Exile

Discussion dans 'MMoG' créé par NOD5, 14 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NOD5 Confrérie
    Hello, j’ai découvert Exile ( du style a ogame ou x-wars ), mais il est différent en bien des points.
    Déjà au lancement du compte vous verrez qu’il ne faut pas passé toute sa journée a cliquer pour lancer toute sorte de bâtiment continuellement.
    Pas besoin non plus d’avoir toute ces journées de disponible pour être le meilleur, ou surveiller son compte d’éventuelle attaque.

    Il n’y a pas de raid sur ce jeu, mais des invasions de planète avec vos barges remplie de soldat, la limite de monde colonisé est de 20, mais on peut aller bien au dessus grâce aux invasions.

    On est au 2em serveur qui a ouvert il y a une semaine, avec tout les rééquilibrages et nouveauté.
    Il n’y a pas d’arbre technologique tout fait car la règle d’or des développeurs du jeu est ‘ la découverte ‘ donc même ceux qui on fait le 1er serveur découvre aussi.

    Il y a aussi les fossoyeurs qui sont contrôlé par l’IA. Ce sont des pirates de l'espace. A l'origine, de simples mercenaires qui s'attaquaient à la Guilde Marchande. Ils ont alors évolué en construisant des flottes et bloquant l'orbite de centaines de planètes vierges.
    Récemment, on a découvert leur repère aux confins de la galaxie. Les fossoyeurs possèdent désormais des barges d'invasion et peuvent ainsi envahir des planètes.

    Donc voilà, je le redis ce jeu relève plus de la gestion et de son cerveau, les temps de construction vont peut être vous paraître long, mais c’est voulu pour ne pas passé sa journée a cliquer, mais en contre partie vous pouvez en lancé plusieurs dès le début.

    J’ai fais un léger aperçu du jeu, et pour ceux que sa intéresse, je vais laisser d’autre explication, peut être a bientôt sur Exile. Si vous avez d'autre questions n'hésiter pas !


    1/ La mise en place d'une taxe (variable selon les besoins) pour remplir les CAISES de l'Alliance. Cette taxe est prélevée à chaque fois qu'un joueur vend ces ressources à la guilde marchande.

    Ces crédits sont là par la suite pour financer des projets tels qu'une invasion nécessitant l'achat de soldat qui seront ensuite placés dans des barges pour envahir une planète, ou alors l'achat de crédits pour financer une grosse recherche, ou l'achat de crédits pour financer de grosses production de ressources. En gros, plus autant d'emmerdement qu'avec xwars ou il faut supplier les gens de donner un peu de leur argent.

    2/ Le cout d'entretien est une somme (crédits = argent = qui découle de vos ventes de ressources) qui est payée tous les jours à minuit pour l'entretien globale de votre planète, plus vous avez de planètes plus vous aurez de couts. Pour 10 planètes, 10 couts.

    Le cout d'entretien est nécessaire, il n'est pas négligeable. Si vous n'avez plus de crédits dans votre banque perso, alors vous passer en rouge et vous êtes en négatif, car le prélèvement se fait automatiquement. Vous n'avez donc que quelques jours pour vous remettre à flôt ou sinon c'est le GO = Game Over. Vous perdez, mais vous pouvez recommencer la partie.
    Bref celà demande de faire attentions à ces crédits, et de gérer finement la chose, car une erreure et c'est la faillite.

    3/ le Game over n'est pas un arrêt définitif du jeu. C'est comme si vous perdiez dans un jeu, mais avec la possibilité de recommencer. Vous gardez vos recherches aquises, mais votre point de départ sera ailleurs, à une autre coordonnée.

    4/ Au démarrage du serveur, vous choisissez vos compétences. Militaire, marchand, ou scientifique. Sachanque que chaque compétence apporte des avantages qui ne seront pas forcément non compensable pour les autres. Exemple un militaire aura de très très bons vaisseaux, le scientifique sera lui plus axé sur la recherche et ça lui reviendra moins cher qu'au militaire ou au marchand, mais il pourra se développer soit vers le militarisme ou le commerce.

