THiBOo
Elite
Volant Yoke ! Pas woke ...Ç'est le nouveau model S que tu as commander ? Avec le volant woke ?
Et oui !
Volant Yoke ! Pas woke ...Ç'est le nouveau model S que tu as commander ? Avec le volant woke ?
Un pote qui commande sa I4 M50, 2023 qu'on lui annonce ...
Octavia combi ?Pour les connaisseurs : avez vous des recos niveau familiales à acheter en occasion qui sont fiables ?
J’avais songé à un break / ludospace qui ferait le taff le temps que mes 2 petits grandissent et que je me débarrasse des poussettes…
Option woke féministe pr rivaliser le mode proutÇ'est le nouveau model S que tu as commander ? Avec le volant woke ?
Puuuuuuutain TLDRTant que ça drift, balek'
Hyundai qui n'avait aucun soucis de production au départ semble affecté sur les Ev, je sais pas jusqu'où ça remonte... En tout cas Ioniq5, prévu à la base en novembre/décembre, repoussé à février, puis désormais à semaine 30/32, ce qui nous amène à mi-août!
Le garage ne propose pas trop de solution pour l'entre temps, Hyundai non plus, si ce n'est offrir une 'assistance/garantie ++' dont j'ai demandé les informations par mail, jamais reçu.
Vu tout ça, j'ai la possibilité d'annuler la commande, depuis Hyundai essaie de brosser dans le sens du poil mais tant pis, je me dis que c'est un mal pour un bien. Vu tous les soucis énergétiques qu'on connaît, la crise/stagflation qu'on va, de facto déguster (A voir si elle sera réduire ou amplifiée par les politiques et quelle patate chaude laissera la Vivaldi?), l'approvisionnement énergétique et la gestion présente (& de ces 15 dernières années aussi, il faut le reconnaître, mais à un moment, soit tu te complaît ou tu tapes dans la fourmilière), je ne serais pas étonné de blackout, comment qu'on ferait d'ici 3-4 ans avec le parc grandissant ? Vu que ça représentait un investissement et une grosse partie 'plaisir', je risque de voir ça comme une contrainte et j'en viens à avoir 'peur' d'être dépendant (via possibles retournements de vestes comme par le passé; ie certificats verts, épargnes-pensions) de nos politiques, tant l'incompétence est légion. Une taxe prosumer pour les proprios 'riches' d'une bagnole électrique, même la Norvège est en train d'aller en ce sens vu la conversion de son parc, faut pas se leurrer.
Passage à l'élec annulé donc, j'ai fait le tour pour une compacte/SUV (bouh, j'aurais pu prendre diesel en plus) dans la tranche 20-25k et quand j'ai vu par exemple les 208-Corsa, merci stellantis. Pas mauvais mais différentes, Astra on dépassait les 25k + délais 'longs'. Fiat Tipo Cross sympa mais dans les options ça pique et moteur 'convenable'. 308 on arrive près des 30k, Polo c'est dans la tranche très haute (24) pour ce que ça offre (ou alors il faut prendre le 60 ou 65ch), Golf 8 on est près des 30k voir + (wtf le prix des options chez vw c'est un viol, bm est moins cher), Clio ils voulaient tous pousser à la E-Tech (pas mauvais en soi mais vendu comme une Tesla, plz stop ton salespitch foireux) dans des coloris infâmes, la Mégane est sympa, on sent la montée en gamme (comparé à ya 5-10 ans) mais tu le paies quasi aussi cher que les allemandes.
Chez Renault il y avait Dacia et en showroom une Sandero Stepway, qui offre d'origine l'essence + le LPG. Moi qui voulait rouler plus écolo/moins cher (C'était quand même le but du Ioniq, tout en étant dans un 'salon' mobile), je vois que c'est pas mal finalement, les parkings j'y vais jamais, à voir si le gouv ne va pas lors de la migration vers une taxe circu, en profiter pour taxer le LPG vu qu'il est peu taxé à la pompe. Au prix actuels (historiques, certes), en prenant la surconsommation réelle LPG, on est sur un 5 balles au 100 km. Difficile de faire mieux, le tout dans un agrément de conduite sympathique (C'est une hybride de la Captur en fait), mais j'y perds au change dans les options, bye bye le toit ouvrant, les sièges chauffants, le dégivrage automatique du pare brise, l'éclairage d'accueil ... Possibles sur les compactes d'avant. Mais lâcher parfois + de 25K ou sacrifier pour un moteur 60-75ch pr y arriver, c'est moyen. Sans faire le kéké, soyons francs, lancés à 4 ds la voiture (1550 kg, 1650 si c'est des Gamerzien), super dans une côte sur l'autoroute
La Dacia, t'as pas tout ça, mais t'as moteur éprouvé (C'est le 1.2 de la Twingo), fiable, 100ch de mémoire, ce qui est honnête (surtout vu la puissance des 'compactes'), la voiture coûte 15k (soit près de la moitié de ce que j'aurais pu mettre en cas de 'coup de coeur'), les options fournies sont en pack à prix rikiki (Tout provient de chez Renault ou presque- environ 1.2k d'options, clim, gps, aides à la conduite, régulateur/limiteur, Android Auto/CarPlay sans fil, keyless ... Pour 16k ca me paraît honnête) mais attention car ils ont déjà modifiés plusieurs fois les pack à la hausse (vu que les autres le font et que ça se vends ...) si achat sans crédit, ils offrent/offraient la garantie 5 ans / 100k km. J'ai cogité dessus la nuit et le lendemain j'suis allé signer, livraison en janvier (vu le contexte & le prix des occasions de toute façon), vu que ça me permettre de réallouer certains fonds pour d'autres projets et ne pas les bloquer dans une voiture. D'autant que vu la garantie, le faible prix, la demande continue pour Dacia (A cause de la paupérisation et/ou du fait que les gens ne veulent ptet pas payer une golf + de 30k), à 15k, je le garde qques années, la revend avec une garantie (Ou la plante dans le fossé et j'en rachète une, mais c'est pas éco); je verrais comment sera le marché à ce moment-là et quelle amplitude aura eu la 'crise' écono/écolo via les politiques.
