Et vous votre voiture ? Part2

freedumz

Chasseur de castors
Bon je vais opter pour une hybride vu que la législation est encore favorable jusqu’en 2023.

J’hésite entre la Q3 Sportback TFSI-e et la Cupra Formentor. J’ai eu un coup de cœur en la voyant en vrai, en plus y’en a pas beaucoup sur les routes :)
Je suis exactement dans la meme reflexion que toi entre la cupra , le Q3 et le tiguan
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Quelqu'un qui a un leasing chez Belfius ? On en parle de leur outil de configuration ? :D
 

max03

Elite
Quelqu'un qui a un leasing chez Belfius ? On en parle de leur outil de configuration ? :D
Me semble qu'ils ont un positionnement tarifaire à chier ... En tout cas pour les indépendants/PME sans tarif négocié
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Me semble qu'ils ont un positionnement tarifaire à chier ... En tout cas pour les indépendants/PME sans tarif négocié
Mon employeur bosse avec eux, ça fait 3 semaines que le truc est en rade pour la 3ème fois en 1 an... Impossible de configurer un véhicule...
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je suis exactement dans la meme reflexion que toi entre la cupra , le Q3 et le tiguan
La cupra à vraiment un coffre minuscule, le q3 à la banquette arrière rabatable qui permet de gommer ce défaut tout en ayant un intérieur sympa vs le tiguan qui est très (trop) austère.
Même si le Q3 normal a des lignes un peu moins sexy que le sportback, je le privilégierais pour son habitabilité.
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai vu la Q4 devant une concession, j'aime co bien au premier coup d'œil
 
La cupra à vraiment un coffre minuscule, le q3 à la banquette arrière rabatable qui permet de gommer ce défaut tout en ayant un intérieur sympa vs le tiguan qui est très (trop) austère.
Même si le Q3 normal a des lignes un peu moins sexy que le sportback, je le privilégierais pour son habitabilité.
C'est la réflexion que je me faisais sur la cupra, si une poussette n'y rentre pas, c'est pas la peine :D a voir en essai. Mais le prix est très intéressant par rapport a la Audi.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
C'est la réflexion que je me faisais sur la cupra, si une poussette n'y rentre pas, c'est pas la peine :D a voir en essai. Mais le prix est très intéressant par rapport a la Audi.
Ouaip, à voir en vrai... Le problème du Q3 c'est le prix des options, tu veux un truc correct t'es direct à 7-10k€ d'options minimum :colere:
 

freedumz

Chasseur de castors
La cupra à vraiment un coffre minuscule, le q3 à la banquette arrière rabatable qui permet de gommer ce défaut tout en ayant un intérieur sympa vs le tiguan qui est très (trop) austère.
Même si le Q3 normal a des lignes un peu moins sexy que le sportback, je le privilégierais pour son habitabilité.
Je suis vraiment fan du Tiguan en général, mais la Cupra c'est effectivement le coffre qui me freine
Ayant un monstre, je dois souvent charger la voiture
 

oli

Banhammer
Staff
Mon employeur bosse avec eux, ça fait 3 semaines que le truc est en rade pour la 3ème fois en 1 an... Impossible de configurer un véhicule...
Tracasse chez Leaseplan c'est pas mieux....
 

freedumz

Chasseur de castors
Tracasse chez Leaseplan c'est pas mieux....
Tu t'amuses à faire le tour des garages où tu passe directement par eux ? Je pense que dans ma précédente boite, c'était intéressant étant donné qu'il s'agissait d'une grosse boite, ils avaient donc des ristournes (genre 25% chez Audi) mais là plus petite boite, donc pas sur qu'il ait des ristournes
 

iDeq

Elite
Tu t'amuses à faire le tour des garages où tu passe directement par eux ? Je pense que dans ma précédente boite, c'était intéressant étant donné qu'il s'agissait d'une grosse boite, ils avaient donc des ristournes (genre 25% chez Audi) mais là plus petite boite, donc pas sur qu'il ait des ristournes
Chez KBC j'ai eu mieux en direct au garage que leurs conditions. Taille TPE/PME

Ne fus ce qu'au delà du %, des petits à côté de confort aussi
 

oli

Banhammer
Staff
J'attends les deux perso pour comparer mais bon, leaseplan ce bougent pas le cul
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Je vais devoir me trouver une autre caisse, je peux pas rouler dans la même que le King du Hainaut :beuh:
Tant que ça drift, balek'

Hyundai qui n'avait aucun soucis de production au départ semble affecté sur les Ev, je sais pas jusqu'où ça remonte... En tout cas Ioniq5, prévu à la base en novembre/décembre, repoussé à février, puis désormais à semaine 30/32, ce qui nous amène à mi-août!:gne:
Le garage ne propose pas trop de solution pour l'entre temps, Hyundai non plus, si ce n'est offrir une 'assistance/garantie ++' dont j'ai demandé les informations par mail, jamais reçu.

