Eventuel problème avec mes études.

Discussion dans 'Etudes' créé par Morolag, 6 Juillet 2010.

  1. Offline
    Morolag Touriste
    Salut à tous,ne connaissant aucuns forums en rapport avec les études et en sachant que ce forum est actif et composés de personnes sympathiques, je me permet de venir vous poser une ou deux questions sur mes études mais surtout sur un problème de santé.


    Je fais des études supérieures en électromécanique et depuis la naissance j'ai un problème au niveau du bras gauche (erreur médicale).
    En quelques mots, je suis incapable de lever mon bras gauche plus haut que ma tête, de le tourner a 180°, de le fléchir au maximum ou encore d'atteindre mon dos. Bref, les travaux en hauteur ce n'est pas trop recommandé.

    Donc, pour ceux qui s'y connaissent, avec ces études je risque de me faire refuser par certains employeurs à cause de ce problème, mais ce type d'études pourrait-il m'ouvrir des portes dans le domaine dans ces sociétés mais en service Dessin par exemple. Un boulot de bureau quoi???

    Je ne voudrais pas faire ces études et me retrouver chômeur au final.

    Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me répondre.
    Morolag, 6 Juillet 2010
    #1
  2. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    Style dessin technique ? Dessinateur industriel ?
    II doki- II, 7 Juillet 2010
    #2
  3. Offline
    AssiuM Fan
    Bonjour,

    est-ce que ton "handicap" est reconnu par l'AWIPH ? Si oui, les employeurs ont des primes à l'emploi, donc ça ne devrait pas poser de soucis...
    AssiuM, 7 Juillet 2010
    #3
  4. Online
    Near ex membre
    que dieu te guérisse camaraaaade compatriote
    Near, 7 Juillet 2010
    #4
  5. Offline
    Morolag Touriste
    @II doki- II Oui ce genre de boulot. Bien que le fait de devoir passer ma vie dans un bureau d'études à faire des dessins ne m'emballe pas vraiment. Il n'y a vraiment que le dessin comme travail de bureau dans cette branche.

    @AssiuM Non rien est reconnu, j'ai été passé des tests vendredi passé à ce sujet mais je n'aurai pas de réponses avant quelques semaines.

    @Near Malheureusement même Dieu ne peut rien y faire.

    Merci pour vos réponses.
    Morolag, 7 Juillet 2010
    #5
  6. Offline
    Essaye de demander à tes profs ou à des pros, pour voir si les débouchés de tes études sont compatibles avec ton problème de bras. Ou tente le coup sur des forums (genre le forum de l'ECAM, qui a pas l'air méga fréquenté mais on sait jamais... http://ecam.mogwi.be/viewforum.php?f=34)...

    Et perd pas de vue les trucs de l'AWIPH, si tu peux faire reconnaître un statut quelconque, c'est toujours ça de pris (mais parfois 'faut faire attention, suivant ce que tu gagnes, la composition de ton ménage, etc.)
    Mr Jones, 7 Juillet 2010
    #6
  7. Offline
    Morolag Touriste
    Merci.
    L'AWIPH je ne connaissais pas. Moi et mes parents avons simplement introduit une demande pour obtenir un petit plus pour les personnes handicapées. Je suis allé dans un centre de tests et maintenant je dois patienter, pour voir si je peux avoir des avantages à ce niveau.
    J'essaierai de poser la question aux profs et tester le forum.
    Morolag, 7 Juillet 2010
    #7
  8. Offline
    Morolag Touriste
    J'up le topic.
    Morolag, 8 Juillet 2010
    #8
  9. Offline
    Morolag Touriste
    Bon alors je me suis renseigné. Au niveau des débouchés, oui c'est compatible car c'est assez polyvalent comme formation. Mais encore une fois il faut qu'à ce moment la des places soient disponibles dans des domaines moins "physique", je vais dire ca comme ca.

    Voilà ce que dit le site:
    [FONT=verdana,geneva]La formation est polyvalente et de ce fait, un large éventail de possibilités d’emplois, tant dans le privé que dans le publique, s’ouvre aux nouveaux diplômés. Citons quelques secteurs d’activités : la production de matières premières, la production et la distribution de l’énergie électrique, la construction mécanique et électronique des engins de manutention, les transports, les services publiques et parastataux, le domaine médical,...


    [/FONT]
    Morolag, 8 Juillet 2010
    #9
  10. Offline
    Morolag Touriste
    Salut, pour l'instant ca ne pose pas de problème vu que ce n'est que des cours, ca reste théorique mais jamais d'applications pratiques. Donc je ne sais pas vraiment si ca pose un problème.
    Lors de mes stages je n'ai jamais vraiment du exécuter de travaux en hauteurs, donc je n'ai pas eu de soucis mais sur toute une vie ca peut arriver.
    Ca pose un problème dans la vie de tous les jours pour des choses simples mais que mon bras ne me permet pas de faire. Si ca reste des travaux accessibles, je n'aurais vraiment aucuns soucis. Je répète, c'est surtout pour des travaux qui demandent de pouvoir travailler avec les 2 bras en hauteur.
    Morolag, 12 Juillet 2010
    #10
  11. Offline
    Webangels Touriste
    j'ai connu une personne qui ne pouvait pas lever les deux bras,... idem que toi. Et il fut engagé dans une société, car la société est obligé d'engager du personne "déficiente" / ayant un handicap. Bon depuis il s'est fais viré, mais des problémes d'handicap de la tête lol
    Webangels, 13 Juillet 2010
    #11
  12. Offline
    Morolag Touriste
    Lol merci Webangels, de ce côté la, tout va bien.
    J'espère que je serai dans le même cas.
    Morolag, 13 Juillet 2010
    #12