[F1] Saison 2024 - Le comeback de Schumi

1er
OP
Dieu Bisounours

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Alonso est surtout capable de faire progresser AM.
Je ne l'avais pas prit en considération car il disait vouloir rester chez Alpine, mais il y est pour beaucoup sur la situation plutot bonne des Alpines actuellement.

Aller chez AM, qui a des moyens plus importants et ou on chuchote qu'Audi pourrait entrer dans la danse, cest un bon move pour les 2
Niko suffit largement mais tant que l'autre naze protège son fils...

Pour Alonso, c'est un bon mouvement vu les moyens disponibles mais pas pour AM.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Clairement. Ça montre l'absurdité du truc alors qu'il a fait 2 GP sans point...
On critique mais sauf erreur de ma part, en 2019 l'écart entre VSTP et HAM était encore plus élevé après le GP de Hongrie non?

'fin ceux qui rêvaient de voir HAM se planter car "on en pouvait plus des championnats joués d'avance" doivent être bien silencieux désormais :D
 
1er
OP
Dieu Bisounours

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
On critique mais sauf erreur de ma part, en 2019 l'écart entre VSTP et HAM était encore plus élevé après le GP de Hongrie non?
Je critique aussi les années où Hami était seul au monde ou Vettel, etc.

Ça m'insupporte.

Enfin, pour ta question initiale : Vers a eu 0 sur 50 lors des deux premiers GP. Ajoute-les et tu auras un total plus élevé.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je critique aussi les années où Hami était seul au monde ou Vettel, etc.

Ça m'insupporte.

Enfin, pour ta question initiale : Vers a eu 0 sur 50 lors des deux premiers GP. Ajoute-les et tu auras un total plus élevé.
Ah mais je suis d'accord. Quand je vois les dernières années il semble qu'un championnat "disputé" soit rare. Certains voulaient voir HAM se vautrer/se tirer (surtout les fan de VSTP) mais au final ça aurait été le seul cette saison à mettre du suspens...Leclerc est bon mais saboté par sa propre équipe...
 

Seiei

Elite
Bah, le truc c'est qu'on a subit Merco qui était complètement sur une autre planète. 1/2 en pole, 1/2 en course sauf catastrophe. A un moment ... c'est chiant.

Ici, RB ne l'est pas. Niveau performance, RB, Ferrari et même merco qui revient dans la danse, c'est proche. Max, c'est je pense le meilleur pilote actuellement, auréolé par son statut de champion. Mais il est pas intouchable.

La différence se fait clairement sur le staff, et c'est ca qui tue la saison.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
On critique mais sauf erreur de ma part, en 2019 l'écart entre VSTP et HAM était encore plus élevé après le GP de Hongrie non?

'fin ceux qui rêvaient de voir HAM se planter car "on en pouvait plus des championnats joués d'avance" doivent être bien silencieux désormais :D
Oui quand Hami était seul au monde, enfin sans Rosberg, c'était la faute de Ferrari. Et encore, en 2017 et 2018 ils étaient meilleurs que maintenant.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bah, le truc c'est qu'on a subit Merco qui était complètement sur une autre planète. 1/2 en pole, 1/2 en course sauf catastrophe. A un moment ... c'est chiant.

Ici, RB ne l'est pas. Niveau performance, RB, Ferrari et même merco qui revient dans la danse, c'est proche. Max, c'est je pense le meilleur pilote actuellement, auréolé par son statut de champion. Mais il est pas intouchable.

La différence se fait clairement sur le staff, et c'est ca qui tue la saison.
Avec une bonne écurie t'aurais une saison de ouf. À la place on a un mec qui a un écart de points que même Hamilton n'a jamais eu. C'est ridicule parce que Leclerc a probablement la meilleure voiture.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Enfin tu comprends pourquoi ces losers sont pas champions depuis 15 ans.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz


Mais ils sont fous
Cfr la vidéo que j'ai posté plus haut: la McLaren semble être branlée différemment. Elle ne convient pas au style de conduite de D.R. Je dis pas que ça sera un game changer mais il semblerait que McLaren s'entête dans son style de voiture (complètement différentes des autres de la grilles) et que Ricciardio n'y a plus d'avenir car ça revient à réapprendre à conduire de A à Z. A voir ce que ça donnera chez Alpine, si ça fail encore alors ouaip il sera fini de chez fini...
 

Seiei

Elite
Ricciardo il aura vraiment eu une carrière en demie teinte... il aurait pu aspirer a mieux, mais il a toujours fait des choix merdiques ^^
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ricciardo il aura vraiment eu une carrière en demie teinte... il aurait pu aspirer a mieux, mais il a toujours fait des choix merdiques ^^
Son choix de partir de RB aura été désastreux...
 
