mangogociao
Elite
Pareil j’ai reçu une date de production et une date de livraison mais le vendeur m’a dit que tout peut partir en vrille à tout moment.J'ai une date !!!
Pareil j’ai reçu une date de production et une date de livraison mais le vendeur m’a dit que tout peut partir en vrille à tout moment.J'ai une date !!!
ah moi on m'a enfin dit que la voiture serait à la concession le 7 nov, plus 2 jours pour les papiers etc...Pareil j’ai reçu une date de production et une date de livraison mais le vendeur m’a dit que tout peut partir en vrille à tout moment.
Je l’avais essayée (après le 42eme report de la BMW, en me disant qu’il faudrait peut-être me diriger vers autre chose), c’est une super bagnole pour qui fait beaucoup de route.Mercedes EQE commandée. Vraiment convaincu par l’essai, le confort est vraiment top, et enfin une berline autre que tesla avec une autonomie raisonnable !
Par ailleurs, livraison « déjà » prévue pour avril. Selon le vendeur, si des pièces sont en pénurie, les constructeurs mettent la priorité sur les véhicules électriques, ce qui explique les délais beaucoup plus long pour les thermiques…
J’ai effectivement été voir la i4… les 300km réels m’ont un peu rebuté… pourtant en leasing même la M50 était presque à égalité niveau prix avec la EQE… mais l’autonomie n’était pas acceptable pour mon cas. Le problème de la BMW i4 étant qu’ils utilisent encore la base de la série 4 thermique… la où la EQE a été conçue entièrement pour être électriqueJe l’avais essayée (après le 42eme report de la BMW, en me disant qu’il faudrait peut-être me diriger vers autre chose), c’est une super bagnole pour qui fait beaucoup de route.
Mais c’était pas vraiment le même délire que l’i4 M50 (sauf peut-être en version 43/53 AMG mais c’est pas le même budget) donc j’ai pris mon mal en patience … Et finalement, la BMW est arrivée au garage cette semaine, je devrais pouvoir la récupérer dans les prochains jours![]()
L’autonomie n’est pas un critère pour moi mais ceci dit, sur les 4 jours d’essai avec l’i4, j’avais systématiquement une conso plus faible qu’avec ma Model Y. En roulant normal sur mes trajets habituels (20% autoroute, le reste sur route à 70/90 et ville), ça me donnait grosso modo 500 km sur une charge complète. Le principal « problème » de cette plate-forme multi-motorisation, pour moi, c’est l’absence de coffre à lavant. Je m’en sers beaucoup sur la Tesla, plus que le coffre arrière, je trouve ça très pratiqueJ’ai effectivement été voir la i4… les 300km réels m’ont un peu rebuté… pourtant en leasing même la M50 était presque à égalité niveau prix avec la EQE… mais l’autonomie n’était pas acceptable pour mon cas. Le problème de la BMW i4 étant qu’ils utilisent encore la base de la série 4 thermique… la où la EQE a été conçue entièrement pour être électrique
Tiens c’est marrant, j’ai commandé la voiture et j’ai aucune idée de la présence ou pas d’un coffre à l’avant alors que c’est une question super pertinenteL’autonomie n’est pas un critère pour moi mais ceci dit, sur les 4 jours d’essai avec l’i4, j’avais systématiquement une conso plus faible qu’avec ma Model Y. En roulant normal sur mes trajets habituels (20% autoroute, le reste sur route à 70/90 et ville), ça me donnait grosso modo 500 km sur une charge complète. Le principal « problème » de cette plate-forme multi-motorisation, pour moi, c’est l’absence de coffre à lavant. Je m’en sers beaucoup sur la Tesla, plus que le coffre arrière, je trouve ça très pratique
Il me semble qu’il y n’y en a pas non plus sur l’EQE (à vérifier)Tiens c’est marrant, j’ai commandé la voiture et j’ai aucune idée de la présence ou pas d’un coffre à l’avant alors que c’est une question super pertinente![]()
Exact ou le pack de bières qui bougera pas tout le trajetIl me semble qu’il y n’y en a pas non plus sur l’EQE (à vérifier)
C’est le genre de truc qui paraît inutile quand t’en as jamais eu, mais à l’usage, c’est pratique pour les petits trucs du quotidien. C’est plus petit donc les brols bougent moins. Et c’est isolé de l’habitacle, pratique pour mettre le sac à frites sans que ça pue le lendemain![]()
Si tu trouves des pépites n'hésite pas ! vous avez déjà des modèles en tête ?On commence à regarder les petites citadines en automatique pour madame. C'est pas facile à trouver en fait.
Non, ma femme se rend compte que sans permis ni voiture avec le petit sa vie va être un enfer, donc on va chercher un tout petit truc facile à conduire juste pour bouger avec le petit quand je ne suus pas là. Quand je serai là on prendra toujours la mienne.Si tu trouves des pépites n'hésite pas ! vous avez déjà des modèles en tête ?
Citroen Ami. T’économiseras le permis en plusNon, ma femme se rend compte que sans permis ni voiture avec le petit sa vie va être un enfer, donc on va chercher un tout petit truc facile à conduire juste pour bouger avec le petit quand je ne suus pas là. Quand je serai là on prendra toujours la mienne.
pas de garage, pas moyen de charger une elec.Citroen Ami. T’économiseras le permis en plus
de rien
Je regardais avec mon associé pour une déductible à 100% et on a trouvé avec Opel astra hybride et Peugeot 308 hybride (sûrement aussi la 208 du coup ?). Les deux sortant du 23g de mémoire.En citadine thermique qui rejete peu, est-ce qu'il y a mieux que la yaris hybride ?
87 g ça donne encore une deductibilité de +-80%!
J'ai vu la Clio e-tech, la honda jazz mais elles ont pas les mêmes scores WLTP.
On va aller faire le tour des concessions avec madame, je pourrais peut être la faire changer d'avis sur les elec(zoe, 500, etc.)
Ma copine a une 308 diesel actuellement...a voir si elle sera OK avec les charges pour profiter de la deductibilité complète.Je regardais avec mon associé pour une déductible à 100% et on a trouvé avec Opel astra hybride et Peugeot 308 hybride (sûrement aussi la 208 du coup ?). Les deux sortant du 23g de mémoire.
Les deux modèles sont fort similaires vu que même groupe. Donc c'est purement esthétique et je pense qu'Opel était légèrement (2 ou 3 000€) moins cher. C'est sûr que si madame a des facilités, autant en profiterMa copine a une 308 diesel actuellement...a voir si elle sera OK avec les charges pour profiter de la deductibilité complète.
Je l'encourage à prendre au moins une hybride car il y a des panneaux à son cabinet donc ce serait dommage de ne pas en profiter pour charger !
Vais regarder côté opel, tiens !
mais souvent : facilités < rigidité féminineLes deux modèles sont fort similaires vu que même groupe. Donc c'est purement esthétique et je pense qu'Opel était légèrement (2 ou 3 000€) moins cher. C'est sûr que si madame a des facilités, autant en profiter![]()