Petit road trip pour découvrir le California 6.1 Ocean. C'était une location chez
Roadsurfer. Le kilométrage est illimité donc on s'est lâché, 3600 km en 12 jours
Turin/Gênes/Cinque Terre/Pise/Florence/Rome/Pompei/Ancône/Venise/Tre Cime/Vérone/Côme/Turin.
Et bien il est vraiment pas mal ce California. Boite DSG, 150 ch, clim super puissante, Android Auto, etc. Ça se conduit comme une voiture sauf qu'il y a ta maison dedans
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L'équipement est très complet. Il y a une petite cuisine avec 2 taques au gaz, un évier avec 40L, réservoir d'eau usée, une douchette (froide), 2 lits 2 personnes, un vrai frigo, une grosse batterie auxiliaire qui alimente le frigo, l'éclairage intérieur, le 220V, un auvent, des sièges avant pivotables, une table pour manger à l'intérieur, une table extérieure, 2 fauteuils, etc. Et même un chauffage stationnaire au diesel mais évidemment pas testé.
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Pour être plus autonome j'avais pris avec une cabine de douche Décathlon, une douche solaire et un wc chimique.
Les lits sont assez durs (5cm d'épaisseur) mais on s'y habitue. L'intérieur est assez fragile, par exemple les pare-soleils ne doivent pas faire long feu.
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Niveau consommation c'était environ 9-10L/100 km.
Par rapport à un gros camping car il faut chaque soir enlever ce qui est dans la partie haute du coffre pour déplier le lit. Mais l'avantage c'est que les dimensions sont proche d'une voiture (12cm plus large qu'une Golf) et seulement 2m de hauteur donc ça se gare sans problème dans les parkings souterrains du centre de Rome
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Et on peut s'arrêter sur n'importe quel parking pourrave pour manger
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En vrai je ne compte pas en acheter un. Avec ces options on approche les 80 000€
Il faudrait partir chaque weekend pour arriver à le rentabiliser. La plupart du temps ceux qui en achètent un le loue ou achètent un modèle d'occasion. En général Roadsurfer les revend après un an ou deux mais ça perd assez de peu de valeur.
Sinon il reste l'option de partir d'un Transporter et de le convertir soi-même en van.