et maintenant, que vais-je faire ? (master)

Discussion dans 'Etudes' créé par Bershka_WR10, 31 Mars 2012.

  1. Offline
    Bershka_WR10 Touriste
    Bonjour tout le monde,

    Avant d'aborder mes questions je vais faire un rapide état de ma situation.
    J'aurai 25 ans cette année, et après moult mauvais choix, années perdues à ne rien faire, je n'aurai qu'un bachelier en commerce extérieur cette année.

    Maintenant que mon esprit est clair, j'aimerai m'orienter vers un master, soit en marketing, soit en sciences de gestion, mais voila cela voudrait dire que je sortirai à 28 ans. Y-a-t-il des gens ici, dans le monde du travail qui pourraient me donner un avis objectif, est-ce trop vieux pour se lancer ? J'ai aucune hésitation niveau travail ou étude, maintenant que je suis lancé je suis prêt, c'est juste l'âge de sortie qui me dérange.

    J'ai regardé plusieurs alternatives, du style étudier à l'étranger en anglais (je suis niveau C1) mais chaque fois ils demandaient un diplôme (logique) que je n'aurai qu'en juin, j'ai peur de perdre encore un an, alors que je ne peux me le permettre, je sais que beaucoup de pays en Europe n'ont pas d'équivalent de hautes écoles, ils ont juste des universités, cela me permettrait de gagner du temps, et pourquoi pas faire des master d'un an (même si ils sont hard). J'avais trouvé des masters en marketing en Suède en 1 an, mais j'ai été refusé pour les raisons citées plus haut.

    Est-ce qu'il y a des gens ici qui connaissent des gens qui connaissent des gens... bref, si quelqu'un d'aimable pouvait me fournir des tuyaux ou me diriger vers une université à l'étranger ou quoi, après avoir passé un an à l'étranger, j'ai vraiment envie de continuer à étudier hors Belgique, mais dans l'impossibilité je me tournerai vers un master en 3 ans ( Passerelle + 2).

    Merci d'avance pour votre aide
    Bershka_WR10, 31 Mars 2012
    #1
  2. Offline
    Cydral Elite
    Je ne suis pas conseiller en orientation mais pourquoi tu ne regardes pas déjà si tu peux trouver un job avec ce que tu as ?

    Parce que pour partir à l'étranger il faut avoir une bonne raison derrière et je n'en vois pas dans ce que tu dis. Qui plus est au mieux ce sera en anglais et je ne suis pas sûr que ton niveau suffise (en plus tu devras de toute façon passer des tests), ensuite les étudiants étrangers sont admis sur dossier (donc ton retard pourrait poser problème), ça a un coût assez élevé et enfin si tu as du mal en Belgique tu en auras encore plus à l'étranger.

    Après est-ce qu'il est trop tard à 28 ans ? oui et non. C'est clair (sauf exceptions) que tu passeras derrière un type qui a mieux réussi mais après il n'y a pas d'âge, il y a de tout à l'université crois moi. Par contre il faut bien se dire que tu dois aussi vivre donc si tes parents sont derrière ça va mais autrement il faudra peut être envisager autre chose et puis au mieux tu vivras quand même encore comme un "étudiant" sans salaire... et voir aussi si tu as des pistons parce que sinon ça ne vaut peut être pas le coup... :roll:
    Cydral, 31 Mars 2012
    #2
  3. Offline
    D m S Elite
    Commence à chercher du travail et si tu en as le courage, fais le master en cours du soir.
    D m S, 31 Mars 2012
    #3
  4. Offline
    Empty Elite
    Perso, si j'étais toi je partirais à l'étranger pour faire un master en 1 an plutôt que de te taper deux ans étudier pour avoir exactement la même chose ici en Belgique...

    D'ailleurs, si tu as des pistes sympathique je suis preneur, toutes les unif ou j'ai été voir en suède ne prennent plus de candidature après Janvier et en général ils ne retiennent que 10% des étudiants :-(
    Empty, 2 Avril 2012
    #4