et vous votre voiture?

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Akabane

The Chemical Stig
Tellement baraki une Subaru hahaha

Étonnamment j'ai déjà vu 104982305943850329 barakis en bmw, audi, merco, vw, etc, mais jamais en Subaru... C'est très méconnu en Belgique alors que ce sont des voitures awd très fiables et a des tarifs parfaitement raisonnables. Pour les anciens modèles, l'intérieur était un peu spartiate style MG mais mécaniquement, rien à redire. En particulier, leurs boxer engines et plateformes awd sont au top et n'ont à rougir devant personne.
 
P

powerdexter

ex membre
T'es déjà monté dans une subaru ?
Oui , et je connais surtout du monde qui ont mis les mains dedans et ils pense tous que c'est de la grosse merde !!!
 
P

powerdexter

ex membre
Étonnamment j'ai déjà vu 104982305943850329 barakis en bmw, audi, merco, vw, etc, mais jamais en Subaru... C'est très méconnu en Belgique alors que ce sont des voitures awd très fiables et a des tarifs parfaitement raisonnables. Pour les anciens modèles, l'intérieur était un peu spartiate style MG mais mécaniquement, rien à redire. En particulier, leurs boxer engines et plateformes awd sont au top et n'ont à rougir devant personne.
Tu devrais parler de la valeur résiduel qui est vraiment génial

Le moteur boxer c'est du bon ? ben c'est le moteur qui coule le plus de bielles de l'histoire , les boites sont fragile sur la plus part et ne tienne pas le couple est les boite de transfert sont vraiment pas génial ...

Mais tu as ton permis de conduire au fait,une auto ? ou tu parles de la voiture de ton papa ou te ton frangin ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tu devrais parler de la valeur résiduel qui est vraiment génial

Le moteur boxer c'est du bon ? ben c'est le moteur qui coule le plus de bielles de l'histoire , les boite sont fragile sur la plus part et ne tienne pas le couple est les boite de transfertsont vraiment pas génial ...

Mais tu as ton permis de conduire au fait,une auto ? ou tu parles de la voiture de ton papa ou te ton frangin ?
Le permis l'autorise à parler de voiture ? Tu dois essayer toutes les voitures pour pouvoir en parler ? 'fin, bref. Akabane a déjà démontré à plusieurs reprises qu'il s'y connaissait quand même bien.
 
P

powerdexter

ex membre
ben les avis générique sont tjrs trompeur
 

BoiBoi

Elite
Une auto pour débuter à 18 ans ? :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Tu devrais parler de la valeur résiduel qui est vraiment génial

Le moteur boxer c'est du bon ? ben c'est le moteur qui coule le plus de bielles de l'histoire , les boites sont fragile sur la plus part et ne tienne pas le couple est les boite de transfert sont vraiment pas génial ...

Mais tu as ton permis de conduire au fait,une auto ? ou tu parles de la voiture de ton papa ou te ton frangin ?

Tu es monté dans quoi comme subaru vas-y ?

Et oui j'ai mon permis et la voiture qui va avec, vais bientôt (1 an env) changer d'ailleurs. Je me tâte juste par rapport aux inconvénients d'avoir une voiture RHD en Belgique.

Valeur résiduelle pas top en effet d'où le leasing pour particulier, avec valeur résiduelle garantie définie lors de l'achat ;) ça couvre ce souci de façon très avantageuse, vu que le concessionnaire va clairement pas dire "ah oui c'est vrai nos voitures dévaluent à mort donc on vous donne une valeur résiduelle pourrie".

Une subaru, ça s'entretient convenablement, surtout, et c'est du très bon jap'. Evidemment, si tu claques 30psi sur une boite stock, ça va rien donner, mais si tu swap ce qu'il faut par des pièces STI, forged internals, etc, dire que ce n'est pas fiable n'a pas de sens... Tu es en train de nier l'héritage rallye de ces bagnoles mais ce n'est pas grave :D

Est-ce qu'un moteur boxer demande + d'amour et d'entretien qu'un 2jz par exemple ? Oui. Est-ce que ça concerne notre ami qui veut un véhicule confortable, sur, peu couteux, fiable, etc, pour l'emmener de A à B ? Non.
Mnt si tu as d'autres remarques ou que tu veux discuter de la qualité des transfer cases STI on peut faire ça en mp, mais ici je conseillais pour l'achat ou le leasing d'une voiture. Je me contenterai juste de signaler que le 2.5L turbo boxer (flat 4) a gagné pas mal de concours et de récompenses internationales et que si tu regardes les lap times, une WRX STI allume la TT RS sur à peu près n'importe quel circuit, et plus il est technique, plus la wrx aura l'avantage :) le tout pour... 60% du prix? :p enfin bref, là n'est pas la question !

