Exces de vitess

Discussion dans 'Auto, moto' créé par rouches08, 21 Juillet 2011.

  1. Offline
    litteulcake Not an addict
    Et si, après un accident tout seul comme un grand à 200 km/h sans ceinture, tu te retrouves paraplégique, tous les frais seront à charge de la communauté (via les assurances, la mutuelle,...). Donc, pour moi, non, je ne suis pas d'accord : ne pas porter ta ceinture, rouler à 200 km/h sur route ouverte (même dégagée) n'implique pas que TA responsabilité ! Si tu veux rouler vite, c'est tout à fait possible : il y a les circuits, tout y est adapté. Je t'encourage à les fréquenter, tu verras, ça procure beaucoup de sensations !

    Et puis, je ne suis pas certain qu'à nos âges, on ait une si grande expérience de la route que l'on arrive facilement à reprendre le contrôle d'un véhicule qui part en couille, même parfois à vitesse "réglementaire" (ah ! L'état lamentable des routes belges)... Mais en cas de choc, pour l'avoir connu en tant que passager, j'étais content que le conducteur roulait à 90 plutôt qu'à 140 (ça calme, comme dirait Letho). Pourtant, la route était dégagée mais un "distrait" (ou "connard" selon le point de vue) qui arrivait en face a perdu le contrôle de son véhicule et nous a percuté... Bref, la vitesse n'était pas en cause, en effet, mais si nous roulions plus vite, je pense que ça aurait pu être beaucoup plus grave...

    Par contre, je suis tout à fait d'accord que la conduite responsable fait partie d'un "tout" : respecter les limitations et rouler pendant 8h d'affilé avec un véhicule mal entretenu, c'est pas non plus une conduite responsable.
    litteulcake, 26 Juillet 2011
    #61
  2. Offline
    koraz Tiède
    La collectivité? Je ne vais pas revenir toujours sur le même sujet, mais la collectivité pourra me payé quelques années ne t'inquietes pas ;)

    Mais c'est IMPOSSIBLE A PREVOIR, il y a trop de choses qui rentre en jeu, si tu roulais plus vite, tu serais certainement passé sur les lieux de l'accident plsu vite et donc vous ne l'auriez peut être jamais vu... Et si le type avait roulé vite peut être que sa manœuvre n'aurait pas donné le meme résultat, il aurait eu après ou avant vous... PERSONNE ne le sait...

    On peut aller plus loin, si ton pote n'avait JAMAIS pris sa voiture, vous n'auriez rien eu, si il avait roulé à 30km/h au lieu de 90 non plus... Donc imposons 30km/h partout. Et si... Et si... Et si...

    Je le redis, regardez en allemagne...

    Ma fiancée roule vite également, le seul accident qu'elle a eu c'était un connard distrait (encore!!!).

    Tu reprends ta voiture après 10h de travail, pourtant il est prouvé que la fatigue est très dangereuse... On devrait donc interdire les gens, après 8-10h de travail de pouvoir reprendre leur voiture.. Bah oui MA sécurité est en jeu. Pourtant est ce le cas?
    koraz, 26 Juillet 2011
    #62
  3. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Tu l'as dit, tu n'as jamais eu d'accident koraz, tant mieux pour toi (je le pense vraiment) et je te souhaite de ne jamais en avoir (là aussi je suis sincère).

    Tout ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'une fois qu'on est derrière le volant, on devient dangereux. Je m'inclus.
    J'ai adoré rouler à plus de 220 avec ma série 5 sur l'autoroute. Hey, c'est trop la classe !
    Et puis, dans ma rue (poste, école...) un type est passé à plus de 100 km/h. C'était un samedi, pas d'école que m'a dit mon pote. Il peut bourrer dedans.

    Bah, ça m'a fait froid dans le dos. Si je suis distrait et que je traverse pour aller poster une lettre, je suis mort. Il aura JAMAIS le temps de m'éviter ou de freiner. Ok, ce sera ma faute mais je serai mort. SUPER !

    J'insiste, je tente pas de te faire la leçon, j'ai fait beaucoup de conneries dans ma vie (et des belles :p ), je suis pas là pour juger, même pas pour juger le gars qui a posté au départ dans ce thread, on fait tous des erreurs.

