Et vous votre voiture ? Part2

KanarWc

MrKonar
Yes fiscalement c'est intéressant. Pour le plaisir de conduite, je te conseille de tester car ça pousse fort c'est certain mais c'est 300kg de plus qu'une 3 thermique ! Avec une charge tu feras sans doute 20-25 bornes en full électrique donc si tu peux la charger chez toi et au bureau c'est cool, sinon tu rouleras à l'essence avec une voiture lourde :p.
La 2019 peut faire 60 sur batterie (52 en test) et les essais annoncent du 6l hybride et 8-10 en essence. Dans tous les cas si je craque, ce qui n'est pas sûr (c'est cool de plus payer :D) je vais attendre que la 2019 baisse un peu de prix. La les 2017-18 sont accessibles mais elles sont moins performantes et optimisées.

Sur autoroute en cruise je suis à 5.5 max de moyenne, et sinon en forêt 8 avec la passat, la diff est pas folle. A méditer
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je veux un GtaM...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Vous m’angoissez avec vos économies
 

BoBs

1337
La 2019 peut faire 60 sur batterie (52 en test) et les essais annoncent du 6l hybride et 8-10 en essence. Dans tous les cas si je craque, ce qui n'est pas sûr (c'est cool de plus payer :D) je vais attendre que la 2019 baisse un peu de prix. La les 2017-18 sont accessibles mais elles sont moins performantes et optimisées.

Sur autoroute en cruise je suis à 5.5 max de moyenne, et sinon en forêt 8 avec la passat, la diff est pas folle. A méditer
Je suis à 5.9L sur la mienne (330e F30), mais en effet si tu peux te permettre d'attendre pour avoir la nouvelle fais le, tout est mieux (confort, conso, options,...)
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je suis à 5.9L sur la mienne (330e F30), mais en effet si tu peux te permettre d'attendre pour avoir la nouvelle fais le, tout est mieux (confort, conso, options,...)
Pas mal 5.9 ! Tu recharges souvent ?
 

freedumz

Chasseur de castors
Madame a revu ses souhait a la baisse, je l'ai laissé tester le tiguan dans un parking sous terrain, elle abandonne :D
Y a quoi comme petit suv sympa ? Elle aime vraiment bien le T-roc mais les retours sont pas top apparemment
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Madame a revu ses souhait a la baisse, je l'ai laissé tester le tiguan dans un parking sous terrain, elle abandonne :D
Y a quoi comme petit suv sympa ? Elle aime vraiment bien le T-roc mais les retours sont pas top apparemment
Surfait surcoté trop cher.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Surfait surcoté trop cher.
Madame a revu ses souhait a la baisse, je l'ai laissé tester le tiguan dans un parking sous terrain, elle abandonne :D
Y a quoi comme petit suv sympa ? Elle aime vraiment bien le T-roc mais les retours sont pas top apparemment
Il y’a la petite infinity sur base de GLA qui est vraiment sympa
 

Akabane

The Chemical Stig
Madame a revu ses souhait a la baisse, je l'ai laissé tester le tiguan dans un parking sous terrain, elle abandonne :D
Y a quoi comme petit suv sympa ? Elle aime vraiment bien le T-roc mais les retours sont pas top apparemment
CX-30
3008

Il y a un certain consensus sur ces 2 modèles là
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui c'est sûr, interdisons un système avec des statistiques d'accidents bien inférieur à une conduite "manuelle". ;)

Ce n'est pas parfait, ça ne le sera peut être jamais mais c'est une aide à la conduite comme d'autres... Mais plus avancée.

Et brulons les antennes 5g aussi au passage ! :mad:
Sans antenne, pas de covid donc, ouverture des bars. CQFD.
 
Madame a revu ses souhait a la baisse, je l'ai laissé tester le tiguan dans un parking sous terrain, elle abandonne :D
Y a quoi comme petit suv sympa ? Elle aime vraiment bien le T-roc mais les retours sont pas top apparemment
Kia Stonic ou la Sportage si elle veut plus grand.
 

k o D

Elite
Quelle est la durée de vie des batteries? Un nombre de cycles prévus ?
Les batteries des bagnoles sont totalement différentes de celles des smartphones.

Bon, je ne peux pas parler pour l'ensemble des constructeurs mais on a le recul sur des batteries de Tesla et la tendance est qu'au bout de 300.000km, la perte est située entre 5 et 15% de capacité dépendant de comment tu rechargeais (charges rapides très souvent qui usent plus vite ou non) et aussi si tu laisses charger à fond la batterie (100%) et que tu ne roulais pas directement ou que tu la laissais se décharger totalement (0%): la batterie n'aime pas ça et cause également une usure plus rapide.

Sachant que la plus grande perte se passe essentiellement "au début", la perte n'est pas linéaire et contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, elle n'augmente pas avec le temps, le rythme de perte diminue.
 
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