Vu tout ça, j'ai la possibilité d'annuler la commande, depuis Hyundai essaie de brosser dans le sens du poil mais tant pis, je me dis que c'est un mal pour un bien. Vu tous les soucis énergétiques qu'on connaît, la crise/stagflation qu'on va, de facto déguster (A voir si elle sera réduire ou amplifiée par les politiques et quelle patate chaude laissera la Vivaldi?), l'approvisionnement énergétique et la gestion présente (& de ces 15 dernières années aussi, il faut le reconnaître, mais à un moment, soit tu te complaît ou tu tapes dans la fourmilière), je ne serais pas étonné de blackout, comment qu'on ferait d'ici 3-4 ans avec le parc grandissant ? Vu que ça représentait un investissement et une grosse partie 'plaisir', je risque de voir ça comme une contrainte et j'en viens à avoir 'peur' d'être dépendant (via possibles retournements de vestes comme par le passé; ie certificats verts, épargnes-pensions) de nos politiques, tant l'incompétence est légion. Une taxe prosumer pour les proprios 'riches' d'une bagnole électrique, même la Norvège est en train d'aller en ce sens vu la conversion de son parc, faut pas se leurrer.

Passage à l'élec annulé donc, j'ai fait le tour pour une compacte/SUV (bouh, j'aurais pu prendre diesel en plus) dans la tranche 20-25k et quand j'ai vu par exemple les 208-Corsa, merci stellantis. Pas mauvais mais différentes, Astra on dépassait les 25k + délais 'longs'. Fiat Tipo Cross sympa mais dans les options ça pique et moteur 'convenable'. 308 on arrive près des 30k, Polo c'est dans la tranche très haute (24) pour ce que ça offre (ou alors il faut prendre le 60 ou 65ch), Golf 8 on est près des 30k voir + (wtf le prix des options chez vw c'est un viol, bm est moins cher:gne:), Clio ils voulaient tous pousser à la E-Tech (pas mauvais en soi mais vendu comme une Tesla, plz stop ton salespitch foireux) dans des coloris infâmes, la Mégane est sympa, on sent la montée en gamme (comparé à ya 5-10 ans) mais tu le paies quasi aussi cher que les allemandes.

Chez Renault il y avait Dacia et en showroom une Sandero Stepway, qui offre d'origine l'essence + le LPG. Moi qui voulait rouler plus écolo/moins cher (C'était quand même le but du Ioniq, tout en étant dans un 'salon' mobile), je vois que c'est pas mal finalement, les parkings j'y vais jamais, à voir si le gouv ne va pas lors de la migration vers une taxe circu, en profiter pour taxer le LPG vu qu'il est peu taxé à la pompe. Au prix actuels (historiques, certes), en prenant la surconsommation réelle LPG, on est sur un 5 balles au 100 km. Difficile de faire mieux, le tout dans un agrément de conduite sympathique (C'est une hybride de la Captur en fait), mais j'y perds au change dans les options, bye bye le toit ouvrant, les sièges chauffants, le dégivrage automatique du pare brise, l'éclairage d'accueil ... Possibles sur les compactes d'avant. Mais lâcher parfois + de 25K ou sacrifier pour un moteur 60-75ch pr y arriver, c'est moyen. Sans faire le kéké, soyons francs, lancés à 4 ds la voiture (1550 kg, 1650 si c'est des Gamerzien), super dans une côte sur l'autoroute:dead:

La Dacia, t'as pas tout ça, mais t'as moteur éprouvé (C'est le 1.2 de la Twingo), fiable, 100ch de mémoire, ce qui est honnête (surtout vu la puissance des 'compactes'), la voiture coûte 15k (soit près de la moitié de ce que j'aurais pu mettre en cas de 'coup de coeur'), les options fournies sont en pack à prix rikiki (Tout provient de chez Renault ou presque- environ 1.2k d'options, clim, gps, aides à la conduite, régulateur/limiteur, Android Auto/CarPlay sans fil, keyless ... Pour 16k ca me paraît honnête) mais attention car ils ont déjà modifiés plusieurs fois les pack à la hausse (vu que les autres le font et que ça se vends ...) si achat sans crédit, ils offrent/offraient la garantie 5 ans / 100k km. J'ai cogité dessus la nuit et le lendemain j'suis allé signer, livraison en janvier (vu le contexte & le prix des occasions de toute façon), vu que ça me permettre de réallouer certains fonds pour d'autres projets et ne pas les bloquer dans une voiture. D'autant que vu la garantie, le faible prix, la demande continue pour Dacia (A cause de la paupérisation et/ou du fait que les gens ne veulent ptet pas payer une golf + de 30k:love:), à 15k, je le garde qques années, la revend avec une garantie (Ou la plante dans le fossé et j'en rachète une, mais c'est pas éco); je verrais comment sera le marché à ce moment-là et quelle amplitude aura eu la 'crise' écono/écolo via les politiques.

CNG, Hydrogène, à part VW/Toyota, les autres ne proposent plus que de l'essence/élec et un diesel pour dire d'en proposer un ? Cette raréfaction des choix, par contre pour te proposer des tank de 2T qui consomment 4L au 100 grace à du kers & un pack de batterie de 200 Kg ... J'pense pas que ça soit vraiment écologique, sans parler du fait de la production/construction/livraison:rolleyes:
 
Haut