    5/ Les éléments aléatoires. Ce sont des évênements indépendants de vos actions qui arrivent sur vos planètes et qui peuvent soit vous favoriser, soit vous causer quelques problèmes.
    NOD5, 14 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je viens de m'inscrire...

    Y'a l'air d'y avoir de bonnes idées, mais bon... c'est fort semblable aux autres du même style.

    Et, dans le même style, si tu te sens l'ame d'un hardcore gamer, interesse toi à http://www.darkgalaxy.com
    Samcai, 14 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    NOD5 Confrérie
    Merci pour le lien, mais je préfaire rester a un seul jeu de ce type a la fois.

    C'est vrai qu'au 1er regard, on dirait un jeu du meme style, mais juste de par son système de développement il est très différent.

    Puis la possibilité de capturer des planètes aux autres est beaucoup plus drole que de chercher a faire des raids a gogo comme dans les autres style de jeu, ce qui fini par prendre beaucoup de temps.

    On peut meme faire des blocus sur les planètes, et couper tout passage de vaisseau et meme ceux de la guilde marchande, ce qui a court terme va tué la planète visée, mais bon on est pas a l'abrit de ce prendre une autre flotte au combat :p.

    Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider sur ce que j'ai déja fais ;)
    NOD5, 14 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    DarkGalaxy le fait aussi. Mais ouais là j'ai pas fait grand chose:

    - 1 puit
    - 1 mine

    et en construction:
    - 1 panneaux
    - 1 labo

    Et pour la science j'ai +/- 1 point partout.
    Samcai, 15 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    NOD5 Confrérie
    Continue a faire des mines, le labo c'est encore trop tot pour son utilité, lance en recherche Gestion d'empire, le temps qu'elle ce termine tu auras plus de crédit pour faire tes recherches.
    Donc monte les 2 types de mine au lvl4 ou 5 et vend tes surplus a la guilde du commerce pour avoir une réserve d'or.


    Le début est lent, mais la après mon 4em jour sur le jeu, grace a mon nombre d'ouvrier je suis a construire 5 batiments en meme temps.

    Demain, je devrais pouvoir lancer mon colonisateur

    Au fait tu as prit scientifique, militaire ou marchand ?
    NOD5, 15 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je suis en train de faire la recherche pour le vaisseau de colo.
    Je lance là Gestion d'Empire après.

    Je viens de lancer comme construction un Radar. Histoire de pouvoir scanner les planetes où j'irai.
    Samcai, 15 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    NOD5 Confrérie
    J'ai le colo disponnible dans mon usine et en recherche j'ai fait 2x Propulsion, 1x Mécanique et 3x Construction de vaisseaux utilitaires.

    Pour le colo c'est 25000 minerais , 11 600 Hydrocarbure , 2000 crédits et 2500 en équipage ( = ouvriers ).

    On ma dit de faire un cargo avec le colo, et de mettre des ressources et ouvrier avec, histoire dans lancer la planète plus vite ;)
    NOD5, 16 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Woké... dans ce cas me reste 2 en propulsion et 2 en utilitaire à rechercher.

    Plus que 3 jours pour la gestion d'empire. D'ici là, j'ai le temps de construire suffisement de batiment de production et de stockage pour construire mon colo j'imagine.

    Sinon, je suis Militaire. Je me suis dis que ce serait les bonus les plus définitifs et les plus avantageux à long terme. Et toi ?
    Samcai, 16 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    Morday Elite
    Salut, sa a l'aire vraiment sympa ( mon dieu, je rechute :beuh: )

    Mais, l'idee qu'il n'y a pas de limite de monde ( avec les invasions) sa risque pas de rendre le jeux a long terme vraiment difficillement gerable ?
    ( genre travian a 12 ville , sa devanais deja galere, alors que la fin du jeux etait de 50-60 villages, fallais passer sa vie pour en gerer 30 :pfiou: )
    Morday, 16 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je sais pas du tout. Certains sur le serveur zéro semblent avoir plus de 200 planètes. Ca doit donc être possible même si tu ne les gère sans doutes pas au mieux.

