Je suis pas expert comptable mais visiblement on calcule de la même façon
La Taycan de base tu n'es "qu'à" 86k mais bon... une Porsche de base ça n'existe pas, avec 1 option et un tapis de sol ça te fait c'est vrai 100k tvac direct.
Une I4 M50 de base t'es à 73k, soit "que" 13k de diff'...
Les hybrides généralement ne sont pas rentables que tu vois la différence de prix à l'achat par rapport à une thermique. C'est souvent un mauvais calcul à l'heure actuelle.
La e-tron gt j'aime encore bien (même si c'est une audi) mais le modèle de lancement est plus cher qu'une Taycan... 105k atm (un peu comme le lancement de la Taycan en fait). Alors pour moi y a pas débat, qui voudrait d'une Audi à ce prix la.
La Polestar 2 reste sympa mais ça vend pas du rêve... mais ça a l'air d'être une bonne berline de père de famille. (sauf si on parle de la 1

)
Bref c'est pas bandant pour l'instant le marché automobile... Ca donne juste envie de switch sur le thread ancêtre et de se faire plaiz là-bas et de prendre un putain de vélo ici.