Et vous votre voiture ? Part2

cedb3

Elite
Les pauvres :pfiou:

Et nos ministres wallons en quoi roulent-ils ? La voiture de fonction du ministre Philippe Henry, en charge de la réforme, est une Tesla X 100D. Le ministre-président Elio Di Rupo se déplace, lui, en BMW 530E hybride. Willy Borsus (vice-président et Économie) a aussi une hybride, la Mercedes E350e, tout comme le reste du gouvernement : Christie Morreale (vice-présidente et Emploi) avec sa Volvo V60 T8, Valérie De Bue (Fonction publique) avec sa BMW Série 3, Christophe Collignon (Logement) avec sa Volvo V90 T8, Adrien Dolimont (Budget et Finances) avec sa Citroën DS9 et Céline Tellier (Environnement) avec sa Kia Niro hybride.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En soit, ça ne me choque pas que des ministres roulent avec des grosses bagnoles hein, ça va avec la fonction.
C'est juste que comme tout le reste, toute leur décision seront prises pour rester en place et pas pour le bien de la population. De toute façon ils s'en foutent ils ne seront pas vraiment touché.
Comme si tu demandais à gros PDG si il veut garder ses millions annuels, son parachute doré et son Audi A8 plutôt que de rouler en vélo cargo et se verser un salaire raisonnable, le choix est vite fait et l'idéologie souvent mise de côté :)
 

max03

Elite
En soit, ça ne me choque pas que des ministres roulent avec des grosses bagnoles hein, ça va avec la fonction.
Pas choqué non plus ... Des E et des Série 5 on en croise à la pelle (ça reste évidemment de belles voitures mais ça va effectivement avec la fonction)

Par contre, on aurait pu espérer une certaine cohérence entre ces choix pour se donner bonne conscience et montrer l'exemple, et le calcul d'une taxe qui favoriserait ce genre de motorisation, alors que ce sera apparemment pas le cas ...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pas choqué non plus ... Des E et des Série 5 on en croise à la pelle (ça reste évidemment de belles voitures mais ça va effectivement avec la fonction)

Par contre, on aurait pu espérer une certaine cohérence entre ces choix pour se donner bonne conscience et montrer l'exemple, et le calcul d'une taxe qui favoriserait ce genre de motorisation, alors que ce sera apparemment pas le cas ...
Si l'exemple de la peugeot E-2008 est bien avéré, oui c'est de la couille de bouc. Que ce soit plus cher qu'avant, admettons c'était vraiment bas. Mais que ce soit plus interessant de rouler dans un 110 CV essence, meh.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Curieux de voir quand bruxelles va présenter sa réforme. Ils ont pas l'air de se bouger beaucoup.
 

k o D

Elite
En fait, ils disaient vouloir lutter contre les voitures salaires et là ils viennent juste de renforcer et légitimer encore plus le système, c'est magique. :love:
Un particulier ne va plus arriver à se payer sa voiture, il sera heureux que son employeur le fasse pour lui.

En plus si son employeur a une adresse en Flandre/Bxl, il ne sera même pas touché par cette énième connerie.

Et pour un indépendant, changer une adresse de société pour la placer dans une autre région, c'est aussi assez easy.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
En fait, ils disaient vouloir lutter contre les voitures salaires et là ils viennent juste de renforcer et légitimer encore plus le système, c'est magique. :love:
Un particulier ne va plus arriver à se payer sa voiture, il sera heureux que son employeur le fasse pour lui.

En plus si son employeur a une adresse en Flandre/Bxl, il ne sera même pas touché par cette énième connerie.

Et pour un indépendant, changer une adresse de société pour la placer dans une autre région, c'est aussi assez easy.
C'est ouf, tu as l'impression qu'ils le font exprès
 

. Sleve

Elite
En fait, ils disaient vouloir lutter contre les voitures salaires et là ils viennent juste de renforcer et légitimer encore plus le système, c'est magique. :love:
Un particulier ne va plus arriver à se payer sa voiture, il sera heureux que son employeur le fasse pour lui.

En plus si son employeur a une adresse en Flandre/Bxl, il ne sera même pas touché par cette énième connerie.

Et pour un indépendant, changer une adresse de société pour la placer dans une autre région, c'est aussi assez easy.
Sauf que le prochaine enculade c'est de retirer la voiture salaire, on va vraiment tous finir en vélo cargo
 

eGm_

Gibon Blasé
Sauf que le prochaine enculade c'est de retirer la voiture salaire, on va vraiment tous finir en vélo cargo
La voiture salaire existera toujours et sera la même pour tous ! elle s'appelle la Trabant !
 

cedb3

Elite
Ecolo: "C’est très clairement le secteur qui parvient le moins vite à se décarboner. Il y a un coupable et un responsable qu’il faut désigner: les voitures de société."


Les mecs fument tellement de la bonne qu'ils sont persuadés que s'ils enlèvent les voitures de société elles ne sont pas remplacées.