CNG, Hydrogène, à part VW/Toyota, les autres ne proposent plus que de l'essence/élec et un diesel pour dire d'en proposer un ? Cette raréfaction des choix, par contre pour te proposer des tank de 2T qui consomment 4L au 100 grace à du kers & un pack de batterie de 200 Kg ... J'pense pas que ça soit vraiment écologique, sans parler du fait de la production/construction/livraison![]()
JE SUIS DEVENU UN PROLOPuuuuuuutain TLDR
Ouais BMW est à la ramasse pour ça hein. Ils livreront assurément après Tesla.J'espère mec.
Qd j'ai commandé j'ai vu Q1 2022. Depuis aucune nouvelle et c'est passé à mi-2022 et maintenant fin ?
J'suis pas serein !!
Un pote qui commande sa I4 M50, 2023 qu'on lui annonce ...
Et du chorizo ?Rajoute du Nutella, ça passera mieux
Abuse pas, les 2 autres paragraphes c'est en reply à roya vs l'assurance conducteur car ça m'avait choqué ces disparités de garanties pour des primes similaires![]()
*électrique bien entenduVélo cargo ou caddy!
Approved by Gamerz !
Pas de retard prévu pour la M50, les premières livraisons en Belgique sont toujours pour mars/avril. Les slots de production seront confirmé mi-novembre au début de la production.Ouais BMW est à la ramasse pour ça hein. Ils livreront assurément après Tesla.
J’ai 3 enfants je galère à trouver. 2 enfants easy tu peux te permettre un peu tout ce qu’il y’a sur le marché en vérité. N’importe quel break fera l’affaire voir même crossover. Pour la fiabilité évite Renault citroen le reste tu peux y allerPour les connaisseurs : avez vous des recos niveau familiales à acheter en occasion qui sont fiables ?
J’avais songé à un break / ludospace qui ferait le taff le temps que mes 2 petits grandissent et que je me débarrasse des poussettes…
Caddy > allPour les connaisseurs : avez vous des recos niveau familiales à acheter en occasion qui sont fiables ?
J’avais songé à un break / ludospace qui ferait le taff le temps que mes 2 petits grandissent et que je me débarrasse des poussettes…
J'en rentre 6 dans le tourneo... Ou 4 et une mobJ’ai 3 enfants je galère à trouver. 2 enfants easy tu peux te permettre un peu tout ce qu’il y’a sur le marché en vérité. N’importe quel break fera l’affaire voir même crossover. Pour la fiabilité évite Renault citroen le reste tu peux y aller
Oui, beaucoup de constructeurs font ça (je parlais de BMW avant). Livrer les voitures sans certains équipements leur évite de les stocker pendant des mois (coût ++++) en attendant de recevoir les puces manquantes. Dans le cas de Porsche, ils promettent de compléter la voiture quand ce sera possible.J'avais lu un article qui expliquait que Mercedes allait donner à ses clients le choix : on vous livre un véhicule incomplet (surtout l'équipement électronique donc) mais dans les délais, autrement, vous attendez mais on ne garantit pas la date... Si le client opte pour la livraison "incomplète", il bénéficiera d'une réduction certaine.
Chez Porsche, on propose la même chose mais... aucune réductionmais y'avait un geste commercial quand même (je suis plus certain duquel par contre).
Faudrait que je retrouve l'article tiens
Mon coup de cœur c’est le discovery mais apparement niveau fiabilité c’est une catastrophe.
Pas évident de concilier vie de famille et « belle » voiture