Et vous, votre ancêtre ?

head

Elite
Le but serait d'arriver à ça, ça me semble jouable.
Franchement, je retape un vieux back pour le moment, et souder c'est vraiment le truc le moins simple :burp: avant d'arriver à faire des points propre, faut déjà pas mal d'heures de pratique. Et le problème c'est que de la carrosserie extérieure, la moindre imperfection (bulle, poussière) va tout de suite créer une belle bouse bien visible...
 

shogo

Oui, et alors?
Faut bien commencer √† un moment :p Dans mon cas il n'y a rien de visible, tout se trouve derri√®re des plastiques ou en dessous du ch√Ęssis.
Tu n'as pas une école de carrosserie proche de chez toi ?

Quand j'ai du changer la boite + embrayage je l'ai fait dans une école (Forem), dont le prof est un ami.
C'est supervisé et dans mon cas, fait par des élèves en fin de cycle.
 
  • J'aime
Les réactions: YvaN

pyngu

La vodka du diable
J'y ai pensé mais c'est toujours des horaires impossibles genre 3 soirs par semaine à 18h :-(
Rien ne t'oblige à y aller tous les soirs.
Certains gars y venait quand ils avaient du travail à faire en cabine, d'autres une fois sur deux, ...
Le tout, et c'est le principal, est de connaitre les gestes de base.

Le but serait d'arriver à ça, ça me semble jouable.
En parlant de gestes de base, le gars ne les a pas.
Il fait quelques belles erreurs.
Deux trois truc relevé en vitesse (je précise, vidéo passée en x2 sans le son, si ça tombe il dit des énormités en plus ;)) :
- Il n'a pas enlever correctement le bas de caisse qu'il veut r√©parer. Normalement on perce les soudures et on s√©pare les √©paisseurs de t√īle au niveau du bas de caisse et de l'entr√©e de porte. Le mieux c'est qu'il fait le pli pour le bas de caisse √† +/- 8 minutes, il se retrouve donc avec une √©paisseur de t√īle en plus.
- On décape la peinture avant de souder :rolleyes:
- On ne fait pas de soudures en bout √† bout. On fait une ba√Įonnette avec une pince √† soyer, √ßa lui aurait √©viter en plus ses "mesures pr√©cises" √† +/- 10 minutes parce que √ßa permet justement de mieux assembler le nouveau morceau avec un peu de marge.
- Normalement on étame les jonctions avant de mettre du mastic, ça permet de réduire au maximum l'épaisseur d'enduit parce qu'on comble les creux avec du métal de préférence.

Je n'ai pas beaucoup pratiqué la carrosserie, mais sa vidéo n'est pas une très bonne démonstration de ce qu'il faut faire.
Ce n'est pas non plus catastrophique, mais je suis s√Ľr qu'en vrai, le r√©sultat n'est pas tr√®s propre alors que sur la vid√©o √ßa passe.

Et la soudure, √ßa n'a pas l'air compliqu√© comme √ßa, mais √ßa demande un minimum de pratique si on ne veut pas faire des trous √† la place des les bouchers ou d√©former la t√īle par les points de chauffe.
J'ai vu un mec bousiller complètement un pièce de carrosserie qu'il essayait de réparer parce que justement il n'avait pas suffisamment de maitrise du matériel de soudure.
 
  • J'aime
Les réactions: cedb3

Digitql

Pain saucisse
J'ai montré les photos à un carrossier qui dit que ce serait mieux financièrement de trouver une caisse saine. Mais c'est sans prendre en compte que:
- ça ne trouve pas facilement surtout qu'on ne voit vraiment l'état qu'en démontant
- les Saxo dans ce jaune "héliodor" c'est vraiment pas les plus courantes donc ça veut dire peinture complète intérieur/extérieur
- c'est en comptant ses heures
- c'est illegalzz en Belgique
- j'ai beaucoup de temps libre
Envoie là chez wheeler dealer ils vont la mettre dans des bains
 
  • J'aime
Les réactions: axel91
Haut