ouvrir le monde aux esprits qui pourraient l'aider. Les enchanteurs étaient en effet de moins en moins nombreux sur le monde et la magie de plus en plus faible et maigrichonne. Natofui qui ne pensait certainement pas à mal, cherchait simplement à faire entrer un peu plus de magie dans ce monde qui commençait à baigner dans la tranquillité. Le couple royal et l'enchanteur ouvrirent une porte vers un monde inférieur et la magie reflua.

    Le couple eu un fils, Salun. Il était particulier. Particulier et parfois étrange. Et la magie emmena avec de bons esprits mais aussi de nombreux esprits malfaisants. Le royaume qui vivait en paix commença à se désagréger. C'est pendant la jeunesse de Salun que le mur qui entoure la ville du roi fut bati. De nombreux groupes cessèrent vite de prêter leur allégeance au roi. De nouveaux sorts comme des sorts anciens ont crées de nouveaux mages et sorciers. Les esprits tourmentèrent de nombreux animaux qui devinrent des monstres.

    Salun resta seul toute sa vie, le royaume était à présent réduit à la petite enceinte qui protégeait sa ville, et aucun descendant n'allait lui succéder. Un groupe de conspirateur réussit à le faire assassiner. Les soldats découvrirent le noyau des conspirateurs et les égorgèrent un par un. Un seul put s'échapper et est toujours recherché.

    De nombreuses factions essayent de rassembler le territoire, allez-vous en faire partie ? Allez vous devenir un guerrier puissant ou un mage aux pouvoirs stupéfiants ? Serez vous un(e) Conspirateur(trice) dans sa belle cape ? Un(e) Sans peur qui ne craint rien ni personne ? Un Crétin Râleur parce-qu'il faut de tout pour faire un monde comme on dit. (Ce qui est totalement faux d'ailleurs. Pour faire un monde, il faut se retrousser les manches et une semaine de boulôt, à la rigueur on peut se reposer le septième jour.) Une Brune, belle et ténébreuse ? Une Blonde, belle dans les ténèbres ?

    http://www.fur4x-hebergement.net/galize/index.php
    galize, 9 Août 2005
    #9
  10. Online
    tifrit 13:37
    waw c est revolutionnaire =d
    tifrit, 10 Août 2005
    #10
  11. Offline
    Ahava Revenant
    Mais c'est une technologie super avancée :)


    Nan programmer un truc pareil je pense pas en etre capable :p
    Ahava, 10 Août 2005
    #11
  12. Online
    galize ex membre
    Révolutionnaire et technologie avancée... hmmm.
    Le jeu est basé sur du php/mysql côté serveur et un client en javascript. Les échanges se font via XML et les objets du DOM. Rien n'est là-dedans véritablement ni révolutionnaire ni avancé. Ce n'est d'ailleurs pas à mon avis ce que l'on demande d'un jeu en php qui a comme avantage d'être pouvoir partout où l'on se trouve, que ce soit au bureau, à l'école ou à domicile. L'important est d'y retrouver d'autres joueurs et de construire quelque chose en commun, que ce soit un perso comme on aime, une histoire ou tout ce qui peut sortir de notre imagination. Tout dépend de ce que l'on y cherche.
    galize, 13 Août 2005
    #12
  13. Online
    tifrit 13:37
    c est pas un mmorpg je crois au alors je me trompe ...
    tifrit, 17 Août 2005
    #13
  14. Online
    galize ex membre
    MMORPG
    Massive Multiplayer Online Role Play Game
    Je ne vois pas ce qui manque pour rentrer dans cette catégorie...


    A moins que ce ne soit l'absence des graphismes 3D qui te font dire que ce n'est pas un jeu ?

    (sourire)
    galize, 27 Août 2005
    #14
  15. Online
    Maeraless ex membre
    jeu d autiste !
    Maeraless, 27 Août 2005
    #15
  16. Offline
    JenX #MBBCIYA
    Surveilles ton language :pfiou:
    JenX, 28 Août 2005
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.