    Mais bon... de toutes facons, le meilleur moyen doit sans doutes être comme dans d'autres jeux du style:

    - 1 planete qui produit les vaisseaux
    - x planetes qui produisent des ressources

    Et tu fais transiter le tout. Donc... pas trop trop dur non plus à mettre en place.
    Et c'est apparement assez chaud de développer une planète au max.

    Sinon j'ai aussi vu qu'il devrait y avoir par la suite des serveurs en Round de 3 mois. C'est déja plus interessant je trouve. Enfin... là ca permet d'essayer le jeu vu qu'il n'existe aucune FAQ, etc... Tout est à découvrir par sois-même.


    Ah aussi... si tu commences, monte tes mines lvl 3-4 et vend tes ressources histoire de pouvoir payer le coût d'entretien. Ce serait con de se faire Game Over apres 4-5 jours.
    Pour ce qui est des "métiers", j'ai pris militaire, et je pense pas que ce fut la meilleure idée qui soit. Les deux autres semblent plus avantageux, avec, à mon avis, une légere suprématie du scientifique.
    Samcai, 17 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    NOD5 Confrérie
    Slt, le jeu a été prévu pour gèrer plusieurs planète en meme temps, grace a l'onglet Empire on peut faire en un clique la meme opération sur chaque planète sans devoir y aller.

    Comme exemple le Marchands dans l'onglet Empire qui permet de vendre tout les surplus de ressource a la guilde marchande et ce sans devoir le faire planète après planète.
    Puis une fois que l'on a optimisé sa planète ( centre de production de ressource, planète de recherche, base militaire, ... ) on peut pratiquement la laissé tourner seul.

    Dans le serveur S00, il y a un joueur fou qui avait sous son controle 800 planètes ! Puis il a été dévoré par plusieurs autres alliance, son territoire était un peut trop vaste a défendre :p

    Samcai : moi je suis scientifique, mais les militaires sont assé rechercher par les alliances car leur bonnus reste sans égale pour les flottes et le controle de soldat, de plus ils ont souvent acces a la caisse de l'alliance pour former leur milliers de soldats rapidement ou leur flotte.
    NOD5, 17 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    P-e à long terme, mais pour un long moment, le scientifique reste le meilleur vu les découvertes plus rapides/moins cher. Et puis... il suffit d'acheter un commandant à vocation militaire et les bonus sont déja fort réduit non ?

    Sinon NOD5, tu as une alliance ? Ca me semble interessant d'en rejoindre une vite-fait, mais je suis assez perdu pour le moment dans la multitude qui existe.
    Samcai, 17 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    NOD5 Confrérie
    Si tu attends un peut , on va re crée l'IMP et utiliser notre forum d'x-wars pour Exile ( forum ).

    Les autres arrète x-wars aussi ( moi ca fait déja un bon moment :p ), faudra juste le temps que le créateur d'alliance stock 5000 crédits pour crée l'alliance sur Exile. Ca devrait aller vite ;)

    Si non pour le militaire, il me semble que quand un scientifique recrute un autre commandant, et qu'il lui met des points dans la gestion de flotte, ceux ci prenne plus et donc il en met mois que le militaire.
    NOD5, 17 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Oui sans doute, c'est plus logique.

    Je viens de lancer mon chantier et je pense pouvoir rester en positif tranquillou (j'viens de vendre pour 960 crédit) et je passe à 3 mines/puits.

