.: Euro 2004 | Pronostics : Poules (Bis) :.

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Tavar3s, 17 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Enema Touriste
    Mais en voilà une argumentation constructive... :)



    Ben oui, c'est ce qu'on appelle le football.



    En tout cas, ce n'est pas un score qui aurait pu arriver à un des 2 permiers matchs de l'Italie. Et encore à celui-ci, ils n'ont jamais su mettre la pression sur les Bulgares en 1ère mi-temps et en fin de match, à 1-1, c'était la bulgarie qui faisait le jeu.



    Ha, je n'en ai vu qu'un non-sifflé. Et c'est dans le rectangle Italien que ça se passe...

    Il y en a peut-être 1 pour les Italiens mais pour moi la faute (si faute il y a, ce qui n'était pas de l'avis de l'arbitre) se passe à l'extérieur du rectangle.



    Là, je suis tout à fait d'accord. Déjà, c'est un Italien, donc... :D


    Oui, et tant qu'il y est, il peut ramener le reste de l'équipe. :D




    Le catenaccio n'a pas payé et c'est tant mieux pour le spectacle.

    Le problème des Italiens, c'est qu'ils se sont cru en 1/4 de finale une fois que le tirage au sort à été fait. Si la Bulgarie doit en partie sa qualification a un penalty non-sifflé par un arbitre... Italien (on peut être médisant quand même :) ), la Suède et le Danemark ne sont pas des petites équipes. Larsson, Ibrahimovic et Ljunberg d'un côté, Tomasson, Rommedhal, Gronkjear de l'autre, bien servis par un milieu et une défense collective et efficace, c'est aussi fort (si pas plus)que les individualités, l'ego démesuré et le jeu fermé de l'équipe Italienne.
    Enema, 23 Juin 2004
  2. Offline
    Carte@Puce Touriste
    Je suis supporter de l'Italie et sachez qu'elle ne m'a jamais autant déçu qu'à cet Euro. SI les italiens sont éliminés, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même et à leur mode de jeu... Pourquoi à peine ils prennent l'avance, ils cessent de jouer, ils retirent leurs attaquants alors qu'en accélérant un peu plus le jeu, ils se mettent à l'abri?
    Bref, comme d'hab, ce que j'avais prévu s'est vé"rifié à savoir que l'Italie dépendrait d'un autre match et qu'en dernière minute elle ne serait pas qualifiée... Maintenant, le débat se lance déjà sur le Danemark qui aurait "offert" le goal à la Suède...
    Allez, rentrez chez vous les italiens parceque c'est la meilleur équipe sur papier et une des plus nulles vue durant cette compétition. Qu'ils virent Trapatoni (quiv raissemblablement s'en va tout seul) et voilà une bonne chose de faite.
    Carte@Puce, 23 Juin 2004
  3. Offline
    patpatate Touriste
    LOL LES ITALIEN hurle a la conspiration complement parano c 'est gars la ont joue pas la deffence quand ont mene 1 a zero c 'est leurs deuxieme match qui les a perdu comme au dernier euro mais la pas bol c 'etais pas la final :roll:
    patpatate, 23 Juin 2004
  4. Offline
    Bingo Beer Addict
    Bonne réaction ! :D
    Franchement, je comprends la déception des supporters italiens qui voient leur équipe se faire éliminer ainsi, c'est dûr. Mais commencer à râler sur l'arbitrage, sur une soi-disant conivence entre le Danemark et la Suède, n'importe quoi !
    Et après, s'en prendre aux autres équipes en disant quelle ne méritent pas leur place en 1/4, qui si elles passent c'est qu'elles ont eu de la chance alors que l'Italie a eu de la malchance, faut pas déconner quoi !
    Les français, quand ils se sont faits humilier en Corée (et là c'était vraiment l'humiliation :wink:), ils ne sont pas venus raconter qu'ils n'avaient pas eu de chance et qu'il y avait eu des erreurs d'arbitrages et tout le tralala. Ils ont fermé leur (grande) gueule et ils ont regardé les autres équipes jouer, sans dire que c'est leur équipe qui aurait du être à leur place.
    Bingo, 23 Juin 2004
  5. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Ecoutez bien ce que je vais vous dire.
    Je suis content qu'ils se soient fait éliminer de la sorte et je m'explique pourquoi.

