public int plusUn(int nb){
return nb+1;
}
Sans erreur de compil:mais omg quoi ?
public int plusUn(int myInt)
{
return i++;
}
Sans erreur de compil:
public int plusUn(int myInt)
{
return myInt++;
}
Variantes:
public int plusUn(int myInt)
{
myInt = myInt + 1;
return myInt;
}
Mais en effet... je ne vois pas pourquoi tu ouvres un post pour un truc aussi trivial
je vois surtout pas pq vous lui répondez...je ne vois pas pourquoi tu ouvres un post pour un truc aussi trivial
Parce que c'est marrant, on peut commencer à se casser la tête.je vois surtout pas pq vous lui répondez...
Pas d'erreur de compil dans du pseudo-codeSans erreur de compil:
Ce n'était pas du pseudo-code mais il a editPas d'erreur de compil dans du pseudo-code
Et la question, c'est bien "la logique", de la logique, c'est pas lié à un language.
Pas faux :-D(oui, je chicane, mais c'est samedi matin, dans un thread qui ne sert à rien, alors ...)
c'est encore mieux d'écrire ++myInt que myInt++ si tu veux une forme compacte car vu que myInt++ est post-increment, il y a de forte chance qu'il te renvoie myInt et non myInt+1.mais omg quoi ?
public int plusUn(int myInt)
{
return myInt++;
}
Il n' y pas de fortes chances ... c'est le cas.c'est encore mieux d'écrire ++myInt que myInt++ si tu veux une forme compacte car vu que myInt++ est post-increment, il y a de forte chance qu'il te renvoie myInt et non myInt+1.
ou utiliser la forme de largo myInt+1.
et si tu veux gérer l'overflow:
if (myInt>Integer.MAX_VALUE-1){
throw new RuntimeException("Overflow occured");
}
else
return myInt+1;
Quel intérêt de ce test ?c'est encore mieux d'écrire ++myInt que myInt++ si tu veux une forme compacte car vu que myInt++ est post-increment, il y a de forte chance qu'il te renvoie myInt et non myInt+1.
ou utiliser la forme de largo myInt+1.
et si tu veux gérer l'overflow:
if (myInt>Integer.MAX_VALUE-1){
throw new RuntimeException("Overflow occured");
}
else
return myInt+1;
Mais plus long.Et sinon, si j'avais le choix, je le ferais en C# avec une méthode d'extension
public class Utilities{
public static int PlusUn(this int myInt){
return myInt + 1;
}
}
Histoire de pouvoir faire ça :
int x = 12345;
int y = x.PlusUn();
Ce qui est quand même beaucoup plus joli ...