Et dire que Subaru c'est pourri, désolé, mais c'est complètement faux, et pour son usage c'est vraiment pas mal et mérite d'être testé afin de voir si le confort, l'espace, etc, lui conviennent. Peut-être as-tu une meilleure suggestion ?
 
P

powerdexter

ex membre
une wrx les boite sont casses comme du verre , une sti faut forger tout pour dépasser les 420cv sans casser... héritage rally subaru mouais le bruit peut être ! c'est vrais que le son du moteur a plat est sympa

audi ?

Quattro groupe B
S2
RS2
RS4 b5

Fin bon que de voiture de légende quoi ...

fin bon moi tout ce que je sais c'est que mon 2.5l 5 cyl tfsi il prend 550cv + sans même ouvrir les bloc,vazi pour mettre ça dans une sti et pour les temps sur circuit tu peux me montré tes chiffres ?

c'est un tt rs+ s-tronic...

http://www.zeperfs.com/duel4436-1720.htm

elle ce prend un grosse branler la subar o_O
 
Pas marre de jouer au gros kiki ? :rolleyes: On a tous compris que tu viens de t'acheter une Audi et que c'est LA voiture.
Subaru est très réputée en Amérique du Nord (et ailleurs)du fait de la traction intégrale performante. Ce n'est pas pcq il n'y en moins en Europe que c'est mauvais...
Pour une conduite de tous les jours, le moteur tiendra le coup longtemps. Subaru ne se limite pas à l'Impreza Sti ou WRX conduitent à fond tout le temps .
 

Vulture

The Empire State
Étonnamment j'ai déjà vu 104982305943850329 barakis en bmw, audi, merco, vw, etc, mais jamais en Subaru... C'est très méconnu en Belgique alors que ce sont des voitures awd très fiables et a des tarifs parfaitement raisonnables. Pour les anciens modèles, l'intérieur était un peu spartiate style MG mais mécaniquement, rien à redire. En particulier, leurs boxer engines et plateformes awd sont au top et n'ont à rougir devant personne.

Haha non je sais, c'est une bonne marque. Y en a énormément ici aux US, bonne qualité, bons moteurs, ça tient la route au top... Je trollais un peu.

C'est clairement une bonne marque, même si j'accroche pas trop au design. Et ils ont du taf a faire niveau image de marque.
 
P

powerdexter

ex membre
Pas marre de jouer au gros kiki ? :rolleyes: On a tous compris que tu viens de t'acheter une Audi et que c'est LA voiture.
Subaru est très réputée en Amérique du Nord (et ailleurs)du fait de la traction intégrale performante. Ce n'est pas pcq il n'y en moins en Europe que c'est mauvais...
Pour une conduite de tous les jours, le moteur tiendra le coup longtemps. Subaru ne se limite pas à l'Impreza Sti ou WRX conduitent à fond tout le temps .
si tu regardes les lap times, une WRX STI allume la TT RS sur à peu près n'importe quel circuit, et plus il est technique, plus la wrx aura l'avantage :) le tout pour... 60% du prix? :p

:gne: on m'as parler je répond tu y vois un probleme ?

je peux donner mon avis sur la tt rs ? cette voiture est loin d’être le graal , c'est efficace (quoique appellation quattro usurper vu que c'est un haldex avec un comportement de traction sous vireur)
c'est bruyant,l'habitacle est exigu , j'ai l'impression d'etre dans un sous marin, le coté frimeur tape a l'oeil je suis pas fan non plus .

je prend plus de plaisir a rouler avec la 535d e61

en bref, je me suis habituer a un certain niveau de confort et de "luxe", les "petite" sportive c'est plus trop pour moi...

a refaire je prendrais mon rs6 c6 mtm 742cv comme je voulais a la base mais on m'en a dissuader a cause des coûts que peux engendré le V10 bi-t en cas de probleme ...



pour Subaru c'est fonctionnel et certain modèle sont incassable, mais de la a le proposé et le comparé au standard Européen et autre en terme de finition et d'ergonomie :confused:

sinon hunday fait des bonne voiture également

 

Akabane

The Chemical Stig
une wrx les boite sont casses comme du verre , une sti faut forger tout pour dépasser les 420cv sans casser... héritage rally subaru mouais le bruit peut être ! c'est vrais que le son du moteur a plat est sympa

audi ?

