Examen pratique auto question

Ludovic_

Anime > Manga
un pote a été recalé hier, car il a fait du 8L/100KM en ville, alors que sa voiture doit pouvoir faire du 4.8L/100KM.
OMFG, suis sur que c'était pour une histoire de quotat, wtf quoi.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
oups j'ai fait une erreur, la voiture à la base fait pas 4.8L, mais 5.8L/100KM. Donc il a raté juste pour une consommation excessive de 2.2L en trop pour la consommation urbaine.
 
1er
OP
NickelChrome

NickelChrome

Elite
Ouais ça craint vraiment ça, ça sent les quotas.

Parce que faire rater pour ça, voilà quoi...
 

Bou_

Elite
Il peut faire un recours pour ça non?? :/ C'est débile, c'est ta tune donc tu fais ce que tu veux lol
 
C'est nouveau cette histoire d'éco ?

J'ai jamais entendu parler de ça :s
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
La tolérance est de max 1.7L/100KM au dessus de la norme normale (ou en dessous, mais bon..).
 
Et euh... Comment ils font pour une voiture sans indicateur de consommation ? (j'ai même pas pas de compte-tour alors l'indic éco... )
 
Et euh... Comment ils font pour une voiture sans indicateur de consommation ? (j'ai même pas pas de compte-tour alors l'indic éco... )
Ça se pose en max dix minutes , un récepteur wireless et un émetteur qui prend la mesure dans le "moteur" ;)
 
Ah et donc c'est une nouvelle norme ? J'ai une amie qui l'a passé il n'y a pas longtemps, elle a pas eu ça pourtant :s

Edit : au cas ou j'aurais mal compris ce que tu voulais dire, j'en ai pas besoin, je regarde le nombre de Km que je fais et le nombre de litre que je met à la pompe...

ça me dit que ma vieille titine consomme assez peu pour les coups d'accel que je lui mets ^^
 
M

.MalixXx

ex membre
Et comment tu peux être sur de ta consommation, à moins de mettre le plein ?

Moi j'ai eu droit à la tige dans le réservoir : on enfonce une tige en papier dans le réservoir, et on regarde le niveau. Après on relève le compteur kilométrique au début et à la fin du parcours.

J'en ai chié parce que je roulais dans le centre de Namur, à 7h30, alors l'éco-conduite.. :-9
 
je fais toujours le plein et je remets le compteur à zero à chaque plein ^^

EDIT : bah l'éco-conduite ça dépends plus du véhicule.

JE pousse le moteur comme pas permis avec la 205, je suis en dessous des 5.5L ( à la grosse louche ).

Avec la 406 de mon père, je fais super gaffe à pas abimer le moteur ( pas d'accélérateur à fond, etc.. pas faire le con quoi ^^ ) et impossible de descendre en dessous de 7.5L

Donc bon, éco-conduite... imagines-tu le passe avec un Hummer :cool:
 
je fais toujours le plein et je remets le compteur à zero à chaque plein ^^

EDIT : bah l'éco-conduite ça dépends plus du véhicule.

JE pousse le moteur comme pas permis avec la 205, je suis en dessous des 5.5L ( à la grosse louche ).

Avec la 406 de mon père, je fais super gaffe à pas abimer le moteur ( pas d'accélérateur à fond, etc.. pas faire le con quoi ^^ ) et impossible de descendre en dessous de 7.5L

Donc bon, éco-conduite... imagines-tu le passe avec un Hummer :cool:
C'est mesuré par rapport à la consommation normale fournie par le constructeur ;)
 
M

.MalixXx

ex membre
Y a des barèmes selon les modèles ;)
 
je fais toujours le plein et je remets le compteur à zero à chaque plein ^^

EDIT : bah l'éco-conduite ça dépends plus du véhicule.

JE pousse le moteur comme pas permis avec la 205, je suis en dessous des 5.5L ( à la grosse louche ).

Avec la 406 de mon père, je fais super gaffe à pas abimer le moteur ( pas d'accélérateur à fond, etc.. pas faire le con quoi ^^ ) et impossible de descendre en dessous de 7.5L

Donc bon, éco-conduite... imagines-tu le passe avec un Hummer :cool:
7.5 avec une 406 ? c'est énorme


rouler pépere c'est bien, mais faut pas hésiter à décrasser de temps en temps, car en roulant trop pepere, tu peux avoir des soucis (surtout avec un diesel), turbo géométrie variable grippé par ex ...
 
7.5 avec une 406 ? c'est énorme


rouler pépere c'est bien, mais faut pas hésiter à décrasser de temps en temps, car en roulant trop pepere, tu peux avoir des soucis (surtout avec un diesel), turbo géométrie variable grippé par ex ...
Oui c'est beaucoup, ça l'a toujours été et je n'ai jamais su pourquoi :s

Mais ça va, je pousse quelques accélérations avec quand c'est pour monter sur l'autoroute ou quand j'arrive sur une voie rapide. Il devrait pas y avoir de problème de ce côté là.

N'empêche, need un turbo sur la 205 :-'
 
Haut