Eternal Sonata (astuce, aide, avis,...)

Discussion dans 'Playstation' créé par cyborgjeff, 23 Février 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    salut à tous, bon on est que 2 à parler d'Eternal Sonata, mais histoire de ne pas "poluer" le forum, j'avais continuer à en parler dans un topic ou je me demandais s'il était déjà dispo sur Liège, bref, j'en recrée un plus global.

    De mon coté, j'ai déjà un peu avancé avec actuellement les deux "bras" de l'histoire qui je présume devrait se rassembler. Dans un premier temps je devais bien admettre que si les graphisme sont magnifiques (pour ceux qui aiment le genre en tout cas), les cinématiques sont loooooongue, beaucoup trop longue et trop molassone... parfois même sans intérêt.

    Coté gameplay, par moment on se sent accompagné, mais pour d'autres étapes importante, il faut se démerder sois même. Savoir qu'il faut être bien placé pour combattre ou pour se protéger, que l'on peu aller changer les armes que l'on trouve ou ses pouvoirs... voir simplement qu'en fonction de la lumière ou de l'ombre, nos pouvoirs sont différents. Cela peu paraître évident peut-être pour certains joueurs... Je dois bien admettre que me faire rétamé plusieurs fois de suite par le premier gros vilains (la gerbie dans les égouts) est un peu décourageant.

    Ceci dit, un peu de level UP pour passer du niv 1 au niv 5 et le combat fut plus aisée :)

    Voilà, alors qui d'autre joue à Eternal Sonata ??

    En ce moment, je viens de repasser dans les égouts avec les 2 ptits gars, et je viens d'obtenir la possibilité de passer en niv Group 2. ce qui a pour incidence que je ne peux plus prendre mon temps entre chaque action de combat,... et je me pose la question de savoir si cela est obligatoire pour évoluer dans le jeu ??
    cyborgjeff, 23 Février 2009
    #1
  2. Offline
    Inferno Sans Titre
    moi j'ai jouer sur 360, et me semble que passer au niv groupe 2, t'avais même pas le choix, c'était d'office appliquer.
    Inferno, 23 Février 2009
    #2
  3. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    Je suis d'accord pour certaines cinématiques qui sont parfois longue et molassone ! Genre y a des blancs à chaque fin de phrase... et quand j'y joue lorsqu'il pleut dehors, j'm'endors presque (uniquement pour certaines cinématique). En tout cas on a +- la même impression :p

    Mis à part celà, c'est un bon p'tit rpg :love:
    pepsimarx, 23 Février 2009
    #3
  4. Online
    roya03 ex membre
    j'attend le mien avec impatience il est en route
    roya03, 23 Février 2009
    #4
  5. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    Tiens, en me faisant rétammé lors d'un combat, j'ai fait quelques recherche de "stratégie", et je lisais qu'en fait sur la version PS3, le niveau de difficulté intitiale correspondait à la version "+" sur Xbox 360.

    Difficile à juger pour moi, mais il est claire que les monstres sont assez corriace sans faire du level up. Or, si heureusement avec madame, on prend le temps de se mettre +/- 3 ou 4 niv d'avance, cela demande de nombreux tournicotage dans chaques niveaux, et c'est parfois un peu lassant, car les monstres sont toujours au même endroits, et le bestiaire pas zone est plutôt pauvre 2 type d'ennemis différents :beuh:
    cyborgjeff, 2 Mars 2009
    #5
  6. Offline
    pepsimarx F@n ' Li3nw@r3
    haha :p
    je me doute que c'est pas évident pour tout le monde,
    mais en même temps si la difficulté serait baissé d'un cran,
    le jeu serait beaucoup + vite terminé... style quick/mcdo :p
    j'préfère savourer et c'est vrai que les boss sont coriaces, pas tous mais y en a qui m'ont pas mené l'aventure aussi simple qu'elle n'y parait au départ :p

    J'avoue que par moment un Final Fantasy 7, 8 ou 9 me manque, le principe des geforce en tout cas... puis la musique en combat :love:
    pepsimarx, 2 Mars 2009
    #6
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Perso j'ai mis 40 heures à le finir une fois, en passant tout de même 10 heures dans le donjon optionnel et secret (autant dire qu'après voir le ciel m'a beaucoup manqué).
    RentaHero, 2 Mars 2009
    #7
  8. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    tiens tu fais la comparaison avec les Final Fantasy 7, 8 et 9. C'est marant, pcq justement je trouve que la musique de combat est vraiment similaire à celle de FFVIII le premier auxquel j'ai joué... graphiquement aussi je trouve que l'on est assez proche du VIII et IX. Oui, Eternal Sonata est "plus mignon", plus détaillé, mais coté animation on est loin des derniers finals....

    Clairement E.S. tient mal la comparaison contre du Final, surtout au niveau de l'histoire qui est plus prétexte à nous faire jouer, alors que dans final, je joue pour connaitre l'histoire... Mais il y a quand même pleins d'éléments sympa qui rendent le jeu agréable... mais même si je le finis, il n'arrivera pas à se hisser dans mon TOP 50 intergénérationnel.
    cyborgjeff, 3 Mars 2009
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.