[EXCEL]Protéger des cellules avec formules

Discussion dans 'Windows' créé par [HCS]Yasmin, 22 Novembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Salut

    J'aimerais protéger le contenu des cellules dans lesquelles se trouvent des formules sous excel, j'ai trouvé l'option " protection " mais je ne sais pas trop que choisir.

    Celui qui sait peut-il m'éclairer ? ...

    Merci
    [HCS]Yasmin, 22 Novembre 2004
    #1
  2. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Quand tu dis protéger, c'est pour ne pas faire de mauvaise manoeuvre et l'effacer ou ... ?

    Mis à part pour cela, je comprends pas trop l'intérêt d'une telle manoeuvre.

    PS : J'ai besoin de bien comprendre pour essayer de t'aider ;)
    XKisssss, 22 Novembre 2004
    #2
  3. Offline
    ketum Touriste
    il faut les verrouiller il me semble :)
    ketum, 22 Novembre 2004
    #3
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    - Sélectionner les cellules qui peuvent être modié
    - Format de Cellule; Onglet protection; Déselectionner "Verrouillé"

    - Outil; Protection ; "Protéger la feuille" ou "Protéger le classeur".l
    La Poubelle, 22 Novembre 2004
    #4
  5. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    ben vi mais dans protection c'est soit la sheet, soit le classer mais sur la cellule même, que tu mettes "locked" ou pas, ca change rien :/
    XKisssss, 22 Novembre 2004
    #5
  6. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    C'est ca !

    Par défaut, elles sont "locked"

    Tu les déprotèges et tu choisis dans le menu "protection" et tu précises seulement accès aux cellules déprotégées

    => tu n'as plus accès qu'aux cellules "libres"

    GG !

    Perso je trouve que la logique du développeur est un peu tordue car elles sont toutes protégées par défaut. J'aurais fait l'inverse moi mais bon ...
    XKisssss, 22 Novembre 2004
    #6
  7. Offline
    pyngu Touriste
    Moi pas, je trouve pratique de ne devoir déprotéger que les cellules pour lesquelles des valeurs doivent être entrées par une tièrce personne.
    Je travail toujours comme ça : je fait tout mes tableaux avec forumles, mise en page, ... et la secrétaire n'a accès qu'a un minimum de cellules et le reste du tableau se complète "automatiquement" et il n'y a pas de risque qu'elle aille "chipoter" et modifier des formules et/ou la mise en page (comme elle est complètement nulle :roll: ).
    pyngu, 22 Novembre 2004
    #7
  8. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Merci.


    En fait, j'ai fait une feuille de points qui me permet d'encoder les points de mes élèves par matière etc ...

    Ca calcule directement les moyennes et ça renvoie le tout dans une feuille nommée "bulletin" ( bourrée de formules ).

    J'aurais voulu qu'il soit impossible d'effacer ou corrompre une formule.

    J'ai essayé ce matin mais ( entre 2 exercices avec les enfants en classe, pas évident lol ), en verrouillant comme je l'ai fait, je ne pouvais même plus encoder des points :?

    Donc voilà, j'aurais voulu qu'il me soit possible d'utiliser les cellules dépourvues de formules ( où j'encode mes points ) et que celles qui contiennent des formules soient protégées.
    [HCS]Yasmin, 22 Novembre 2004
    #8
  9. Offline
    pyngu Touriste
    Alors pour ce faire, tu selectionne tout ton tableau;
    -> clic de droit;
    -> Format de cellule;
    -> onglet "Protection";
    -> décocher "vérouillée".

    Voilà tu pourras dans ce cas entrées des données dans ton tableau, mais encore risquer de modifier tes formules.
    Maintenant tu refais les étapes précédentes, mais en ayant selectionné uniquement les cellules dans lesquelles tu as des données que tu ne veux PAS modifier (tes formules).

    Voilà. :cool: Il ne te reste plus qu'a proteger ton document pour être tranquille.
    pyngu, 22 Novembre 2004
    #9
  10. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Merci beaucoup
    [HCS]Yasmin, 22 Novembre 2004
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.