roya2009
Cuore Sportivo
Mon voisin a eu en prêt le nouveau kia sorento
J’adore ! L’intérieur est violent
J’adore ! L’intérieur est violent
Ça reste une voiture avec des parties mobiles qui s'usent, moteur thermique en moins y'a quand même roulement, freins, éventuellement panne électrique ou électronique... Fin, je suis pas ton raisonnement,?En même temps, ils ne veulent pas avoir de garage... pour quoi faire? Des entretiens qui n'existent pas?
Bah c'est ce qui est prévu borne à la maison et au bureauChaud chaud avec une full elec
Tu va devoir la recharger tous les jours
Full électrique obligatoire ou uniquement pour tapper 0% aen?
Faut aimer le style américain. La première fois que je l'ai vue, je pensais suivre un shapien en GMCMon voisin a eu en prêt le nouveau kia sorento
J’adore ! L’intérieur est violent
Dans le pire des cas je peux faire que 285km en une fois sur l'autoroute...Ici tu as des données plus réalistes des autonomies du coup:
https://ev-database.org/
Pas fan mais ce sorento m’a tapé dans l’œil ! On dirait un mini escaladeFaut aimer le style américain. La première fois que je l'ai vue, je pensais suivre un shapien en GMC
Je préfère le style du nouveau Sportage ou de l'EV6 (il y a plus beaucoup de cohérence dans le design KIA)
Chargemap ouiDans le pire des cas je peux faire que 285km en une fois sur l'autoroute...
En gros tu as la charge rapide dispo dans le char donc rien ne t'empêche de faire une pause caca...
Tiens, tu as une carte avec les chargeur dispo en belgique ?
Car je me demande ce que Leaseplan fournis comme carte pour charger
Bah 110km c'était aller-retour ou juste aller ?C'est pour me rendre un peu compte des trajets que je peux ect ect en gros je peux faire mon aller-retour maison bureau easy
Ah non c’est 110 par trajetBah 110km c'était aller-retour ou juste aller ?
Aller-retour easy si c'est 110km.
Si c'est 220km ça va le faire aussi easy sur les grosses batteries mais tu auras moins de marges en hiver (ma vieille 85d en hiver par tant degueu je compte que je fais 200 bornes bien que je suis certain de pouvoir faire les 220 aussi)
Ben déjà tes freins tu ne les changes pas ou presque, j'ai passé les 180k km avec toujours les mêmes plaquettes qui sont nickels: tu freines en lâchant l'accélérateur et c'est le moteur qui récupère de l'énergie en même temps. Un peu déroutant au début mais après tu n'utilises tes freins qu'en cas d'urgence en gros.Ça reste une voiture avec des parties mobiles qui s'usent, moteur thermique en moins y'a quand même roulement, freins, éventuellement panne électrique ou électronique... Fin, je suis pas ton raisonnement,?
Tu l'a sûrement déjà expliqué ici ?
fiddy disagreesBen déjà tes freins tu ne les changes pas ou presque, j'ai passé les 180k km avec toujours les mêmes plaquettes qui sont nickels: tu freines en lâchant l'accélérateur et c'est le moteur qui récupère de l'énergie en même temps. Un peu déroutant au début mais après tu n'utilises tes freins qu'en cas d'urgence en gros.
Il faut savoir que pour tout ce qui est panne, on passe par l'app Tesla. On décrit le soucis en sélectionnant la bonne catégorie, on joint document/photos et ils reviennent vers toi.
Niveau panne électrique/électronique perso je n'en ai jamais eu... Mais pour tout type de panne qui ne nécessitent pas de soulever complètement la voiture, c'est Tesla qui vient chez toi via un "Tesla ranger" et pas l'inverse.
Pour des pannes plus importantes, oui tu devras aller à Zaventem, Lille, Luxembourg ou peu importe le garage le plus proche de chez toi... Mais d'exp on n'a pas de soucis majeur avec ces voitures qui les empêche de rouler.
Tu peux avoir des trucs chiants genre poignée de porte pétée sur les anciennes S mais tu peux toujours rentrer et conduire.
Ceci dit, j'ai fait très fort la semaine passée et celle d'avant: 2 fois ramené ma voiture sur plateau via l'assistance de l'assurance.
Une fois pour pneu éventré (vandalisme ?) et l'autre fois car plus de liquide de refroidissement (suite à une fuite) pour le pack moteur et batterie donc la voiture qui s'est mise en sécurité. Ceci dit... J'avais l'alerte depuis 1 mois ("faible niveau de liquide de refroidissement") et Tesla n'a pas jugé que je devais avancer le rdv que j'avais pour une poignée de porte. J'ai donc parcouru easy 1000km avec l'alerte mais pas de bol pour moi, le jour de "l'entretien" elle s'est mise en sécurité.
C'est la seule fois sur ma S et ma 3 que je ne pouvais plus rouler (230.000 km parcourus sur les 2) et encore, si j'attendais 10 min que le pack batterie refroidisse, je pouvais repartir jusqu'à la prochaine surchauffe. J'ai juste pas osé tenter le ring bruxellois dans ces conditions![]()
Kuzco El Lama va leur expliquer le talon pointeQuelle idée de freiner
Oui oui, on sait. D'ailleurs c'est tellement souvent le cas que Tesla ne vend plus de voiture et sont en faillite.fiddy disagrees