    Mais réfléchis un peu à ce que tu dis "si je me plante contre un arbre, c'est mon problème".
    T'as pensé à tous les gens que tu connais ? Ta famille ? tes potes ?
    Tu as une femme, tu as des enfants ? Tu as une copine ?

    Médite un peu, c'est tout ce que je demande ;)
    LeTho, 26 Juillet 2011
    #63
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je préfère déjà ton discours qui fait moins "bien pensant" et qui donne bien plus à réfléchir.
    koraz, 26 Juillet 2011
    #64
  5. Offline
    druglord Haricot
    Mdr à chaque fois qu'il y a un post sur un excès de vitesse il y a un débat pour ou contre de roulé vite bien ou pas bien...
    Ca va les gars il a eu ça réponse... Pas besoin de polémiquer... Ca va encore partir en couille et le post va être fermer
    druglord, 27 Juillet 2011
    #65
  6. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Tu l'as dit à ton père?
    Till0u, 28 Juillet 2011
    #66
  7. Offline
    majhal Elite
    +1 a Koraz sur sa réflexion !

    Je voulais reagir a ce que tu as ecris Letho

    Tu me verrais encore passer a 120Km/h dans ton village tu vas faire quoi ? Dire je l ai vu avec mes yeux je l ai vu il est passé a 120km/h et la police va venir me mettre une prune pour avoir roulé a 120 au lieu de 50 faut arrêter de rêve mec. Ils vont t écouter par politesse et c est tout.
    Sinon je t invite a venir vivre devant chez moi on est dans un village y a des enfants sur 10 voitures 9 roules au dessus de 70km/h l autre fois un c est fait flashé a 105km/h et encore il a freiner comme un malade avant d etre flashé. Les pneus on crier.

    J ai edit une partie de mon texte

    Roule vite ou pas c est sur que en cas d accident plus ta vitesse sera lente et moin de dégât il y aura, et encore ce que je dis n est pas vrai ! Imaginons tu roule a 70 sur l autoroute ( Vitesse minimal ) Tu arrives a 120 tu lui rentre de dans si il avait rouler a 110 il y aurait eu moin de degat.

    Je comprends pas comment on peut discuter de cela alors qui a plein d autres choses qui peuvent tuer un homme.

    Vivement le bunker que j ai commander pour passé ma vie de dans


    N empêche je me demande ce que tu auras comme prune.
    majhal, 1 Août 2011
    #67
  8. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Up pour la prune
    Till0u, 8 Août 2011
    #68
  9. Offline
    DeflaMental [-_-]
    epic post :love:
    DeflaMental, 8 Août 2011
    #69
  10. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    C'est bizarre, ton texte est très contradictoire. Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. D'un côté tu dis que tu es dans un village, que les gens roulent super vite, il y a des enfants etc... et ensuite tu dis que la vitesse n'est pas grave.

    Si tu relis ce que j'ai dit, je ne donne pas de leçon, je suis le premier à dire qu'on peut se tromper et faire une erreur et faire un excès de vitesse. Ce que je dis, c'est que c'est scandaleux d'inciter à la vitesse. Si tu veux rouler à 200 va sur un circuit, c'est fait pour :)
    LeTho, 8 Août 2011
    #70
  11. Offline
    majhal Elite
    J ai pas vu ou j ai ecris que la vitesse n etait pas grave mais bon. Si tu sais m épingler la phrase cela m arrangerais.

    Dans la première partie de ce que j ai écris j étais juste mdr car tu avais dis que si tu voyais quelqu un rouler vite sur le dénoncerai et que je suis sur que la police va te croire sur parole et allé lui coller une prune.

    Et dans la 2eme j explique que rouler lentement peu etre aussi dangereux que rouler vite.


    Apres bon y des circonstances passer a 120Km/h a la sortie des ecoles ou rouler a 200 sur l autoroute a 2H du matin les risques sont assez différent mais reste toujours plus dangereux que rouler a 120

    Tu as raison pour le circuit mais faut le payer trouver un circuit sympas sans faire 500 kms c est chaud rouler tout le temps a Spa ... :)

    C est vrai que c est mieux de rouler a vitesse normale mais bon qui ne se fais jamais plaisir ?
    majhal, 10 Août 2011
    #71
  12. Offline
    tesoroman001 Touriste
    Pas de bol pour l'excès.

    Par contre avec l'expérience, tu te rendras compte qu'il y a des endroits ou tu peux rouler sans danger et d'autres non.

