public int plusUn(int nb){
return nb+1;
}
Sans erreur de compil:mais omg quoi ?
public int plusUn(int myInt)
{
return i++;
}
Sans erreur de compil:
public int plusUn(int myInt)
{
return myInt++;
}
Variantes:
public int plusUn(int myInt)
{
myInt = myInt + 1;
return myInt;
}
![]()
Mais en effet... je ne vois pas pourquoi tu ouvres un post pour un truc aussi trivial![]()
je vois surtout pas pq vous lui répondez...je ne vois pas pourquoi tu ouvres un post pour un truc aussi trivial![]()
Parce que c'est marrant, on peut commencer à se casser la tête.je vois surtout pas pq vous lui répondez...
Pas d'erreur de compil dans du pseudo-codeSans erreur de compil:
Ce n'était pas du pseudo-code mais il a editPas d'erreur de compil dans du pseudo-code
Et la question, c'est bien "la logique", de la logique, c'est pas lié à un language.
Pas faux :-D(oui, je chicane, mais c'est samedi matin, dans un thread qui ne sert à rien, alors ...)
c'est encore mieux d'écrire ++myInt que myInt++ si tu veux une forme compacte car vu que myInt++ est post-increment, il y a de forte chance qu'il te renvoie myInt et non myInt+1.mais omg quoi ?
public int plusUn(int myInt)
{
return myInt++;
}
Il n' y pas de fortes chances ... c'est le cas.c'est encore mieux d'écrire ++myInt que myInt++ si tu veux une forme compacte car vu que myInt++ est post-increment, il y a de forte chance qu'il te renvoie myInt et non myInt+1.
ou utiliser la forme de largo myInt+1.
et si tu veux gérer l'overflow:
if (myInt>Integer.MAX_VALUE-1){
throw new RuntimeException("Overflow occured");
}
else
return myInt+1;
Quel intérêt de ce test ?c'est encore mieux d'écrire ++myInt que myInt++ si tu veux une forme compacte car vu que myInt++ est post-increment, il y a de forte chance qu'il te renvoie myInt et non myInt+1.
ou utiliser la forme de largo myInt+1.
et si tu veux gérer l'overflow:
if (myInt>Integer.MAX_VALUE-1){
throw new RuntimeException("Overflow occured");
}
else
return myInt+1;
Mais plus long.Et sinon, si j'avais le choix, je le ferais en C# avec une méthode d'extension
public class Utilities{
public static int PlusUn(this int myInt){
return myInt + 1;
}
}
Histoire de pouvoir faire ça :
int x = 12345;
int y = x.PlusUn();
Ce qui est quand même beaucoup plus joli ...