Et vous votre voiture ? Part2

N1C0

Elite
Il y a des rumeurs ici comme quoi on aurait enfin droit à consacrer le budget mobilité à son loyer ou emprunt. Qui sait, je ne vais peut-être pas finir en mini SUV urbain :p

Voir la pièce jointe 112782
Des rumeurs ? C'est bel et bien le cas depuis quelques années. Si t'as une voiture salaire (et donc que tu fais pas bcp de km pour ton boulot), je pense que ça vaut vraiment le coup d'y passer si ton employeur te le propose.
 

shogo

Oui, et alors?
Je sais qu'il ne faut pas faire de généralité, mais quand même :D

Ma rue est une rue prisée tout les dimanches par les différents clubs, vélos, motos, autos en général, je suis assez content de les voir passer.

Donc tout les dimanches on a des clubs qui passent, Porsche, américaines, anglaises, Piaggo, Harley, sportive, ... pour une très grande majorité, le respect est là. (parfois un élément perturbateur, mais dans le lot, ça passe).


Mais aujourd'hui, une vingtaine de voitures, d'une même marque est passée, au programme, rupteur, dépassement dangereux, vitesse inadaptée, ...

Oui, ma gâtée, RS4 gris nardo, bien sûr qu'ils m'ont raté
1.3, Audi Sport, j'passe la douane, les rapports
Le, le J, c'est le S (ok), hum, j'sors le RS (vroum, vroum)
 

SlowBidou

Elite
J'ai croisé la nouvelle X2 ajd. L'avant ça va, l'arrière on dirait un VW.:confused:
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Encore une petite commande pour l'extérieur :p.
1000005829.jpg

Pour l'instant en pièce perf : d'origine 204cv et après rodage, admission, et cata sport = 262cv.

1000005830.jpg
Projet comme un ami :

390cv 612nm ça sera une vrai petite bombe.
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
390 o_O j'espère que tu mets un kit gros freins + durites aviations et ldf haute perf
Yep t'inquiète :D Changement de turbo aussi ;).

Le bloc moteur c'est exactement le même que la i20N rallye tu sais :cool:.

Ça sera comme les petites crx de l'époque booster aux hormones :p
 

shogo

Oui, et alors?
Enfin des nouvelles de ma Dacia Spring Leaf Zoé
Elle est "en préparation" donc elle sera livrée sous un mois, il n'ont pas la main sur le délais exact.


Du coup question connectique, sachant que je ne compte pour l'instant pas charger beaucoup chez moi, mais que je m'intéresse à la pose de panneau, pour vous:

Une prise classique, mais ça ne charge pas vite du tout
Une Green Up, pour charger à 3,7kw/h

Ou une borne, mais je ne suis pas en triphasé, donc je doute de l'intérêt actuel, si ce n'est la gestion de charge peut être.

Je pense partir sur une prise Green up, mais comme je dois tirer un câble (2,5mm) du compteur jusqu'au garage/cour, l'installation d'une borne est elle plus judicieuse?
 
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Les réactions: tomdom

max03

Elite
Enfin des nouvelles de ma Dacia Spring Leaf Zoé
Elle est "en préparation" donc elle sera livrée sous un mois, il n'ont pas la main sur le délais exact.


Du coup question connectique, sachant que je ne compte pour l'instant pas charger beaucoup chez moi, mais que je m'intéresse à la pose de panneau, pour vous:

Une prise classique, mais ça ne charge pas vite du tout
Une Green Up, pour charger à 3,7kw/h

Ou une borne, mais je ne suis pas en triphasé, donc je doute de l'intérêt actuel, si ce n'est la gestion de charge peut être.

Je pense partir sur une prise Green up, mais comme je dois tirer un câble (2,5mm) du compteur jusqu'au garage/cour, l'installation d'une borne est elle plus judicieuse?
Si tu nous disais c’est quoi ta mystery machine, on saurait quel genre de chargeur tu vas recevoir avec :mad:
Souvent, les chargeurs livrés avec les VE permettent d’utiliser différents adaptateurs, notamment pour des prises bleues (P17/CEE) à 32A voire des prises rouges triphasées. Si tu veux une « bête » installation (sans gestion du délestage et du surplus solaire), c’est sans doute la meilleure option.
Mais comme t’es français, faut vérifier la conformité de ce genre de prise chez toi, il me semble que c’est différent
 

shogo

Oui, et alors?
Si tu nous disais c’est quoi ta mystery machine, on saurait quel genre de chargeur tu vas recevoir avec :mad:
Souvent, les chargeurs livrés avec les VE permettent d’utiliser différents adaptateurs, notamment pour des prises bleues (P17/CEE) à 32A voire des prises rouges triphasées. Si tu veux une « bête » installation (sans gestion du délestage et du surplus solaire), c’est sans doute la meilleure option.
Mais comme t’es français, faut vérifier la conformité de ce genre de prise chez toi, il me semble que c’est différent
P17 ce n'est pas interdit, mais dans la règlementation (norme NF C 15-100) c'est proscrit pour la recharge de véhicule.

Pour le solaire, ça va dépendre de la faisabilité de mon choix, les poser sur le garage et sur la cuisine qui ont une toiture neuve.
Le mettre sur la maison, impliquerait de devoir refaire la toiture (Fibro ciment, amiante) et comme elle est en bon état, je ne veux pas pour le moment.

J'aimerais bien vous le dire, mais ma femme me l'interdit, mais là on approche de l'échéance.

En soit, je crois que je n'ai que le câble mode 3 de fournis
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
P17 ce n'est pas interdit, mais dans la règlementation (norme NF C 15-100) c'est proscrit pour la recharge de véhicule.

Pour le solaire, ça va dépendre de la faisabilité de mon choix, les poser sur le garage et sur la cuisine qui ont une toiture neuve.
Le mettre sur la maison, impliquerait de devoir refaire la toiture (Fibro ciment, amiante) et comme elle est en bon état, je ne veux pas pour le moment.

J'aimerais bien vous le dire, mais ma femme me l'interdit, mais là on approche de l'échéance.

En soit, je crois que je n'ai que le câble mode 3 de fournis
Combien d'autonomie ta voiture mystère ? :oops:
 
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