    Par contre la Gestion d'Empire c'est loooooong... encore 2 jours...


    edit: Si c'est possible de rejoindre votre alliance, ce serait avec joie. Tant qu'à ne connaitre personne, autant que ca vienne de GamerZ.
    Samcai, 17 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    NOD5 Confrérie
    On devrait crée l'alliance d'ici 2 jours, si tu sais attendre jusque la ;)

    Pour le moment je suis dans une autre alliance, mais surprise après ta 1er colonisation ca met en route un système ...
    Si je veux partir de l'alliance, je dois payer 4200 crédits ( et cette somme augemente en foction de ton importance ) et aussi il me prélève une taxe de 3% sur toute mes transactions avec la guilde marchande.

    Pour info si tu colonise, scan le secteur ou ce trouve la planète de la guilde marchande, de mon coté j'ai trouvé ca : terrain 80, espace 33, minerai 53%, fuel 110%
    De plus si tu fais un cargo et que tu charge toi meme les ressources et que le fais décharger directement a la guilde marchande, ca te rapporte encore plus =]

    Autre conseil, si tu as des champs de débrit, fait un flotte de recycleur et de cargo, ca va permettre aux recycleurs de vider directement leur recyclage dans le cargo, et en un seul voyage ca paye tres bien ( cago1 + recycleur = 35000 de ressources en un voyage ) :-9
    NOD5, 18 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    Korgath Touriste
    hello j'ai commencer hier et j'ai bien accroché je suis specialisé scientifique.

    donc quand vous cree une guild faites moi signe :)
    Korgath, 18 Septembre 2006
    #16
  17. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ouep je sais pour les zones. J'ai une zone d'hydrocarbure juste à côté de ma planète. Y'en a 167k en stock mais va sans doute falloir faire vite.

    Et j'avais vu aussi pour la guilde marchande. C'est interessant d'avoir une planète proche, et y'a aussi moyen de la mettre en blocus.

    Par contre chiant pour les alliances... je vais attendre dans ce cas.

    Sinon niveau recherche j'en suis toujours à Gestion d'Empire. Ca m'enerve parcque ca me bloque dans tout. J'aurai p-e dut attendre et rechercher d'autres choses avant de lancer ca. A mon avis, avoir les cargo et colonisateur avant de passer en gestion d'empire 2 reste plus interessant.

    Sinon point de vue crédit, je suis en équilibre, me suffit juste de vendre mes ressources et ca roule.

    J'ai une sonde aussi, mais comment "sonder" ?
    Les seuls ordres que j'ai sont:
    - Aller Simple
    - Recycler puis revenir
    - Decharger puis revenir


    Au fait, quels sont tes coordonées ?
    Les miennes: 6 : 61 : 10
    Samcai, 18 Septembre 2006
    #17
  18. Offline
    Korgath Touriste
    la mienne 7:1:10
    Korgath, 18 Septembre 2006
    #18
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tu as saisis comment faire ?

    Au début tu dois arriver à faire +/- 4 mines de chaque pour pouvoir couvrir ton "cout d'entretien". Mais parralement à ca, il te faut assez de travailleurs pour entretenir tes mines.
    Et l'entretien est de 1000 par mine/puit et 100 pour les autres batiments.

    Si tu n'en as pas assez, tes batiments vont se dégrader et produire moins.

    Pour avoir assez de crédits et donc pouvoir payer ton entretien, t'es obligé de vendre tes ressources à la Guilde Marchande. Environ 8000 de chaques tout les jours pour ma part.
    Enfin là tu as le temps avec ta mise de départ. Mais tu devra pouvoir faire ca d'ici 3-4 jours sinon tu vas passer dans le rouge (en négatif). Et là, en tant que militaire, j'ai réussi à ne pas y mettre les pieds donc... ca doit être possible.
    Le tout est de ne pas aller trop vite. Surveille ton nombre de travailleur.
    Samcai, 18 Septembre 2006
    #19
  20. Offline
    Morday Elite
    Justement concernant le nombre de travailleur,la limite des 15.000 est definitive ? ( j'ai deja 7500 employer necessaire :gne: )
    Morday, 19 Septembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.