et vous votre voiture?

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KanarWc

MrKonar
En tout cas, si tu prends < 2 ans tu as un prêt à taux bas comme pour les neuves
 

Archeo666

Elite
Par contre Archeo je pige pas ce que tu veux dire. Une G7 neuve @24k€ âgée de 3 ans et de 100 000km se négocie aux alentours de 10k... C'est une belle économie, ça ne vaut pas le coup de mettre + du double en neuf.

Tu vas sur le site "My Way" (occasions officielles VW) et tu te rendra directement compte que les offres sont de vastes blagues; c'est tellement cher par rapport au neuf (exemple type la golf mazout de 105 chx à 22k d'occaz) qu'il est limite plus intéressant de faire un effort niveau budget et d'en acheter une neuve.

Après suffit de mettre les filtres sur autoscout24.be pour s'en rendre compte, les golf pour un budget de 10k soit elles ont plus de 100.000 km soit plus de 5 ans (quand elles ne cumulent pas les deux).

Or est ce si intéressant de dépenser 10k dans une compacte aussi vieille et kilométrée quand on sait que c'est +/- à partir de ce seuil là que les ennuis commencent (pannes, frais, courroies, pneus, etc....) surtout si le carnet d'entretien n'est pas en ordre ?
 

Akabane

The Chemical Stig
100 000km c'est rien du tout c'est genre 1/3 de sa vie... Faut acheter une poubelle les yeux fermés pour avoir énormément de frais à faire sur une caisse de 100 000km/5 ans !
 

Pandaboyz

Vincent
Pas oublier qu'une VW décotera moins lors de la revente, ce qui diminue son coût total net. Par ailleurs, il y a une pléthore de pièces d'occase dispo ainsi que de pièces aftermarket en vente, ce qui permet d'effectuer les réparations à moindre coût.
J'ai réalisé quelques calculs approximatifs avec les quelques informations laissées par Dryemack.

La première année il fera Wavre -> Godinne tous les jours. Hors week-end, donc 5 jours semaine, il fera au bout d'un an 30.000 Km

Il souhaite garder la voiture 5 ans. En présumant que les 4 dernières années il ne fasse plus que 10.000 Km par an, on pourrait se dire qu'il fera 70.000 Km en 5 ans.

En me référant à Autoscout24 et son budget de 10.000€, théoriquement, il pourrait acheter une VW Golf 1.6 TDI de 2011 avec 90.000 Km.

Cette voiture aurait dans 5 ans, 10 ans et 160.000 Km. En espérant qu'elle roule toujours, qu'elle soit en bon état et entretenue (carnet et cachet à l'appuis), sa valeur de revente ne sera de toute façon pas extraordinaire.

On le sait, VW n'est pas réputé pour ses prix démocratiques, donc c'est un critère à prendre en compte pour une voiture qui n'aura qu'une garantie d'occasion de 1 an.
Certes, tu peux faire de la mécanique de dépannage avec des pièces d'occasions pour réduire les coûts, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en arriver là juste pour rouler en VW ?

Chacun sa façon de voir les choses, mais j'opterais pour la fiabilité/prix/kilométrage/garantie de la Kia plutôt qu'un logo, une marque et le slogan "Das Auto".
 

roya2009

Cuore Sportivo
Attention car pour bénéficier des 7 ans de garantie chez kia il faut faire chaque entretient chez eux, cest pas donné, de plus la valeur de revente d'une kia cest une catastrophe même si les plus grosses pertes sont au début de vie d'une voiture;
Je pense pas que les 7 ans doivent être pris en compte lors de L achat, la plupart des pannes n étant pas pris en compte
 
petite question les gars, je me laisserais bien tenter par une opel de stock, je trouve les prix super intéressants... Ce sont des prix encore négociables? ou c'est du fixe merci bonsoir?!

Thx
 

Archeo666

Elite
Attention car pour bénéficier des 7 ans de garantie chez kia il faut faire chaque entretient chez eux, cest pas donné, de plus la valeur de revente d'une kia cest une catastrophe même si les plus grosses pertes sont au début de vie d'une voiture;
Je pense pas que les 7 ans doivent être pris en compte lors de L achat, la plupart des pannes n étant pas pris en compte
C'est pas ça la question car même en supposant que tout ce que tu dis là est vrai ça reste quoiqu'il en soit un sérieux gage de qualité qui prouve qu'on peut avoir pleinement confiance en ses véhicules là .

C'est pas demain la veille qu'on verrait Fiat, Citroën, etc... pproposer la même chose sur leurs produits et pour cause ils ne doivent certainement pas avoir la même confiance que Kia en la qualité et fiabilité de leurs propres véhicules
 

Pandaboyz

Vincent
Oui pour que la garantie soit valable, les entretiens doivent être réalisés chez un concessionnaire agréé par le constructeur. C'est le même discours pour toutes les marques automobiles.

