Et vous votre voiture ? Part2

cedb3

Elite
Oui n'achète pas ça... J'ai un ami qui a un 3008 1.2 THP 130 qui n'avait pas 60 000 km en 3 ans et la courroie a lâché. Après 4 semaines d’immobilisation et de négociations Peugeot a finalement changé le moteur en garantie (7000€).
 

pyngu

La vodka du diable
En même temps, le problème est maintenant connu.

Le plus gros problème, il me semble, est l'utilisation du véhicule. Les trajets courts et les longues période de non utilisation.

Des amis en Citroën ont eu le moteur HS, pas pris en charge parce qu'ils ont raté un entretien. Effectivement, la voiture avait été au garage pour un message d'erreur autre, et le mécano à remis à zéro le "décompte" pour l'entretien et du coup ils n'ont pas fait suffisamment vite le suivant.
Ca fait mal au derrière.
 

Jean Mourad

Marginal
On regarde pour acheter une occaz de 2019, moteur 1.2 THP 130ch.
Au plus je me renseigne sur le moteur, au plus je me dis de fuir...
Courroie qui baigne dans l'huile, remplacement préconisé tous les 100.000km ou 6 ans mais dans les faits, tous les 60k ou 3 ans.

Ca fait pas rêver...
B5E68610-629D-4792-8D1D-C015D6B276D6.jpeg
 

Digitql

Pain saucisse
Merci des avis.

J'ai lu qu'une nouvelle version de la courroie a été développée mais de toute façon ici elle vient d'atteindre 100k km donc c'est changement de courroie obligatoire et on m'annonce 800-900€ + le prix de l'entretien (HTVA je suppose).

Si j'dois prendre ça à ma charge ca commence fort sachant que c'est +- 8% du prix de la bagnole :rolleyes:
 

max03

Elite
Mme a un 1.2 Puretech 130 et effectivement il me semble que la nouvelle courroie avait été lancée juste avant qu'on la commande.
Elle a bientôt 4 ans et 100k km, RAS jusqu'à présent, mais de toute façon osef c'est un leasing et on la rend bientôt
 

Banshee

Maniaco-dépressif
J'avais pas suivi mais je vois que tous les diesels seront interdits en 2024 à Paris. Ca me semble extrême mais c'est apparemment connu depuis un petit temps avec les plans d'interdiction Crit'Air.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Ils se sont enfin rendus compte que ça allait tuer leur industrie
Je pense que l'Allemagne a souvent fait part de son désaccord avec l'interdiction du thermique à cause des millions que leurs sociétés ont investi en R&D et brevets.

Ce qui est en effet étonnant, c'est que ça soit passé crème à l'Europe et qu'ils reviennent dessus maintenant. Mais c'est apparemment le processus normal.
 

Digitql

Pain saucisse
Une idée où je pourrais vendre une voiture (207+ 2013 eu5 essence 117k km) sans reprise ?
 

Wyverns

Elite
Bon bah suite à un petit changement chez Mazda du fait de pénurie de composants : retrait du système Bose ainsi que du hayon électrique sur toute la gamme sauf sur la version Takumi, bah on part sur une finition Takumi en Eternal Blue au prix de la finition Enso :D (toujours 2.0L essence AT).
 

Zloup

Badger
Bon bah suite à un petit changement chez Mazda du fait de pénurie de composants : retrait du système Bose ainsi que du hayon électrique sur toute la gamme sauf sur la version Takumi, bah on part sur une finition Takumi en Eternal Blue au prix de la finition Enso :D (toujours 2.0L essence AT).
Ce n'est pas la première marque dont j entend parler qui fait ça.
 

Wyverns

Elite
Ce n'est pas la première marque dont j entend parler qui fait ça.
Bah j'ai été mis devant le fait en allant faire la commande de la Enso. J'ai donc fait un peu le tour pour trouver une finition Enso neuve qui avait commandée avant les restrictions de Mazda mais impossible. Au final, j'ai eu un beau geste du commercial. Je perds certe le cuir blanc mais bon voilà j'ai quand même malgré tout le Bose et le hayon électrique. Sur des finitions à ce niveau je trouve ça moyen de supprimer ce genre d'option même si pénurie, au pis délais allongé mais Mazda n'a pas fait ce choix.
 

Zloup

Badger
J'ai pas pris la jeep compass car certaines options étaient passées sur hybrides only, les combustions le pouvaient plus avoir le hayon électrique ni le toit ouvrant panoramique
 
Haut