Et vous votre banque ?

pyngu

La vodka du diable
Alléluia, J'ai enfin pu faire un paiement en ligne avec la visa de BNP sans sortir le digipass mais bien en scannant un QRcode (similaire à Keytrade et/ou le paiement entre potes) avec mon smartphone dans l'application BNP.
A voir comment ça va se goupiller quand l'achat est fait avec un appareil mobile, et jusqu'à quel montant c'est effectif.
 

max03

Elite
Alléluia, J'ai enfin pu faire un paiement en ligne avec la visa de BNP sans sortir le digipass mais bien en scannant un QRcode (similaire à Keytrade et/ou le paiement entre potes) avec mon smartphone dans l'application BNP.
A voir comment ça va se goupiller quand l'achat est fait avec un appareil mobile, et jusqu'à quel montant c'est effectif.
Si c'est comme CBC, c'est l'app de la banque qui s'ouvrira si tu es sur mobile et tu n'auras qu'à confirmer de la manière habituelle (code, Face ID, ...)
 
  • J'aime
Les réactions: pyngu

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles



Un banco-bus à travers la Wallonie?

Côté wallon, on reste sur ses gardes! "Lorsqu’il est défini à l’échelle nationale, il (le réseau Batopin, NDLR) aboutit de facto à une moindre couverture en Wallonie des distributeurs et à une couverture encore moindre dans les zones les moins densément peuplées", assurent Elio Di Rupo et Christophe Collignon.

Wtf le banco-bus
 
  • Wow
Les réactions: rtrmhl

YogiBear

Jean Michel Ersatz



Un banco-bus à travers la Wallonie?

Côté wallon, on reste sur ses gardes! "Lorsqu’il est défini à l’échelle nationale, il (le réseau Batopin, NDLR) aboutit de facto à une moindre couverture en Wallonie des distributeurs et à une couverture encore moindre dans les zones les moins densément peuplées", assurent Elio Di Rupo et Christophe Collignon.

Wtf le banco-bus
Si c'est wallon, ce devrait être renommé le Banqueroute-Bus
 

Digitql

Pain saucisse



Un banco-bus à travers la Wallonie?

Côté wallon, on reste sur ses gardes! "Lorsqu’il est défini à l’échelle nationale, il (le réseau Batopin, NDLR) aboutit de facto à une moindre couverture en Wallonie des distributeurs et à une couverture encore moindre dans les zones les moins densément peuplées", assurent Elio Di Rupo et Christophe Collignon.

Wtf le banco-bus
Et le bazar va se faire braquer au boulevard tirou
 

Seiei

Elite
tiens, nouveau ptit bump.

J'ai besoin d'un compte professionnel, vous avez des conseils vers qui me tourner ? ecommerce, ventes directes, dépot vente seront les nerfs de l'activité.

Pour le privé je suis chez Belfius, mais honnêtement, que ca soit chez eux ou ailleurs, je m'en balek, comme dirait notre Kevin national :p
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Ma mère et mon oncle qui se plaignent de l'impossibilité de prendre des rendez-vous en agence (le standard ne répond jamais). Sentiment assez répandu dans leur génération.

On est d'accord que si c'était rentable d'offrir un service "old school" (guichet d'accueil ouvert en permanence) avec des frais plus élevés, quelqu'un l'aurait fait ?
 

@lex

Elite
Fortis ?
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
C'est plus le cas a Namur, à l'agence à côté de l'Inno ils ont foutu une énorme affiche "Merci de prendre rendez-vous pour toute demande". La dernière fois qu'un pote à appelé le standard BNP, il s'est pris 45 minutes de Vivaldi.

Apparemment par contre dans le BW y a encore des agences BNP avec un accueil permanent
 

rtrmhl

Rust never sleeps
Ma mère et mon oncle qui se plaignent de l'impossibilité de prendre des rendez-vous en agence (le standard ne répond jamais). Sentiment assez répandu dans leur génération.
Je me dis que ta mère et ton oncle doivent avoir plus ou moins mon âge... Je vais en agence mois d'une fois par an, pour des trucs qu'on sait pas régler en ligne, et je prends rendez-vous en ligne. Comme quoi, on n'est pas tous pareil dans "notre génération" ;)
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Je me dis que ta mère et ton oncle doivent avoir plus ou moins mon âge... Je vais en agence mois d'une fois par an, pour des trucs qu'on sait pas régler en ligne, et je prends rendez-vous en ligne. Comme quoi, on n'est pas tous pareil dans "notre génération" ;)
Tu bosses dans l'IT, je pense que ça aide.
Là c'est des conneries en plus, mon oncle devait passer au coffre récupérer un document, et ma mère c'est parce que le digipass n'avait plus de batterie...
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Chez moi, y a toujours quelqu'un à l'accueil le matin donc pour le coffre et l'histoire de digipass, ça passe. Pour le reste, il faut effectivement prendre rdv .

J'étais passé pour un renseignement et la dame très aimable m'a dit qui contacter au siège (mail, téléphone) car même en agence c'est un truc pour lequel ils n'ont plus aucun pouvoir (changer mandataire pour compte d'une association)

Je pense que ça doit dépendre de chaque ville, agence. On ne peut pas te donner une filliale.

Une BNP dans la ville X n'est pas la même qu'une BNP à la ville Y pour le service de proximité.
 

rtrmhl

Rust never sleeps
Tu bosses dans l'IT, je pense que ça aide.
Là c'est des conneries en plus, mon oncle devait passer au coffre récupérer un document, et ma mère c'est parce que le digipass n'avait plus de batterie...
Mon diplôme, je l'ai eu à 51 ans. Être curieuse, ça aide ;)

Après, c'est vrai que pour aller dans un coffre fort ou pour remplacer un digipass : un diplôme dans l'IT n'aide pas trop :D
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Mon diplôme, je l'ai eu à 51 ans. Être curieuse, ça aide ;)

Après, c'est vrai que pour aller dans un coffre fort ou pour remplacer un digipass : un diplôme dans l'IT n'aide pas trop :D
Yes, je sais, mais typiquement, j'imagine que tu peux faire une demande de digipass/rdv via le site, sauf que pour se connecter... Il faut un digipass :D
Et comme ma mère n'a pas itsme, c'est son seul moyen de se connecter à son compte.
Et mon père ne veut pas qu'elle installe des apps bancaires ou itsme parce qu'elle pourrait être victime de phishing (ce qui n'est pas complétement faux). Bref, c'est un problème global :D

Mon oncle lui c'est encore autre chose, j'imagine qu'il pouvait aussi prendre rendez-vous dans l'App, mais bon, toujours focalisé sur le téléphone...
 
Haut