Le petit entretien pour une Kia Rio III (de 2012 à 2016) coûte 225€. Le grand entretien 350€. Ce sont des prix pratiqués un peu partout et ce ne sont pas des prix exorbitants. (Hors plaquettes, essuie-glaces, disques, pneus...)

La valeur résiduelle d'une Kia n'est pas catastrophique. Elle est dans la lignée d'une Clio, une C3, une Corsa et ses autres homologues. D'office c'est moins coté que VW, Audi, BMW... Toutefois je ne trouve pas ça pertinent de parler de valeur résiduelle pour une voiture achetée d'occasion. Ce n'est pas un critère prédominant.
Nous ne sommes pas dans un schéma tel que : "j'achète une voiture neuve, je change tous les 5 ans à la fin de mon financement, quelle sera la valeur résiduelle de celle-ci afin de refinancer l'achat d'une voiture neuve ?"

Il est vrai que la Kia Rio n'a pas une coté incroyable sur le marché Belge et c'est une chance pour un acheteur souhaitant faire de bonnes affaires. C'est pas le cas pour toutes les KIA, par exemple le Sportage se revend très très bien.

J'ignore sur quels faits tu te bases pour affirmer que la plupart des pannes ne sont pas prises en compte ? D'expérience entant que client avec une Rio de 2012, j'ai été confronté à 2 soucis en 4 ans :

- Un étrier de frein grippé qui est passé sous la garantie
- Remplacement d'un amortisseur fissuré après m'être choppé un nid de poule. Intervention de la garantie également ( alors ça n'aurait pas dû être le cas, le problème n'incombe pas à une pièce défectueuse).

N.B : Les moteurs KIA sont équipés d'une chaîne et non d'une courroie. Un détail qui n'en est pas un lorsqu'on achète une VW de 5 ans avec 90.000 Km au compteur :rolleyes:.
 
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roya2009

Cuore Sportivo
Archeo666 je t arrete tout de suite les 7 ans de garanties ne sont en aucun cas un gage de qualité j'ai failli acheté un kia sportage jai vite abandonné
 

roya2009

Cuore Sportivo
Ps : ils ont raison abandonne la golf
 

ramzes235

Elite
la golf est bien surcote en occasion est n est pas specialment plus fiable (mieux fini certes mais pas plus fiables ) , avec 10000 euros je morienterai vers fiat,kia,seat etc tu auras une voiture quasi neuve voir neuf et pas degeu :)
 

roya2009

Cuore Sportivo
Mieux fini certe mais franchement pas très beau
 

ramzes235

Elite
Mieux fini certe mais franchement pas très beau
sa c est une question de gout je trouve linterieur pas mal lexterieur sans plus , mais bonnla pluspart des gens achetent vw bmw et audi pour le logo ...
 

Zloup

Badger
Je n'ai jamais compris l'attrait des gens pour la golf... Je trouve cette bagnole banale et beaucoup trop chère.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
VW, BMW, Audi pour le logo? je ne pense pas. La qualité est quand même bien meilleure dans le premium que le reste... (Même si VW n'est pas premium).

Pour ce qui est de la Golf en neuf, c'est tout simplement le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Voilà pourquoi elle a du succès. Une voiture assez spacieuse à l'intérieure, au design toujours assez populaire, à la qualité intérieure pas loin du premium, une isolation de qualité...
 
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ramzes235

Elite
VW, BMW, Audi pour le logo? je ne pense pas. La qualité est quand même bien meilleure dans le premium que le reste...
la pluspart des gens jai ecris ..., ils savent meme pas pourquoi ils ont choisis tel ou tel voiture
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Ah ok, mes excuses. Tu penses que des gens paient plus cher du premium sans savoir ce qui se fait ailleurs?
 

Azinou

Ancienne LV
petite question les gars, je me laisserais bien tenter par une opel de stock, je trouve les prix super intéressants... Ce sont des prix encore négociables? ou c'est du fixe merci bonsoir?!

Thx
Si tu veux du prix, attend encore un peu, la fin de l'année, et tente plusieurs concessionnaires pour du véhicule en stock. Le commercial qui est pas loin de son chiffre annuel pour sa prime, il va te lâcher de bonnes remises !
 
Si tu veux du prix, attend encore un peu, la fin de l'année, et tente plusieurs concessionnaires pour du véhicule en stock. Le commercial qui est pas loin de son chiffre annuel pour sa prime, il va te lâcher de bonnes remises !
ouais t'as raison je vais faire ça...en plus opel a une meilleure reprise sur mon véhicule qui ne vaut plus rien.
 
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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