NOD5
Confrérie
Hello, j’ai découvert Exile ( du style a ogame ou x-wars ), mais il est différent en bien des points.
Déjà au lancement du compte vous verrez qu’il ne faut pas passé toute sa journée a cliquer pour lancer toute sorte de bâtiment continuellement.
Pas besoin non plus d’avoir toute ces journées de disponible pour être le meilleur, ou surveiller son compte d’éventuelle attaque.
Il n’y a pas de raid sur ce jeu, mais des invasions de planète avec vos barges remplie de soldat, la limite de monde colonisé est de 20, mais on peut aller bien au dessus grâce aux invasions.
On est au 2em serveur qui a ouvert il y a une semaine, avec tout les rééquilibrages et nouveauté.
Il n’y a pas d’arbre technologique tout fait car la règle d’or des développeurs du jeu est ‘ la découverte ‘ donc même ceux qui on fait le 1er serveur découvre aussi.
Il y a aussi les fossoyeurs qui sont contrôlé par l’IA. Ce sont des pirates de l'espace. A l'origine, de simples mercenaires qui s'attaquaient à la Guilde Marchande. Ils ont alors évolué en construisant des flottes et bloquant l'orbite de centaines de planètes vierges.
Récemment, on a découvert leur repère aux confins de la galaxie. Les fossoyeurs possèdent désormais des barges d'invasion et peuvent ainsi envahir des planètes.
Donc voilà, je le redis ce jeu relève plus de la gestion et de son cerveau, les temps de construction vont peut être vous paraître long, mais c’est voulu pour ne pas passé sa journée a cliquer, mais en contre partie vous pouvez en lancé plusieurs dès le début.
J’ai fais un léger aperçu du jeu, et pour ceux que sa intéresse, je vais laisser d’autre explication, peut être a bientôt sur Exile. Si vous avez d'autre questions n'hésiter pas !
1/ La mise en place d'une taxe (variable selon les besoins) pour remplir les CAISES de l'Alliance. Cette taxe est prélevée à chaque fois qu'un joueur vend ces ressources à la guilde marchande.
Ces crédits sont là par la suite pour financer des projets tels qu'une invasion nécessitant l'achat de soldat qui seront ensuite placés dans des barges pour envahir une planète, ou alors l'achat de crédits pour financer une grosse recherche, ou l'achat de crédits pour financer de grosses production de ressources. En gros, plus autant d'emmerdement qu'avec xwars ou il faut supplier les gens de donner un peu de leur argent.
2/ Le cout d'entretien est une somme (crédits = argent = qui découle de vos ventes de ressources) qui est payée tous les jours à minuit pour l'entretien globale de votre planète, plus vous avez de planètes plus vous aurez de couts. Pour 10 planètes, 10 couts.
Le cout d'entretien est nécessaire, il n'est pas négligeable. Si vous n'avez plus de crédits dans votre banque perso, alors vous passer en rouge et vous êtes en négatif, car le prélèvement se fait automatiquement. Vous n'avez donc que quelques jours pour vous remettre à flôt ou sinon c'est le GO = Game Over. Vous perdez, mais vous pouvez recommencer la partie.
Bref celà demande de faire attentions à ces crédits, et de gérer finement la chose, car une erreure et c'est la faillite.
3/ le Game over n'est pas un arrêt définitif du jeu. C'est comme si vous perdiez dans un jeu, mais avec la possibilité de recommencer. Vous gardez vos recherches aquises, mais votre point de départ sera ailleurs, à une autre coordonnée.
4/ Au démarrage du serveur, vous choisissez vos compétences. Militaire, marchand, ou scientifique. Sachanque que chaque compétence apporte des avantages qui ne seront pas forcément non compensable pour les autres. Exemple un militaire aura de très très bons vaisseaux, le scientifique sera lui plus axé sur la recherche et ça lui reviendra moins cher qu'au militaire ou au marchand, mais il pourra se développer soit vers le militarisme ou le commerce.
5/ Les éléments aléatoires. Ce sont des évênements indépendants de vos actions qui arrivent sur vos planètes et qui peuvent soit vous favoriser, soit vous causer quelques problèmes.
