Eviter les "Memory Leaks" sous IE

Discussion dans 'Web, design' créé par Jereck, 30 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    As many web devs know, it’s relatively easy to build a site which results in memory leaks when viewed in Internet Explorer.

    La gestion mémoire des objets internes au DOM et des objets JScript étant gérés séparéments dans IE, il peut arriver que des références circulaires existent et ne soient pas détectées. IE 7 (et IE 6 après update) améliorent la situation en supprimant automatiquement toutes les références vers des objets JScript attachée au DOM lorsque l'utilisateur ferme la page. Mais cela ne règle pas entièrement le problème.

    Heureusement, il existe divers outils permettant aux développeurs de minimiser le risque de fuite mémoire : Drip et sIEve (site commun sur SourceFourge) par exemple. Ces deux outils contiennent Trident, le moteur de rendu IE et permettent d'analyser la consomation mémoire du site, et, plus important, de vérifier l'état de la mémoire quand on quitte le site.

    Source : IE Team Blog
    Jereck, 30 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est vraiment dommage qu'on doive encore faire des sites pour IE...
    Faudrait vraiment faire plus de pubs pour firefox, opera, etc :)
    ailless, 30 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    C'est vrai que Firefox n'a jamais eu de problème de memory leak...

    Mais ce n'est pas le sujet de ce thread, Mozilla, Opera, Safari et autres, on s'en bat les couilles, libre à toi de cracher sur 70 à 90% des visiteurs.
    Jereck, 30 Novembre 2007
    #3
  4. Offline
    nuCle0n O_o
    IE est une référence pour les "novices" puisqu'ils ont ça installé par défaut sur leurs machines... Tout "mes" clients tournent presque tous sous IE... Donc on est loin de pouvoir arrêter... Ce serait chouette pcq certaines technologies ont des comportements différents selon le browser... Je vous dis pas le temps perdu pour l'adaptation des trucs -_-'
    nuCle0n, 30 Novembre 2007
    #4
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Non c'est sûr mais je parle du développement on est obligé d'avoir 2 browsers qui tournent en même temps (IE et safari/opera/firefox/...) pour vérifier que ça marche c'est ça que je voulais dire. Je suppose que IE7 est maintenant ok avec le XHTML, CSS etc mais beaucoup trop de monde est encore sur IE6 et là ça "pose" problème.

    C'est vrai qu'en relisant ma phrase on pourrait comprendre un bon gros troll mais ça fait un petit temps déjà que je ne critique plus microsoft. :)
    ailless, 30 Novembre 2007
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.