    Parce que premièrement, c'est honteux. Le jeu de la Squaddra était nul à chier... J'aime cette équipe mais là...
    Donc, comme c'est honteux, on va se poser pas mal de questions à la Fédération Italienne et on va virer Trapattoni.

    Ensuite deuxièmement, ils vont mettre à la tête de l'équipe, et je le souhaite de tout coeur, Marcelo Lippi. Il a mené la Juve 3x de suite en finale de la Ligue des Champions, dont il a gagné une fois. Il est parti. Ensuite il est revenu, de nouveau champion d'Italie et une finale deLigue des Champions perdue face au Milan (pas de bol mais le coeur y est :D).
    Donc avec Lippi, ça devrait chier...

    Et troisièmement pour finir, avec Lippi et la reconstruction, l'expérience accrue des jeunes joueurs d'aujourd'hui, on se donne rendez-vous dans 2 ans en Allemagne. L'Italie sera championne du monde.
    Vous verrez! Dans 2 ans, l'Italie sera championne du monde! CHAMPIONNE DU MONDE! :p
    ♥♥♥, 23 Juin 2004
  6. Offline
    Carte@Puce Touriste
    Lippi n'est peut-être pas une si bonne solution...
    Tu sais le Trap, il avait aussi une expérience de fou...Le problème, c'est les mentalités qui sont à changer. En espérant que Lippi fasse le as sans quoi il va tomber dans les teavers de Maldini, Trap, ce que Zoff a réussi à ne pas faire et on a vu le réusltat (finale brillante et peu chanceuse en 2000)...
    Carte@Puce, 23 Juin 2004
  7. Offline
    Carte@Puce Touriste
    MAIS LOL!!!! Je suis fan de ce genre de réactions totalement fondées sur des stéréotypes vieux d'il y a 30 ans...
    Lorsque l'Italie a le malheur de défendre (soit qu'elle veuille préserver le résultata, au quel cas, malheur à elle. Soit qu'elle subisse le jeu car des fois l'équipe adverse est plus forte) c'est du catenaccio...
    Par contre, lorsqu'une autre équipe joue défensif là...Ils jouent une défense organisée (cfr: le commentaire de MArc Delire et de nombreux journalistes après un certain France - Angleterre durant lequel les Anglais ont bien fait le bloc devant leur goal).
    Alors sérieux, soit on fait les mêmes commentaires pour tout le monde et on est assez probe que pour voir le catenaccio chez les autres. Soit on n'appelle pas le jeu de l'Italie du catenaccio lorsqu'elle joue en défense mais aussi de la défense organisée...
    Tu serais pas journaliste toi? Ou un peu anti-rital sur les bords?
    Carte@Puce, 23 Juin 2004
  8. Offline
    NasSouX ex membre
    Et dans le cas de la France, on appel ca de la chance :roll:
    NasSouX, 23 Juin 2004
  9. Offline
    Frooty Elite
    bah je vais ajouter mes 3 cents..

    L'Italie elle m'a impressionner qu'une seule fois et c'était la premiére mi-temps contre les Suédois. Ils étaient déchainer. Et pour le reste c'était bien mais pas mieux que la Suède ni le Danemark. Et pendant leurs trois matchs je ne trouve pas qu'ils ont specialement jouer defensivement.
    Frooty, 23 Juin 2004
  10. Offline
    Enema Touriste
    Le catenaccio Anglais s'appelerait plutôt bolt ou un truc dans le genre mais bon... :)

    Si je me souviens bien, l'Angleterre n'a pas joué la fin du match contre la France avec un seul attaquant et le reste des joueurs à vocation défensive (bien qu'ils aient joué défensivement). Et il y a aussi eu des semblants de contre-attaque dans ce match.

    Oui le Catenaccio date d'il y a une trentaine d'années. Exactement l'époque où Trapattoni jouait, non? :)

    Parlant de Marc Delire, je croyais qu'un commentateur se devait d'être neutre et objectif. Hier, il avait sûrement entendu qu'un poste de commentateur à la RAI allait se libérer!