Déjà au lancement du compte vous verrez qu’il ne faut pas passé toute sa journée a cliquer pour lancer toute sorte de bâtiment continuellement.
Pas besoin non plus d’avoir toute ces journées de disponible pour être le meilleur, ou surveiller son compte d’éventuelle attaque.
Il n’y a pas de raid sur ce jeu, mais des invasions de planète avec vos barges remplie de soldat, la limite de monde colonisé est de 20, mais on peut aller bien au dessus grâce aux invasions.
On est au 2em serveur qui a ouvert il y a une semaine, avec tout les rééquilibrages et nouveauté.
Il n’y a pas d’arbre technologique tout fait car la règle d’or des développeurs du jeu est ‘ la découverte ‘ donc même ceux qui on fait le 1er serveur découvre aussi.
Il y a aussi les fossoyeurs qui sont contrôlé par l’IA. Ce sont des pirates de l'espace. A l'origine, de simples mercenaires qui s'attaquaient à la Guilde Marchande. Ils ont alors évolué en construisant des flottes et bloquant l'orbite de centaines de planètes vierges.
Récemment, on a découvert leur repère aux confins de la galaxie. Les fossoyeurs possèdent désormais des barges d'invasion et peuvent ainsi envahir des planètes.
Donc voilà, je le redis ce jeu relève plus de la gestion et de son cerveau, les temps de construction vont peut être vous paraître long, mais c’est voulu pour ne pas passé sa journée a cliquer, mais en contre partie vous pouvez en lancé plusieurs dès le début.
J’ai fais un léger aperçu du jeu, et pour ceux que sa intéresse, je vais laisser d’autre explication, peut être a bientôt sur Exile. Si vous avez d'autre questions n'hésiter pas !
1/ La mise en place d'une taxe (variable selon les besoins) pour remplir les CAISES de l'Alliance. Cette taxe est prélevée à chaque fois qu'un joueur vend ces ressources à la guilde marchande.
Ces crédits sont là par la suite pour financer des projets tels qu'une invasion nécessitant l'achat de soldat qui seront ensuite placés dans des barges pour envahir une planète, ou alors l'achat de crédits pour financer une grosse recherche, ou l'achat de crédits pour financer de grosses production de ressources. En gros, plus autant d'emmerdement qu'avec xwars ou il faut supplier les gens de donner un peu de leur argent.
2/ Le cout d'entretien est une somme (crédits = argent = qui découle de vos ventes de ressources) qui est payée tous les jours à minuit pour l'entretien globale de votre planète, plus vous avez de planètes plus vous aurez de couts. Pour 10 planètes, 10 couts.
Le cout d'entretien est nécessaire, il n'est pas négligeable. Si vous n'avez plus de crédits dans votre banque perso, alors vous passer en rouge et vous êtes en négatif, car le prélèvement se fait automatiquement. Vous n'avez donc que quelques jours pour vous remettre à flôt ou sinon c'est le GO = Game Over. Vous perdez, mais vous pouvez recommencer la partie.
Bref celà demande de faire attentions à ces crédits, et de gérer finement la chose, car une erreure et c'est la faillite.
3/ le Game over n'est pas un arrêt définitif du jeu. C'est comme si vous perdiez dans un jeu, mais avec la possibilité de recommencer. Vous gardez vos recherches aquises, mais votre point de départ sera ailleurs, à une autre coordonnée.
4/ Au démarrage du serveur, vous choisissez vos compétences. Militaire, marchand, ou scientifique. Sachanque que chaque compétence apporte des avantages qui ne seront pas forcément non compensable pour les autres. Exemple un militaire aura de très très bons vaisseaux, le scientifique sera lui plus axé sur la recherche et ça lui reviendra moins cher qu'au militaire ou au marchand, mais il pourra se développer soit vers le militarisme ou le commerce.
5/ Les éléments aléatoires. Ce sont des évênements indépendants de vos actions qui arrivent sur vos planètes et qui peuvent soit vous favoriser, soit vous causer quelques problèmes.