Etude instituteur namur

Discussion dans 'Etudes' créé par addax, 30 Avril 2013.

  1. Offline
    addax Touriste
    Bonjour :-D
    Je viens de faire un an d'ingénieur civil à Louvain mais je ne compte pas continuer dans cette voie l'année prochaine...
    Pour l'instant je suis attiré par l'enseignement primaire. J'ai déjà visité je crois tous les sites des écoles qui proposent cette formation et par facilité de déplacement je préfèrerais faire ca a Namur. J'ai trouvé 2 écoles pour ca : la haute école Albert jacquard et l'henallux.
    Voila j'aimerais avoir des avis (cours, "ambiance", accès/localisation,...) sur les 2 écoles de gens qui y sont pour savoir laquelle je devrais privilégier ou pas :)
    Merci d'avance pour vos réponses :)
    addax, 30 Avril 2013
    #1
  2. Offline
    horny Elite
    désolé de pas t'apporter de réponses mais j'en profite pour demander un truc au passage un peu en rapport avec le sujet x)

    avec un diplôme d'ingénieur civil on peut directement enseigner ou bien faut faire une formation en plus ? si oui jusqu'à quel niveau ?
    horny, 30 Avril 2013
    #2
  3. Offline
    addax Touriste
    Pour enseigner dans le secondaire supérieur (4-5-6) tu dois passer l'agrégation en plus (30 crédits), enseigner plus bas je crois pas que c'est pas possible et pour enseigner a l'unif il faut un doctorat
    addax, 30 Avril 2013
    #3
  4. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Avec un diplôme d'ingénieur civil, vu la demande, tu pourrais trouver un poste d'enseignant en mathématiques et sciences en secondaire supérieur ... même sans agrégation. Par contre, niveau nomination, priorités etc ... vaut mieux l'avoir :)

    PS : Tu peux très bien enseigner en secondaire inférieur aussi ... mais c'est fort rare.
    II doki- II, 30 Avril 2013
    #4
  5. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Tu peux memes devenir professeur en haute ecole (mais tu dois passer ton agregation dans les 3 ans)
    Niveau enseignement, toutes les personnes que je connaisse vont a champion (je sais pas si henalux) mais bcp de monde crache sur la section instit de la HEAJ
    freedumz, 1 Mai 2013
    #5