Et vous, votre ancêtre ?

shogo

Oui, et alors?
Je suppose que l'ensemble diffère en fonction de la motorisation de la VTS?
 

cedb3

Elite
Oui c'est juste pour les VTS 16V et les Peugeot 106 GTI.
 

shogo

Oui, et alors?
Tu as regardé en France, sur Leboncoin? Tu devrais trouver, à voir le prix et la livraison.
 

cedb3

Elite
@shogo oui j'ai regardé :D

1678630911692.png

1678630886909.png


Prix en neuf chez Citroën il y a 10 ans: 86,41€
 

shogo

Oui, et alors?
Vaut mieux chercher (si tu ne l'as pas fait) les annonces génériques, de caisses qu'on démonte ou de lot et demander le prix de ce que tu veux, en général tu arrives à avoir un meilleur tarif, en tout cas c'est comme ça que je trouvais mes pieces.


Sinon j'achetais une caisse complète, je la démontais, je gardais ce que je voulais, je vendais le reste, et c'était souvent rentable, mais faut l'espace, l'outillage et le temps.

Je ne le ferais plus maintenant :D
 

cedb3

Elite
Le problème c'est que 25 ans plus tard la plupart des VTS ressemblent à ça et que le boîtier de filtre à air d'origine a du finir à la poubelle.

1678631523973.png
 

shogo

Oui, et alors?
Le problème c'est que 25 ans plus tard la plupart des VTS ressemblent à ça et que le boîtier de filtre à air d'origine a du finir à la poubelle.

Voir la pièce jointe 97780
J'avais ça sur un coupé (Rover/Honda), j'avais réussi à l'échanger contre tout le système d'origine, le gars était content, moi aussi.
 

cedb3

Elite
Deux personnes me confirment que leur Saxo/106 passent le CT avec une admission tiouninggg.

Comme il y avait un boîtier de filtre rien à voir bricolé sur la voiture (il est clairement trop petit et il est écrit Toyota dessus #wtf) on pensait que le souci de pollution CO pouvait venir de là.

1678658677111.png


Donc je pense partir là-dessus et on verra ce que ça donne...

1678658753054.png


Ça coute 3x moins cher que les pièces d'origine d'occasion en état moyen :beuh:
 

Digitql

Pain saucisse
Deux personnes me confirment que leur Saxo/106 passent le CT avec une admission tiouninggg.

Comme il y avait un boîtier de filtre rien à voir bricolé sur la voiture (il est clairement trop petit et il est écrit Toyota dessus #wtf) on pensait que le souci de pollution CO pouvait venir de là.

Voir la pièce jointe 97792

Donc je pense partir là-dessus et on verra ce que ça donne...

Voir la pièce jointe 97793

Ça coute 3x moins cher que les pièces d'origine d'occasion en état moyen :beuh:
Bah vi 0 problème de mettre un filtre coton "sport" :D
 

Digitql

Pain saucisse
C'est fou je me lance dans le tuning à 45 ans, ça va faire vroum vroum pop pop pop pet :D

Par contre d'après ces scientifiques un filtre conique fait perdre quelques ch par rapport à l'origine :p

Effectivement je dirais qu'il faut voir la surface totale et non pas simplement c'est un cône donc c'est mieux.
:p
 
  • J'aime
Les réactions: cedb3

pyngu

La vodka du diable
Il y a surtout de nombreuses personnes qui placent un cône en virant la boite à air, mais de ce fait l'air aspiré est chaud.
 

cedb3

Elite
Marrant ce truc pour retourner les voitures et les nettoyer/sabler

 

cedb3

Elite
Aujourd'hui j'ai acheté... 🙈
1678913237961.png
 

cedb3

Elite
Voilà mon nouvel ancêtre: un Toshiba L500 de 2009 avec une config de fou: Pentium T4300 dual core @2.10 GHz et 4 Gb de ram :D

J'ai viré le hdd avec un Windows 10 bien trop récent et installé un SSD avec Windows XP 32 bits :cool: La config parfaite pour faire tourner le soft de diagnostic de PSA.

1679095701643.png
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
@cedb3, ils vont parler de la saxo dans auto-moto sur TF1 :p
 
  • J'aime
Les réactions: cedb3

roya2009

Cuore Sportivo
C'est fou je me lance dans le tuning à 45 ans, ça va faire vroum vroum pop pop pop pet :D

Par contre d'après ces scientifiques un filtre conique fait perdre quelques ch par rapport à l'origine :p

ils ont raison:pfiou:
 
Haut