Quattro groupe B
S2
RS2
RS4 b5

Fin bon que de voiture de légende quoi ...

fin bon moi tout ce que je sais c'est que mon 2.5l 5 cyl tfsi il prend 550cv + sans même ouvrir les bloc,vazi pour mettre ça dans une sti et pour les temps sur circuit tu peux me montré tes chiffres ?

c'est un tt rs+ s-tronic...

http://www.zeperfs.com/duel4436-1720.htm

elle ce prend un grosse branler la subar o_O
Bah, va donc voir les temps sur le Nurburgring :) et pitié, compare avec une édition haute performance de la sti plutôt :)

Et mon propos n'avait rien à voir avec le fait qu'une STI ça peut faire 10000cv. Je disais simplement que, stock, les Subaru sont d'excellentes voitures. En fait, tu compares les performances en amélioration des moteurs, et pour ça, effectivement, une STI c'est pas le top, il vaut mieux prendre qqch avec un 1jz, 1uz, 2jz, etc, du bon 2 à 3L toyota biturbo comme la Supra. Mais pour qqun qui compte la laisser stock, ce sont très clairement de bons véhicules, c'est tout oO et en conditions normales, la boite cassera pas :)


Haha non je sais, c'est une bonne marque. Y en a énormément ici aux US, bonne qualité, bons moteurs, ça tient la route au top... Je trollais un peu.

C'est clairement une bonne marque, même si j'accroche pas trop au design. Et ils ont du taf a faire niveau image de marque.

Sur que niveau image en Belgique c'est pas trop ça. J'en vois très peu, et le bonnet scoop c'est sympa si t'as une STI mais à part ça sur une bête impreza diesel, c'est un peu moche, et ça sert à rien, ils pourraient mettre un intercooler en front mount pour se dispenser du scoop pour le refroidissement, ça ferait moins kéké :D

:gne: on m'as parler je répond tu y vois un probleme ?

je peux donner mon avis sur la tt rs ? cette voiture est loin d’être le graal , c'est efficace (quoique appellation quattro usurper vu que c'est un haldex avec un comportement de traction sous vireur)
c'est bruyant,l'habitacle est exigu , j'ai l'impression d'etre dans un sous marin, le coté frimeur tape a l'oeil je suis pas fan non plus .

je prend plus de plaisir a rouler avec la 535d e61

en bref, je me suis habituer a un certain niveau de confort et de "luxe", les "petite" sportive c'est plus trop pour moi...

a refaire je prendrais mon rs6 c6 mtm 742cv comme je voulais a la base mais on m'en a dissuader a cause des coûts que peux engendré le V10 bi-t en cas de probleme ...



pour Subaru c'est fonctionnel et certain modèle sont incassable, mais de la a le proposé et le comparé au standard Européen et autre en terme de finition et d'ergonomie :confused:

sinon hunday fait des bonne voiture également


On est d'accord :) niveau finition, ça s'est NETTEMENT amélioré depuis la génération précédente (2012 environ) mais clair qu'une subie de 2005 c'est pourri à l'intérieur... C'est le même niveau de qualité que MG, et ça, c'est à peu près équivalent aux voitures américaines (hors nouvelle mustang) :burp:
 

roya2009

Cuore Sportivo
Audi sport de la grosse bouse le mec qui peut se payer une rs6 va faire 5000km par an, apres 2 3 ans la boîte auto est à remplacée parce que cest de la daube sans parler du reste rs3 rs4 meme combat et surtout quand on parle de caisse de légende on évite de parler d Audi.
 

Ugo

Drink or Die
Audi sport de la grosse bouse le mec qui peut se payer une rs6 va faire 5000km par an, apres 2 3 ans la boîte auto est à remplacée parce que cest de la daube sans parler du reste rs3 rs4 meme combat et surtout quand on parle de caisse de légende on évite de parler d Audi.

roooooh mais pk tant de haine ??? :p
 

Gouja

comique
Ca résume bien le débat Audi-Bmw-Drift-conduite de zozo non? :D:D:D

 

krizzeur

Elite
Assez amusant de lire que le flat Subaru et les boîtes sont de la daube ... J'ai une GT de 215k kms, celle de mon beauf approche 300k et rien à signaler, ça roule comme au premier jour.

Je connais pas mal de subistes (wrx/sti/forester) et les avis sont également positifs... La règle d'or et cela vaut pour toutes les voitures, c'est d'en prendre soin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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