    Perso quand je traverse un village je roule toujours à 50 et même parfois moins (présence d'enfants, écoles, ...) Par contre je peux très bien me faire plaisir dans les campagnes dans des portions désertes et avec une vue sur tout les virages (faut éviter les zones bordés d'arbres aussi). Hélas tu ne peux pas tout prévoir. Nous sommes à l'abri de rien du tout (un pneu qui éclate, un animal qui traverse, ...)
    tesoroman001, 10 Août 2011
    #72
  13. Offline
    Till0u Duratec powa!
    C'est chaud les circuits ou on peut tenir +200 longtemps. Plus simple sur une bonne autoroute :-D
    Till0u, 11 Août 2011
    #73
  14. Offline
    sexba Elite
    La seule chose qui me vient à l'esprit : Vivement le permis à point, ça calmera pas mal de gens (tout en sachant que personne n'est à l'abri de se prendre un pv pour excès de vitesse à un moment ou un autre).
    sexba, 11 Août 2011
    #74
  15. Offline
    DaBeast Elite
    Plus de nouvelles de la personne qui a ouverte le topic, a mon avis il l'a dit a son pere et il est enfermer dans le placard depuis.
    DaBeast, 11 Août 2011
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    Permis à point... Aller encore un exemple du mouton qui aime se faire enc... Le permis à point ne sert qu'à une seule chose, racketter encore plus le peuple.

    Il n'est pas logique, dans un soucis d'égalité, qu'un homme qui fait 100k bornes par an aie le meme nombre de pts qu'un pépé qui fait 5K... Tout est bon pour un racket légalisé.

    Voici la politique actuelle: acheter une voiture, payer vos taxes et impots, fais tes pleins (à 75% de taxe bien sur) MAIS ne prends pas ta voiture, prends le train, le vélo.

    On préfère foutre une prune à connard qui roule à 60 au lieu de 50 plutôt que de donner une sécurité aux gens. C'est ca le gros soucis avec la police. Les politiques les préfèrent en racketteur qu'en garde de sécurité. On regarde le rapport cout/finance au lieu de regarde les vraies problèmes.

    Et je dis ca, sans démagogie, on a cambrioler le magasin de ma fiancée à 3h du mat, elle a attendu 2h les flics toute seule avec des types louches autour et quand ils sont arrivé, ils ont constaté et se sont barré, ils l'ont laissé toute seule... MDR

    Petite parenthèse mais bon
    koraz, 11 Août 2011
    #76
  17. Offline
    DeflaMental [-_-]
    J'en ai parlé y a pas longtemps du permis à point. De ce point de vue c'est pas mal, mais tu oublies que toutes les infractions "banales" te coute aussi des points. Genre le port de ceinture de sécurité, téléphoner au volant, le tout la voiture à l'arrêt, moteur allumé. ( 2 exemples les plus absurde que j'ai déjà vu).

    Puis, il parait qu'il existe des stages couteux permettant d'obtenir des points, alors je pense surtout que c'est un business de l'état pour engranger encore plus...Mais ceux qui ont l'argent s'en foutrons royalement.
    DeflaMental, 11 Août 2011
    #77
  18. Offline
    tesoroman001 Touriste
    Je suis contre le permis à point.

    Tu vas pas faire attention et te faire flasher à 55 au lieu de 50, tu seras considéré comme un criminel et tu perdras un point.

    Tu refais ça plusieurs fois et au revoir le permis.

    La solution que tu trouveras après ça sera de rouler sans permis.
    tesoroman001, 11 Août 2011
    #78
  19. Offline
    DeflaMental [-_-]
    ouep ou alors les stages super cher pour racheter des points.

    Ou encore le trafic des points :D
    DeflaMental, 11 Août 2011
    #79
  20. Offline
    rouches08 Touriste
    alors voila .
    J'ai reçu une lettre comme quoi j'ai été flaché a du 116 , 109 vitesse corrigé.
    donc j'ai du remplir un formulaire , comme quoi j'avoue avoir été flashé et j'ai ajouté que c'étais moi au volant en pièce jointe j'ai ajouté une lettre d'excuse au procureur .
    je n'est pas de retrait immédiat , je vais avoir une grosse prune que je vais pouvoir payer en plus mois ... le montant de la prune me sera envoyé par la poste d'ci quelque semaines.
    rouches08, 6 Septembre 2011
    #80