Et vous votre voiture ? Part2

cedb3

Elite
Du coup, ne sachant pas mettre de borne pour le moment, je dois opter pour une thermique, et je passe d'une possible EQA a... une skoda octavia, peugeot 308sw ou corolla touring sports (besoin de coffre)... Une avis sur ces 3 modèles ? :)
Octavia :love: Je la regrette. J'avais même pu y faire rentrer une télé 65" :D En 2016 pour 500€/mois on pouvait ajouter toutes les options du catalogue. Mais les tarifs ont bien augmenté depuis la 4.

1674655358770.png
 

esko

Elite
Salut,
Je me renseigne pour une protection PPF sur ma nouvelle voiture qui arriveras dans quelques mois, des pistes/conseils ?
 

xe0n

Chamois d'or
J'aurais besoin d'un avis (ou de plusieurs, si vous êtes chauds pour lancer un débat) :D

Je dois changer de véhicule (société - oui je sais), j'ai le choix entre BMW et BMW, mais aussi BMW. Ma boîte a un partenariat assez sympa avec cette marque, du coup, on a le choix :dead:

En gros, on me propose :
- 318d berline ou touring
- 318i berline ou touring
- 320e berline ou touring
- X2i ou X2d

On peut d'entrée de jeu exclure les berlines et les X2, me faut du coffre!

J'avoue être attiré par la 320e, car son ATN frôle le néant absolu. Mais d'un autre côté, c'est un bac de presque 2 tonnes, avec un coffre un peu réduit, et une autonomie électrique asthmatique. L'autonomie essence est réduite aussi d'ailleurs... o.O

Du coup, c'est un match 318i VS 320e. Vous conseillez quoi? :mrgreen:
Je réponds pas à la question, mais j'ai recu ma 318d il y a un mois, elle est trop bien :cool:
Le grand écran c'est top, et le look extérieur est sympa (je l'ai en pack M pro) :love:
 
  • J'aime
Les réactions: N1C0

head

Elite
Je réponds pas à la question, mais j'ai recu ma 318d il y a un mois, elle est trop bien :cool:
Le grand écran c'est top, et le look extérieur est sympa (je l'ai en pack M pro) :love:
J'avais une 318d touring (ancienne génération) puis la nouvelle (before facelift) 318d berline, avec pas mal d'options (mais pas le pack M, puriste ici, M c'est M :D), du coup à part l'écran, je connais la voiture. C'est vraiment la balance ATN/perte de capacité coffre et autonomie qui me chiffonne pour l'instant :eek:
 

xe0n

Chamois d'or
J'avais une 318d touring (ancienne génération) puis la nouvelle (before facelift) 318d berline, avec pas mal d'options (mais pas le pack M, puriste ici, M c'est M :D), du coup à part l'écran, je connais la voiture. C'est vraiment la balance ATN/perte de capacité coffre et autonomie qui me chiffonne pour l'instant :eek:
Il reste un monde de différence au niveau design entre une M3 et une 3 pack m :D
L'atn puduku, on est d'accord.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Merci :D Je vais opter pour l'octavia alors, si elle est rentre toujours dans mon budget, ça monte assez vite avec les options :)
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Balance, d'où on se connait? :D
J'étais dans la branche luxo pendant quelques temps :D
Marrant de voir que le boss n'a pas changé son point de vue anti électrique :D
 

head

Elite
J'étais dans la branche luxo pendant quelques temps :D
Marrant de voir que le boss n'a pas changé son point de vue anti électrique :D
Tu dois te souvenir de son humour, et de ses mails du 1er avril "tout le monde passe en électrique - HAHA APRIL FOOLS" :pfiou: on a droit au choix hybride parce que c'est financièrement intéressant pour la boîte, mais si ça ne tenait qu'à lui on roulerait tous 2L + :D la catégorie A repose sur l'Abarth 595, ça te situe le niveau.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Tu dois te souvenir de son humour, et de ses mails du 1er avril "tout le monde passe en électrique - HAHA APRIL FOOLS" :pfiou: on a droit au choix hybride parce que c'est financièrement intéressant pour la boîte, mais si ça ne tenait qu'à lui on roulerait tous 2L + :D la catégorie A repose sur l'Abarth 595, ça te situe le niveau.
Ouais je me souviens, puis l'autre blague où il avait fait semblant d'avoir ouvert des bureaux de proximité, alors qu'il est viscéralement contre le télétravail, pour au final dire "Et non les gros, les bouchons, c'est toujours pour vous"

Ou alors la présentation avec la blonde et son pistolet a billets pour dire que les résultats avaient été bons...

Un phénomène, quand même :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Ouais je me souviens, puis l'autre blague où il avait fait semblant d'avoir ouvert des bureaux de proximité, alors qu'il est viscéralement contre le télétravail, pour au final dire "Et non les gros, les bouchons, c'est toujours pour vous"

Ou alors la présentation avec la blonde et son pistolet a billets pour dire que les résultats avaient été bons...

Un phénomène, quand même :D
La boîte dont le nom de prononce comme un dieu grec ?
 
  • Haha
Les réactions: head

Wyverns

Elite
Salut,
Je me renseigne pour une protection PPF sur ma nouvelle voiture qui arriveras dans quelques mois, des pistes/conseils ?
Je me suis renseigné aussi pour une protection PPF pour mon nouveau CX-5 que je dois aller chercher ce lundi 30. La société Tinttech / Covertech à Cuesmes fait cela. Juste le capot, 550€ ... je trouve cela un peu salé .. Ils proposent aussi de faire tout l'avant (capot, ailes) et le véhicule complet mais j'ai même pas osé demander le prix ...
 
  • J'aime
Les réactions: esko

BoBs

1337
Je me suis renseigné aussi pour une protection PPF pour mon nouveau CX-5 que je dois aller chercher ce lundi 30. La société Tinttech / Covertech à Cuesmes fait cela. Juste le capot, 550€ ... je trouve cela un peu salé .. Ils proposent aussi de faire tout l'avant (capot, ailes) et le véhicule complet mais j'ai même pas osé demander le prix ...
C'est en moyenne 6000-6500€ pour un véhicule complet en PPF, et ça peut aller jusqu'à 10.000€.

Pour une face avant (pare-choc, capot, ailes, rétros) c'est dans les 1500-2000€.

Attention qu'un PPF (Xpel par exemple) est beaucoup plus épais qu'un covering classique et protège beaucoup mieux, d'où les prix élevés.

Pour moi ça n'a pas grand intérêt de mettre autant pour un véhicule "normal", c'est beaucoup d'argent par rapport à la valeur du véhicule. Une protection complète sur un véhicule à +150k € ça a plus de sens.
 
Haut