    Pour terminer je suis content que tu aies employé les mots juste: je suis anti-ritals (à ne pas confondre avec anti-Italiens).
    Enema, 23 Juin 2004
  11. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Moi jvois que pas mal de supporter de la Squadra sont mauvais perdant :twisted:


    sauf mon ptit fabinou
    kaRma, 23 Juin 2004
  12. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    ca ma bien fait rire cette equipe d italie , jai pas regardé tout ses matchs , mais ils n ont pas perdu 1 match , ils ont pas eu de bol ... Je suis pas pour l italie mais c est dmg pour eux

    Mtnt , place aux grandes equipes :cool:

    go england go deutschland :cool: :cool: :D
    Marco, 23 Juin 2004
  13. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Je t'avais pourtant bien dit que ça devait rester entre nous ça... :D

    Ouais mais en plus, Marc Delire m'a tellement fait rire pendant le match que finalement, la tragédie à l'italienne est passé comme une couque à la poste. :D
    ♥♥♥, 23 Juin 2004
  14. Offline
    Bingo Beer Addict
    Tout à fait d'accord. Moi je dis que les anglais c'était du catenaccio aussi ! :D
    Non, sans rire, c'est normal de se replier dans ce genre de situation. C'est dommage pour le spectable, mais c'est aussi ça le football.
    Pour répondre à Enema : si si, je confirme que l'Angleterre jouait avec un seul attaquant. Pas à la fin du match, mais dès qu'ils ont eu marqué un but ! Par contre c'était un terrible attaquant, et c'était une lamentable défense française, donc les contre-attaques ressemblaient à de la domination anglaise (ce qui n'a clairement pas été le cas, le match a été très équilibré je trouve).
    Bingo, 23 Juin 2004
  15. Offline
    Enema Touriste
    Composition de l'équipe d'Angleterre contre la France:

    David James
    Gary Neville
    Ledley King
    Sol Campbell
    Ashley Cole
    David Beckham
    Frank Lampard
    Steven Gerrard
    Paul Scholes
    (76') Owen Hargreaves
    Michael Owen
    (67') Darius Vassell
    Wayne Rooney
    (76') Emile Heskey

    En rouge les attaquants purs auquel tu peux ajouter des joueurs à vovation offensive comme Beckham, Gerrard et Scholes.



    Composition de l'équipe d'Italie contre la Suède:

    Gianluigi Buffon
    Christian Panucci
    Fabio Cannavaro
    Alessandro Nesta
    Gianluca Zambrotta
    Andrea Pirlo
    Simone Perrotta
    Christian Vieri
    Gennaro Gattuso
    (76') Giuseppe Favalli
    Antonio Cassano
    (71') Stefano Fiore
    Alessandro Del Piero
    (82') Mauro Camoranesi

    En bleu, les défenseurs auquel il faut ajouter les joueurs à vocation défensive comme Fiore.
    Enema, 23 Juin 2004
  16. Offline
    Les italiens sont mauvais perdants, perso je suis content qu'ils dégagent... voir mon quote ci dessous:
    Je vous ai mis en gras les passages les plus édifiants...
    Scalozzzz, 23 Juin 2004
  17. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Wouhaoou ! Mes voisins me feront plus chier à faire trois fois le tour du quartier en klaxonnant avant 2ans ! :D
    Jereck, 23 Juin 2004
  18. Offline
    Ca fait toujours plaisir de fermer des grandes bouches :D :D C'est pareil pour moi...
    Scalozzzz, 23 Juin 2004
  19. Offline
    bOweL Intestin
    Le seul truc que je vois d'intéressant dans ce thread ce sont:

    Des Italiens mauvais perdant. (Sauf Fab :cool:)
    Des Belges de mauvaise foie.
    Beaucoup d'anti-français.

    Ce que je constate:

    Les Italiens dehors.
    Les Belges même pas qualifiés
    Les Français en quart de finale.

    kthxbye
    bOweL, 23 Juin 2004
  20. Offline
    Toi t'es pro francais? Les francais sont pas exceptionnels (regarde dessailly, vraiment pitoyable ce vieux)... Mais Zidane et Henry sont ultra forts, il y a rien à dire... Les francais méritent bien leur place au 2eme tour, mais bon ils doivent ca à Zidane et Henry quoi qu'on en dise...
    Scalozzzz, 23 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.