Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Pas assez de place dans les prisonsBoh au luxembourg ils sont cool
Homicide involontaire : 6 points![]()
Pas assez de place dans les prisonsBoh au luxembourg ils sont cool
Homicide involontaire : 6 points![]()
Autant ça fera(it) du bien pour les alcoolos, Vin diesel et Bob Marley de la route d'avoir quelques points en mains ou de perdre leur permis, même si une minorité continuera de rouler et une autre minorité passera en Aixam super sport.
Autant, pour les professionnels de la route, livreurs, taxis, gustav0 ... les fautes peuvent aller très vite, même si tu fais attention.
Impossible d'être parfait, on fait tous des petites erreurs sans conséquence...de là à se manger -3 pts sur 12 pour 5 km/h de trop ...Tu vois le 2 poids 2 mesures (j'ai pris l'exemple français ici, j'imagine que ça ressemblera à ça) ?Si tu respectes le code de la route, où est le problème ? (vraie question, pas un troll)
Ouais en effet c’est assez chaud...Impossible d'être parfait, on fait tous des petites erreurs sans conséquence...de là à se manger -3 pts sur 12 pour 5 km/h de trop ...Tu vois le 2 poids 2 mesures (j'ai pris l'exemple français ici, j'imagine que ça ressemblera à ça) ?
C'est plus dans ce sens là ...Ouais en effet c’est assez chaud...
Maintenant il reste une solution plus safe : cruise
Perso, ça aurait pu m'arriverBin retourne la question : qui s’est déjà pris une prune pour un clignotant pas mis ?
Pour la vitesse, si tu es pris (radar ou interception), c’est pour ta pomme, permis à points ou non... encore plus si tu fais du transport de personnes...
Je fais pas l’avocat du diable, je suis pas le plus saint au volant, je suis pas un fervent défenseur des limitations de vitesse. Mais sur une route limitée à 50, si je me fais prendre à 60, C’est chiant mais j’étais au courant.
A partir du moment ou on fait pas les cow-boys de la route, 9/10 tu as un avertissement...Perso, ça aurait pu m'arriver
Je me suis fait arrêter une seule fois, un %§¨¨ m'a coupé la route et j'ai accéléré pour le doubler ( sur une 2x2 voies) et me rabattre devant lui. Pas de chance pour moi, un combi avec 5 ou 6 gendarmes m'a vu.
Ils m'ont bien évidemment arrêté et m'on dit "vous savez pourquoi on vous arrête"
J'ai répondu "Parce que j'ai roulé comme un con" "Non, vous n'avez pas mis le cligno pour vous rabattre"
J'ai expliqué le truc sans jamais nié ce que j'avais fait, j'ai juste eu droit à "Même si vous êtes énervé, faites attention"
C'est exactement ça, mais même avec UN flic ç'est pareilA partir du moment ou on fait pas les cow-boys de la route, 9/10 tu as un avertissement...
Après tu peux tomber sur une flic de mauvais poil mais c'est le risque...
oupsC'est exactement ça, mais même avec UN flic ç'est pareil![]()
multi récidiviste qui doivent en plus payer eux même l'install (2k si mes souvenirs sont bons)Pour les alcooliques ils voulaient pas mettre en place le test d'alcoolémie pour faire démarrer la voiture ?
Tu sais que c'est du sarcasme?
Le gouvernement flamand veut mettre fin à la taxation favorable aux véhicules utilitaires légers : l'avantage ne s'appliquerait bientôt plus qu'à l'usage professionnel. Et cela devrait s'appliquer dans tout le pays.
https://www.moniteurautomobile.be/a...erz=Social&gamerz=Facebook#Echobox=1602153763
En ce début d'année, c'était encore dans l'actualité : de plus en plus de gens achètent un gros pick-up américain qui, malgré son V8 (souvent monté au LPG), n'a pratiquement pas à payer de taxe de circulation ni de TMC. En effet, une camionnette est automatiquement considérée comme un utilitaire léger, mais les gros SUV et les breaks rapides sont souvent convertis en utilitaires (en se débarrassant de leurs sièges arrière) pour éviter les taxes coûteuses. Une pratique dont le ministre flamand des finances Mathias Diependaele (N-VA) veut se débarrasser.
Pour l'ensemble du pays
L'exonération de lla taxe de mise en circulation et le remboursement de la taxe de circulation ne s'appliqueraient alors que si vous utilisez l'utilitaire léger à des fins professionnelles et que vous pouvez le démontrer. Les particuliers devraient donc payer la totalité du montant de ces taxes, qui dans le cas d'un RAM 1500 s'élèverait à 11.000 € de TMC et 4 000 € de taxe de circulation annuelle. Contrairement à de nombreuses autres lois sur la circulation, cette réglementation devrait s'appliquer dans tout le pays, du moins si le ministre flamand peut parvenir à un accord avec les deux autres régions. La mesure ne devrait s'appliquer qu'aux nouvelles immatriculations, sans effet rétro-actif.
En même temps vu les abus, faut pas s'étonner...
Mais je trouve qu'il serait plus logique de contrôler les véhicules qui dépassent x CH/ kg plutôt que tous les véhicules...
Faut pas le direVoilà enfin quelque chose de logique, les types en RS6 utilitaires qui sont aussi pro que moi...