études éducation physique

Discussion dans 'Etudes' créé par las_mas, 3 Mai 2014.

  1. Offline
    las_mas Touriste
    Bonjour à tous,

    je suis en pleine recherche pour mon orientation future. Entre kiné, bio ingénieur, et ingénieur agronome, je ne sais de quel côté pencher et, dernièrement, une autre idée m'est venue: les études d'éducation physique.
    J'adore le sport, j'ai une bonne condition physique. Mes parents me disent que c'est très dur ce qu'on demande au niveau sport, et qu'après c'est pas toujours facile de trouver du boulot. Qu'en pensez-vous? Est-ce facile de trouver une place en tant que prof de gym dans une école, ou en tant que coach sportif ou autres?
    J'aimerais aussi savoir en gros les chronos qu'il faut en natation (mon point faible en sports) et en course à pied, les éléments à savoir exécuter en gym, ... si quelqu'un à une idée de tout cela (je suis une fille)
    A priori, je m'orienterais vers une unif afin de pouvoir éventuellement faire la passerelle entre prof de gym et kiné, si je me rends compte que ça ne me plait pas, finalement, de donner cours de sport (faire du sport est une chose, donner cours est une autre... mais à priori, je le sentirais bien). Alors conseillez vous plutôt ucl ou ulb?

    Tout grand merci
    las_mas, 3 Mai 2014
    #1
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bioingé et ingé agro c'est la meme chose. Bioingé est la nouvelle nomenclature.
    Kiné/EP et bioingé ce sont deux formations très différentes. Qu'est-ce que tu veux faire de ta vie plus tard? C'est surtout à ça que tu dois savoir répondre, et ensuite tu pourras choisir les études qui t'y mèneront le mieux. Pas faire tes études et voir ce que tu peux en faire après.

    Niveau sport, non c'est pas spécialement difficile si tu t'investis un minimum. J'ai pas les chronos en tete pour la natation pcq je suis pas en EP mais pour la course les chronos varient en fonction des parcours.

    Si tu veux faire bioingé, va a l'UCL. Bioingé à l'ULB c'est les ingés civil qui ont foiré l'exam d'entrée... ils ont quasi les memes cours alors qu'à l'UCL ça n'a rien à voir et les cours sont adaptés. Pour kiné/EP je sais pas cmt c'est ailleurs qu'à l'UCL donc je sais pas dire.

    Tu fais quoi comme option là? Et ça se passe comment? Quelle école?
    Akabane, 3 Mai 2014
    #2
  3. Offline
    tititomi Elite
    Sinon pour bioingé, il y a Gembloux qui est très bien aussi.

    Pour le niveau des activités sportives, si tu es sportives en générale tu ne devrais pas avoir de soucis. Quitte à mieux faire dans certaines disciplines pour compenser les autres. Ca ne doit pas être un soucis.

    Tous ceux que je connais qui ont fait edu physique ont arrêté mais à cause de la difficulté des cours de physique etc, pas à cause du sport. Maintenant si tu hésites avec bioingé, la physique et les cours généraux ne doivent pas te faire trop peur.
    tititomi, 3 Mai 2014
    #3
  4. Offline
    Skyrim Elite

    LA grosse blague... Parle pas sans connaître, les bioingés à l'ULB ont un seul cours en commun avec les ingés civil : Physique ( qui est aussi commun à Solvay maintenant ) . Les autres cours des bioingés n'ont rien à voir avec ceux des Polytechniciens et ce durant tout leur cursus.

    Ensuite Je vois pas pourquoi y'aurait plus de gens qui ont foiré l'exam d'entrée qui irait en bioingé à l'ULB qu'ailleurs :p
    Skyrim, 3 Mai 2014
    #4
  5. Offline
    Skyrim Elite
    C'est pas ce que je disais. Akabane avait l'air de dire que c'était un phénomène qu'on observait qu'à l'ULB donc j'ai dit que je ne voyais pas pourquoi on verrait ça plus à l'ULB qu'à l'UCL ou l'ULG...
    Skyrim, 3 Mai 2014
    #5