Dans mon cas ben j'irai directement acheter un bon vieux diesel Dacia d'occaz :cool: Je me vois mal aller tous les jours à la gare à 15km en vélo ou en bus (l'arrêt le plus proche est à 3 km). Ou faire les courses avec un petit Carrefour à 5km. T'as l'impression qu'ils pensent que tout le monde habite en ville. Peut-être que la prochaine étape c'est taxer les maisons hors des villes ? :beuh:

Mais comme l’essence est payée par l’employeur, il n’y aucune raison qu’elles ne soient pas utilisées pour des déplacements de loisirs

Les loisirs seront bientôt taxés aussi.
 

SlowBidou

Elite
Tout ce que je constate c'est que la voiture salaire n'est pas considérée comme telle quand il s'agit de la supprimer pour des raisons populiste.

Ma vision simpliste du problème, puisqu'il s'agit d'une solution étatique mise en place pour contrer le coût taxé du salaire-travail, passerait par le remplacement de ces véhicules sous forme financière pour les bénéficiaires et d'une révision totale du coût salarial des entreprises. Évidemment nettement plus compliqué qu'une simple suppression pour raisons "écologiques" et populistes sous couvert d'un "c'est pas juste, tout le monde n'en bénéficie pas".

À noter aussi que les "bénéficiaires" d'un tel avantage sont tout de même grevés par un ATN, le budget de ces véhicules n'a jamais suivi l'indexation salariale, n'a jamais compté dans le revenu de référence annuel en ce qui concerne pensions, congés payés, primes, et j'en passe.

On pourrait aussi, vu la mode actuelle, s'attaquer aux chèques repas et autres eco-chèques, là aussi, ils poussent à la consommation, surtout les eco-chèques, tout le monde n'en bénéficie pas mais tout le monde y contribue, c'est mauvais pour la Planète, etc etc.
 
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k o D

Elite
Tout ce que je constate c'est que la voiture salaire n'est pas considérée comme telle quand il s'agit de la supprimer pour des raisons populiste.

Ma vision simpliste du problème, puisqu'il s'agit d'une solution étatique mise en place pour contrer le coût taxé du salaire-travail, passerait par le remplacement de ces véhicules sous forme financière pour les bénéficiaires et d'une révision totale du coût salarial des entreprises. Évidemment nettement plus compliqué qu'une simple suppression pour raisons "écologiques" et populistes sous couvert d'un "c'est pas juste, tout le monde n'en bénéficie pas".

À noter aussi que les "bénéficiaires" d'un tel avantage sont tout de même grevés par un ATN, le budget de ces véhicules n'a jamais suivi l'indexation salariale, n'a jamais compté dans le revenu de référence annuel en ce qui concerne pensions, congés payés, primes, et j'en passe.

On pourrait aussi, vu la mode actuelle, s'attaquer aux chèques repas et autres eco-chèques, là aussi, ils poussent à la consommation, surtout les eco-chèques, tout le monde n'en bénéficie pas mais tout le monde y contribue, c'est mauvais pour la Planète, etc etc.
Ah non, il est écrit "ECO-chèque"
 

Tekuraman

Elite
Ecolo: "C’est très clairement le secteur qui parvient le moins vite à se décarboner. Il y a un coupable et un responsable qu’il faut désigner: les voitures de société."


Les mecs fument tellement de la bonne qu'ils sont persuadés que s'ils enlèvent les voitures de société elles ne sont pas remplacées.

Dans mon cas ben j'irai directement acheter un bon vieux diesel Dacia d'occaz :cool: Je me vois mal aller tous les jours à la gare à 15km en vélo ou en bus (l'arrêt le plus proche est à 3 km). Ou faire les courses avec un petit Carrefour à 5km. T'as l'impression qu'ils pensent que tout le monde habite en ville. Peut-être que la prochaine étape c'est taxer les maisons hors des villes ? :beuh:

Mais comme l’essence est payée par l’employeur, il n’y aucune raison qu’elles ne soient pas utilisées pour des déplacements de loisirs

Les loisirs seront bientôt taxés aussi.
C'est surtout que les voitures de société sont une aubaine pour verdir le parc.
Franchement écolo est vraiment a la ramasse. Si ils étaient vraiment garant du climat, ils devraient même généraliser les voitures salaire pour tous :cool:
 

SlowBidou

Elite
C'est surtout que les voitures de société sont une aubaine pour verdir le parc.
Franchement écolo est vraiment a la ramasse. Si ils étaient vraiment garant du climat, ils devraient même généraliser les voitures salaire pour tous :cool:
Certains dreadlockeux en vélo cargo, préférant appliquer l'ecologisme en centre ville plutôt que d'aller vivre en forêt à 200km de tout tram ou de prise de recharge pour leur iMac, te diraient qu'ils en ont pas besoin et demanderaient que ce soit mis dans leur salaire.
 

Tekuraman

Elite
Certains dreadlockeux en vélo cargo, préférant appliquer l'ecologisme en centre ville plutôt que d'aller vivre en forêt à 200km de tout tram ou de prise de recharge pour leur iMac, te diraient qu'ils en ont pas besoin et demanderaient que ce soit mis dans leur salaire.
Ceux là jurent que par la décroissance, qu'ils vivent par leurs actes et ne demande pas de compensation salariale :D
 

oli

Banhammer
Staff
Vivement être payé au kilomètre
 
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