Et vous votre voiture ? Part2

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
La seal me plairait bien perso. Niveau spec /perf c'est sympa. Niveau design aussi... Comme tout le reste, quid pour les réparations en Belgique ?
Ils implanteront certainement des centres de réparation en Belgique ou des garages se formeront et deviendront agréé, c’est sur que ce sera moins facile qu’avec une marque conventionnel mais bon ^^
 

Jean Mourad

Marginal
Je suis d’avis que les chinois sont monté en gamme… les broles AliExpress c’est du passé, il n’y a qu’à regarder les marques de moto chinoise qui sont présentes depuis pas mal de temps… niveau qualité c’est le top et le prix ben… n’en parlons pas :D quand tu vois une Megane a 51k qui a une courbe de recharge claqué au sol et une mg4 a 31k qui prend presque deux fois ça courbe y’a même pas photos, les constructeurs européens ont de gros souci à se faire :colere:
Après elles pourraient très bien faire un byd
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Chaque jour je découvre une nouvelle VE électrique Chinoise… celle ci est prévue pour 2024, dans 10 ans je suis prêt à parier que la moitié du parc automobile sera chinois :D

 

pyngu

La vodka du diable
Chaque jour je découvre une nouvelle VE électrique Chinoise… celle ci est prévue pour 2024, dans 10 ans je suis prêt à parier que la moitié du parc automobile sera chinois :D

Je me suis demandé également si ce n'était pas une des raisons pour laquelle les constructeurs historiques n'ont pas trop "poussé" pour empêcher l'annulation du prochain salon de l'auto de Bruxelles qui pourrait être une vitrine pour les marques émergentes.
 

Urbinou

Elite
Comme tout le reste, quid pour les réparations en Belgique ?
Ils n’ont que 3 concessionnaires, uniquement coté flamoutche pour le moment. Après, s’ils accueillent le liégeois correctement à Zaventem, pourquoi pas, on y est pas tous les jours. Enfin, quand tout va bien :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Oui en soit, en leasing je m'inquiéterais pas trop mais en perso ça me semble prématuré.
Mais si les marques européennes ne se bougent pas, ils vont se faire bouffer si les chinois continuent à s'installer.

Les premières marques à disparaître seront les japonaises je pense
 

k o D

Elite
Yes, au revoir Toyota
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Oui en soit, en leasing je m'inquiéterais pas trop mais en perso ça me semble prématuré.
Mais si les marques européennes ne se bougent pas, ils vont se faire bouffer si les chinois continuent à s'installer.

Les premières marques à disparaître seront les japonaises je pense
Pourtant, les prix des japonaises sont quand même un cran en dessous des européennes... Je parle de Honda ou Mazda. ;) Mais malheureusement pour eux, pas assez de pub je pense... et parfois un vide dans les gammes : aucun des deux ne propose une alternative aux différents breaks Golf/Octavia/Léon/Mégane/308...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pourtant, les prix des japonaises sont quand même un cran en dessous des européennes... Je parle de Honda ou Mazda. ;) Mais malheureusement pour eux, pas assez de pub je pense... et parfois un vide dans les gammes : aucun des deux ne propose une alternative aux différents breaks Golf/Octavia/Léon/Mégane/308...
Pas un problème de qualité ou de prix mais plutôt une lenteur d'évolution ;)
 

max03

Elite
Il y a pas que les marques japonaises qui vont se faire bouffer. Elles vont toutes se faire bouffer …
Les chinois sont capables de faire mieux sur toutes les gammes de prix et n’ont même plus besoin de casser les prix comme avant pour séduire les clients occidentaux, ils doivent juste être un peu moins cher que leurs concurrents. Je suis toujours bluffé quand je vois un véhicule chinois, ils n’ont rien à envier à personne.
Ça sera compliqué/impossible de leur résister car les marques occidentales ne peuvent plus mettre en avant une qualité supérieure, et ne pourront jamais rivaliser sur les tarifs (en tout cas en produisant en Europe). La seule solution serait de mettre en place un certain protectionnisme (comme en France avec les nouvelles règles du bonus écologique).
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Les européens sont quand même assez réticent à quitter les marques principales comme VW. Mais oui ils vont devoir suivre niveau prix.
BYD parle d'ouvrir (racheter) une usine en Europe justement pour contrer ce risque de protectionnisme
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Les européens sont quand même assez réticent à quitter les marques principales comme VW. Mais oui ils vont devoir suivre niveau prix.
BYD parle d'ouvrir (racheter) une usine en Europe justement pour contrer ce risque de protectionnisme
Les mêmes gens qui rigolaient de Dacia? Alors que cette marque vend quand même bien ?
Les gens regardent aussi à leur portefeuille...
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Les mêmes gens qui rigolaient de Dacia? Alors que cette marque vend quand même bien ?
Les gens regardent aussi à leur portefeuille...
Quand même bien, la Sandero est 2iem des ventes en 2022 et le Duster 9 iem :D tu vois plus de Dacia que n’importe quelle autre marque sur les routes… et je dis pas ça pcq je roule en duster :oops:
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Je suis un européen qui paye sa voiture, je t'assure que la prochaine ne sera plus une VW s'ils ne revoient pas leur politique tarifaire! :pfiou:
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Quand même bien, la Sandero est 2iem des ventes en 2022 et le Duster 9 iem :D tu vois plus de Dacia que n’importe quelle autre marque sur les routes… et je dis pas ça pcq je roule en duster :oops:
Je connais pas trop les chiffres, je ne voulais pas trop m'avancer :eek::oops:
Mais j'avoue, on en voit bcp. Et leur dernière Dacia Jogger a l'air de se vendre par camion aussi...
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Le problème des Dacia, c'est leurs résultats des crash-tests... :pfiou:
 

jonagold

Elite
EQE qui devait arriver en avril 2023 puis finalement annoncée en septembre est arrivée en concession depuis… le 30 mars…
Aucune communication reçue.
Entretemps le contrat de leasing actuel avait été prolongé jusque septembre pour couvrir le délai initialement annoncé.
Résultat : je peux pas prendre livraison avant septembre et la nouvelle va donc pourrir pendant 6 mois en concession :eek:
Super communication entre le leaser et le garage.
Par ailleurs je m’inquiète de savoir une voiture électrique non utilisée et non chargée pendant 6 mois… quid de l’impact sur les batteries…
 
Haut