eGm_
Gibon Blasé
Le RER ?D'après le plan mobilité, c'est qu'en ville pas besoin de bagnole, tu prends les transports en commun![]()
Le RER ?D'après le plan mobilité, c'est qu'en ville pas besoin de bagnole, tu prends les transports en commun![]()
Le Vélo.Le RER ?
Oui tu peux faire du vélo sur le Ravel le long de la ligne du RERLe Vélo.
La trottinette.Le Vélo.
Voilà tu arriveras plus vite que le RER ahahOui tu peux faire du vélo sur le Ravel le long de la ligne du RER
j’allais le dire : Bruxelles veut que tu sues dans ton kwayD'après le plan mobilité, c'est qu'en ville pas besoin de bagnole, tu prends les transports en commun![]()
Et on a jamais dit que 100% du parc sera électrique.Tu fais comment quand tu habites en ville sans place de parking ou garage pour recharger la voiture ? Franchement vu ou j'habite, je vois pas.
Bah c'est un moyen de maintenir les véhicules de sociétés encore en vie, c'est tout et je suis d'accord avec le concept.Ça dépend, privé/pro.
Quant a l'idéologie que l'état est censé fournir un service public blabla... Cfr les panneaux solaires effectivement. Quand tu t'es fait enfler, t'es doublement méfiant.
On est ok que le thermique est sur la sellette (for now) mais dans tous les cas ... L'état ira toujours chercher de l'argent où la majorité se situe.
Et les retournement de veste, c'est pas comme si c'était jamais vu. A nouveau, cfr le PV.
Et si ils continuent a faire chier les bagnoles de société comme c'est le cas sans proposer une alternative cohérente tant pour l'employeur que pour l'employé... Ça va devenir compliqué.
Je persiste a penser que l'électrique, n'est pas fait pour tout le monde, et que les gens qui peuvent difficilement s'en passer ne devraient pas à avoir à subir une pression financière pour une idéologie pseudo-ecolo. Mais je persiste aussi que l'électrique répond a une graaaande majorité de gens par contre.
Et que l'hydrogène sera la transition après l'électrique.
Désolé mais j'ai du mal a y voir un potentiel plus viable que l'hydrogène, le Swap de batterie : ça inclue des process de fabrication sur une base commune de châssis pour que toutes les batteries s'y installe facilement en 5 minutes ( je parle en multi marque)Et on a jamais dit que 100% du parc sera électrique.
Des solutions existeront, les vitesses de recharge augmentent beaucoup, voir un swap de batteries (choix fait par une marque chinoise en Chine avec une durée d'opération de 5 min)
Vu qu'ici elle est garantie 5 ans (- 8 ans batterie ou 160k km), j'espère au moins la garder 8 ans. J'ai regardé pour un leasing mais en privé, on est à 35-38k sur 60 month-10k km/an (Juste avec une rc, pas omnium), autant l'acheter et la revendre à ce moment-là. C'est en effet dingue de penser comme ça mais quand tu vois la haine de la voiture et des centrales nucélaires des écolol de bruxhell, je me dis que les idées vont faire des petits ailleurs. Je me pose la question surtout sur l'alternative, le carburant synthétique de chez Porsche (Mais encore ~2.5€ du litre, le diesel n'est plus si loin finalement), le CNG (Mais vu « l'abandon » par VW/gros et même Colruyt qui était le premier du pays) ou encore l'hydrogène (Ca a l'air prometteur mais quid de l'infra, autonomie, risques?), ça devient anxieux au possible. Tout l'inverse que ce que le gouv devrait faire en effet.Ouais sauf qu'à un moment donné faut avancer et arrêter de se dire "et si jamais ils font chier dans 5 ans ?".
Vous ne trouvez pas ça dingue que finalement quasiment tout le monde pense à la manière dont l'état va venir le faire chier ? Il n'est pas censé fournir un service public ? Il ne sera pas un peu temps de changer ça ?
Le réseau est OK et de toute façon, les gestionnaires réseaux n'attendent que ça pour demander des subsides en plus.
Ce qui est certain c'est que la politique des 5 prochaines années au moins sera: "tu as un moteur thermique, tu vas de plus en plus payer".
Si cela venait à changer dans 5 ans, tu reviendras au thermique ou tu passeras au plutonium et basta.
Ça ne t'engage pas pour 10 ans l'achat d'une voiture en général.
Quel fucking mongole
Rouler avec sa voiture personnelle c'est déjà un luxe en soi. Je ne partais pas vers de l'élec mais vu mes km (~15 k km, de moins en moins désormais dû à l'état des routes et le confinement), vu que je dois changer dans l'année, autant se faire plaisir (Merci les cryptos à l'inverseAprès perso je m'en cogne, je suis ni pro thermique, ni anti électrique où hydrogène wannabe.
Je veux juste que rouler ne soit ni un luxe de riche (je fais que perdre en crypto) ni me taper des alternatives inefficaces.
La seule chose que j'attends vraiment, c'est les voitures 100% autonomes (ou Alfred, un chauffeur privé).
Attends de voir le marché d’ici 5 ans, tu seras surprisPtin donc en gros, en 2026 (vu que j'viens de faire mon leasing sur 5 ans), donc mon prochain véhicule quoi... j'dois prendre une électrique ? En utilitaire ? What ????
Hé ben putain, j'espère que d'ici-là les choses auront changé...
Semaine passée, j'ai fais 5000km en 5 jours (et dans des coins reculés en montagne and co par moment...)et là, en électrique, j'vois absolument pas comment faire ça.
J'sais plus trop si on peut parler "d'avantage" en tant qu'indépendant pour le coup![]()
Mwai, j'veux bien voir ça. Surtout après l'année qu'on vient de vivre et les pénuries un peu partout + celles sur les composants électroniques qui va durer et s'étaler... Et moultes raisons supplémentaires.Attends de voir le marché d’ici 5 ans, tu seras surpris