J'ai déjà eu la chance de comparer des V8 6.3L allemands de 525 cv et une Model 3...
C'est pas la même chose en fait c'est vraiment comme si on comparait du sucré et du salé.
Le VE est ultra aseptisé, ça trace, ça glisse, etc, mais voilà ça en reste là
Une bonne essence bien puissante ça a du caractère, la réponse n'est pas nécessairement linéaire et même quand elle l'est, la montée en régime combinée au son, aux vibrations etc donne une expérience largement au-dessus
Les VEs sont top pour rouler en daily au calme et aller de A à B, et clairement y'a des voitures de course, drift etc électriques ultra puissantes, mais il manque quelque chose. Aller vite ce n'est pas tout. Un Kart ça va pas très vite mais pourtant c'est vraiment kiffant.
Et un kart électrique c'est plus rapide, plus tolérant des erreurs (vu qu'un kart thermique a absolument 0 puissance à bas régime), etc etc. Mais 50% du plaisir c'est de sentir le kart "shake itself apart" et se dire qu'on le pousse à fond etc.