Et vous, vos pneus ?

roya2009

Cuore Sportivo
Jamais eu besoin de mettre des pneus hiver sauf pour la bmw qui voulait pas sortir de la neige, pareil pour la giulia de mon frère sans pneus hiver pas la peine d’essayer. Le reste complètement inutile en ville en effet
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pour ma femme elle a eu des pneus été avec sa voiture neuve, on hésite à prendre des pneus hiver pour l'hiver ou des pneu 4 saison pour pouvoir les garder après, je sais pas si c'est une idée à la con.
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour ma femme elle a eu des pneus été avec sa voiture neuve, on hésite à prendre des pneus hiver pour l'hiver ou des pneu 4 saison pour pouvoir les garder après, je sais pas si c'est une idée à la con.
Faut gratter pour que le garage/la société de leasing monte des 4 saisons directement, parfois ça passe :p
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Faut gratter pour que le garage/la société de leasing monte des 4 saisons directement, parfois ça passe :p
Ça aurait ete une bonne idée mais c'est trop tard ;)
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
J'ai été franchement surpris par les Toyo (été!!) livrés avec mon Mazda CX-3, je suis à la limite Famenne-Ardenne et donc la neige on connait. Pas autant que chez certains ici (coucou ZeD3) mais quand même. Pour avoir roulé avec 10-15cm de neige sans soucis, il avait vraiment fallu des conditions encore plus extrême pour déstabiliser les pneus alors que je m'attendais à les changer d'entrée de jeu.

Depuis ben je ne change plus en hiver, je reste en 4 saisons alors que l'on m'avait toujours vendu ce changement surtout vu ma région :p
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Pour ma femme elle a eu des pneus été avec sa voiture neuve, on hésite à prendre des pneus hiver pour l'hiver ou des pneu 4 saison pour pouvoir les garder après, je sais pas si c'est une idée à la con.

Du 4 saisons direct.

En plus, mes Falken sont censé faire consommer un peu plus, mais dans la réalité, je vois pas la différence :)
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
J'ai été franchement surpris par les Toyo (été!!) livrés avec mon Mazda CX-3, je suis à la limite Famenne-Ardenne et donc la neige on connait. Pas autant que chez certains ici (coucou ZeD3) mais quand même. Pour avoir roulé avec 10-15cm de neige sans soucis, il avait vraiment fallu des conditions encore plus extrême pour déstabiliser les pneus alors que je m'attendais à les changer d'entrée de jeu.

Depuis ben je ne change plus en hiver, je reste en 4 saisons alors que l'on m'avait toujours vendu ce changement surtout vu ma région :p

C'est quel dimension pour la CX3 ?

J'ai des Toyo de Mazda 2 à vendre en 16 pouces si jamais ^^
 

pyngu

La vodka du diable
Perso je roule avec des goodyear vector 4seasons gen-2
Second jeu pour l'avant qui a tenu les 40 000 km sur une 207 SW conduite essentiellement par madame en ville.
J'en suis relativement content, mais jamais dû rouler sur la neige avec.
C'est justement parce qu'on a rarement de la neige et du gel chez nous que j'ai préférer la facilité des 4 saisons.
 

Bou_

Elite
Je relance un peu le débat, des avis sur Firestone (Marque de Bridgestone) et Barum (Marque de Continental)? :)
 

roya2009

Cuore Sportivo
Firestone c’est connu barum inconnu au bataillon donc j’aurais tendance à dire firestone
 

Digitql

Pain saucisse
Firestone c’est connu barum inconnu au bataillon donc j’aurais tendance à dire firestone
Barum c'est connu now.

Même si perso j'irai directement chez conti
 

[Clad]

Manipulateur de bits
un vrai barnum toutes ces marques
 
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Les réactions: Bou_

Akabane

The Chemical Stig
Je relance un peu le débat, des avis sur Firestone (Marque de Bridgestone) et Barum (Marque de Continental)? :)
En général Hankook & autres font mieux et pour le même prix voire moins cher.

Tu as une taille / saison (été / hiver / 4 saisons / pluie / neige / autre) de prédilection ?
 

Guigui94

Elite
Franchement pour les pneus, ça ne vaut pas la peine de gratter quelques euros et pars sur le moins cher entre les derniers modèles de chez Continental, Michelin, Bridgestone, Goodyear et Hankook. Hankook est généralement le moins cher des 5, Michelin le plus cher mais les pneus tiennent plus longtemps que du Continental, ce qui est pertinent pour des gros rouleurs. Faut juste éviter les pneus "éco" type Energy Saver ou EcoContact qui sont durs comme du béton.

C'est toujours mieux de remplacer les pneus par 4 et de changer une fois qu'il reste moins de 3 mm de hauteur de gomme/pneus agés de plus de 5 ans. Si changement de 2 pneus (budget, crevaisons,...), toujours mettre les nouveaux à l'arrière.

Dunlop, Nokian, Pirelli et Yokohama font aussi des bons pneus mais ça devient plus spécifique à certaines références ou des besoins particuliers.
 

gun_shaft

ANDALOUSE MEXICANOS
Moi j'ai des Michelin Pilot Road 3 :cool:
 

ZeD3

J'm'en masse, couillon ! 👉👌
Le plus lisse possip', faut que ça drift !
 
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