Et vous votre voiture ? Part2

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pourquoi il voulait louer un bus TEC l'autre peye ?
 

Digitql

Pain saucisse
Entretien de ma vieille carette fait. J'ai changé les joints du cache culbuteur (merci alirapide), j'suis pas étonné d'avoir trouvé de l'huile dans un puit de bougie. En même temps après 12 ans...
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Dites petite question : ma Tesla étant probablement reportée à 2023 et n'ayant pas de véhicule pour l'instant (précédente déclassée), j'envisage l'achat en occaz d'une bagnole dans les 30k et la revendre à la réception de la Tesla.
Le tout en société.

J'envisage ça plutôt qu'un leasing court terme car peu de choix et les tarifs sont exagérés.

Ça vous semble une bonne idée ?
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Dites petite question : ma Tesla étant probablement reportée à 2023 et n'ayant pas de véhicule pour l'instant (précédente déclassée), j'envisage l'achat en occaz d'une bagnole dans les 30k et la revendre à la réception de la Tesla.
Le tout en société.

J'envisage ça plutôt qu'un leasing court terme car peu de choix et les tarifs sont exagérés.

Ça vous semble une bonne idée ?
Si c'est une norme Euro récente, why not
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Dites petite question : ma Tesla étant probablement reportée à 2023 et n'ayant pas de véhicule pour l'instant (précédente déclassée), j'envisage l'achat en occaz d'une bagnole dans les 30k et la revendre à la réception de la Tesla.
Le tout en société.

J'envisage ça plutôt qu'un leasing court terme car peu de choix et les tarifs sont exagérés.

Ça vous semble une bonne idée ?
Si tu veux, j'ai demandé à Leaseplan combien ils me revendraient ma Classe E200d AMG presque full option avec 57k kms et 3 ans : 34 K€. La voiture est en état impeccable et jamais accidentée.

@gustav0 sait probablement dire si ça les vaut.
 
Dernière édition:

shogo

Oui, et alors?
J'ai fait un test sur 60Km en full thermique avec la 01
Autoroute à 120km/h et des bouchons (vive les autoroutes belges), nationale, un peu de ville.
Pas de clim, mais toit ouvrant ouvert.

J'ai consommé 6.5l/100km. Donc en mode hybride, sur un trajet de 980km, je pense arriver à consommer un peu moins, sauf si je suis pressé d'arriver :D.
 

Jean Mourad

Le sniper
J'ai fait un test sur 60Km en full thermique avec la 01
Autoroute à 120km/h et des bouchons (vive les autoroutes belges), nationale, un peu de ville.
Pas de clim, mais toit ouvrant ouvert.

J'ai consommé 6.5l/100km. Donc en mode hybride, sur un trajet de 980km, je pense arriver à consommer un peu moins, sauf si je suis pressé d'arriver :D.
Ça me semble énorme, non ?
 

shogo

Oui, et alors?
Ça me semble énorme, non ?
Bah non,

On parle d'un SUV Hybride de presque 2 tonnes et de rouler en full thermique sans utiliser l'électrique du tout, pour moi c'est mieux que je ne le pensais.

Sur les presque 7 mois d'utilisation je suis à 3.2l/100km je crois (j'ai pas mon tél à portée de main).

Sur un trajet "normal" en hybride, la batterie se recharge aussi en roulant donc la consommation devrait être moindre.
 

freedumz

Chasseur de castors
3 raisons possibles : la batterie était froide, la batterie était déjà assez bien chargée (les derniers % sont très longs), ou la voiture ne peut simplement pas encaisser une grosse puissance de charge.
Justement, j'ai matte pas mal de vidéo sur les kia ev avec la charge ultra rapide 236 kW de mémoire
Et apparemment, certaines bornes ionity se chient dessus pour les atteindre
Genre, en stoppant puis redémarrant la recharge, cela peut solutionner ce soucis dans certains cas
Mais clairement,la recharge à la minute était un énorme argument pour kia/Hyundai
 

shogo

Oui, et alors?
Ben c'est un gros machin avec les batteries et il faut voir s'il a fait en full puissance
Oui, je me suis mis en mode "performance" qui utilise le thermique d'abord et l'électrique pour augmenter la puissance si besoin.

J'ai d'ailleurs enfin compris que le mode "thermique seul" n'existe pas vraiment et pourquoi ils parlaient de 262cv cumulé :D
 

Jean Mourad

Le sniper
Bah non,

On parle d'un SUV Hybride de presque 2 tonnes et de rouler en full thermique sans utiliser l'électrique du tout, pour moi c'est mieux que je ne le pensais.

Sur les presque 7 mois d'utilisation je suis à 3.2l/100km je crois (j'ai pas mon tél à portée de main).

Sur un trajet "normal" en hybride, la batterie se recharge aussi en roulant donc la consommation devrait être moindre.
Ok alors je retire ce que j’ai dit :)
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Si tu veux, j'ai demandé à Leaseplan combien ils me revendraient ma Classe E200d AMG presque full option avec 57k kms et 3 ans : 34 K€. La voiture est en état impeccable et jamais accidentée.

@gustav0 sait probablement dire si ça les vaut.
Thanks mais je regarde plutôt côté suv :)
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Euro 6 d'office. Je vais soumettre mon idée à ma comptable, on verra :p
Niveau comptable acheter une occaz en société c’est compliqué non ? Intéressé de savoir si tu as pu le faire.
 
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