1er
OP
Dieu Bisounours

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Son choix de partir de RB aura été désastreux...
Oui et non. Chez RB, il n'avait aucune chance d'être CDM. Il a eu raison de partir. Le choix de Renault n'était pas bête : une écurie d'expérience avec des moyens importants et voulant lutter pour le championnat.

Ça n'a pas fonctionné mais on ne peut pas lui reprocher (on remerciera surtout Renault et son manque d'ambition, comme d'habitude).
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Oui et non. Chez RB, il n'avait aucune chance d'être CDM. Il a eu raison de partir. Le choix de Renault n'était pas bête : une écurie d'expérience avec des moyens importants et voulant lutter pour le championnat.

Ça n'a pas fonctionné mais on ne peut pas lui reprocher (on remerciera surtout Renault et son manque d'ambition, comme d'habitude).
Oui...encore que vouloir devenir CDM avec Hamilton et VSTP chez 2 des 3 "big 3", faut vraiment l'espérer naïvement hein. Le prime de Renault c'était en 2005/06 avec un Alonso qui a tout d'un CdM. Ensuite, chez Renault/Lotus ça a pas mal stagné, oscillant entre 8e et 4e place. Quand DR3 est parti de chez RB, ça faisait 9 ans que l'écurie faisait min. top 3 (à l'exception de 2015 qui voyait le départ de Vettel).

Je ne doute pas que Renault est venu avec un beau projet, mais je doute de sa faisabilité. Comme tu dis, manque probable d'ambition...Si DR3 était parti chez Ferrari, sur papier, why not. Mais il n'avait aucune chance de finir CdM chez Renault pour moi. Il devait avoir une voiture hautement compétitive et bcp + de garantie pour challenger des Vstp et Hamilton.

En restant chez RB avec Max, je pense qu'ils auraient pu jouer le titre constructeur bien plus tôt, Gasly et Albon foirant énormément de points.
 
1er
OP
Dieu Bisounours

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui...encore que vouloir devenir CDM avec Hamilton et VSTP chez 2 des 3 "big 3", faut vraiment l'espérer naïvement hein. Le prime de Renault c'était en 2005/06 avec un Alonso qui a tout d'un CdM. Ensuite, chez Renault/Lotus ça a pas mal stagné, oscillant entre 8e et 4e place. Quand DR3 est parti de chez RB, ça faisait 9 ans que l'écurie faisait min. top 3 (à l'exception de 2015 qui voyait le départ de Vettel).

Je ne doute pas que Renault est venu avec un beau projet, mais je doute de sa faisabilité. Comme tu dis, manque probable d'ambition...Si DR3 était parti chez Ferrari, sur papier, why not. Mais il n'avait aucune chance de finir CdM chez Renault pour moi. Il devait avoir une voiture hautement compétitive et bcp + de garantie pour challenger des Vstp et Hamilton.

En restant chez RB avec Max, je pense qu'ils auraient pu jouer le titre constructeur bien plus tôt, Gasly et Albon foirant énormément de points.
Il s'en fout du titre constructeur, c'est un compétiteur. La F1, quand tu es un ultra champion, c'est un sport individuel.

Renault était venu avec une ambition d'être compétitif pour le CDM des pilotes, ils ont menti (de toute façon, quand tu vois le Directeur, tu ne pouvais pas espérer mieux) mais Riccardo a considéré que, de toute manière, il ne pourrait pas jouer le titre chez RedBull. Il fallait donc tenter un mouvement. Il l'a fait, ce n'est pas payant.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Cfr la vidéo que j'ai posté plus haut: la McLaren semble être branlée différemment. Elle ne convient pas au style de conduite de D.R. Je dis pas que ça sera un game changer mais il semblerait que McLaren s'entête dans son style de voiture (complètement différentes des autres de la grilles) et que Ricciardio n'y a plus d'avenir car ça revient à réapprendre à conduire de A à Z. A voir ce que ça donnera chez Alpine, si ça fail encore alors ouaip il sera fini de chez fini...
Faut arrêter avec ça hein.

La voiture serait complètement différente des autres? svp
Pas de là "à devoir réapprendre tout de A à Z" ... ça j'y crois pas.

Dans l'autre sens, ça voudrait dire que Norris qui s'en sort bien ne pourra pas aller ailleurs car il vivra la même chose que Ricciardo dans l'autre sens, càd devoir s'adapter à une voiture différente.

Et ça fait un moment que Ricciardo l'a entre les mains en plus, je vais pas dire que c'est comme s'il dormait avec mais bon, c'est son boulot, c'est sa vie, il passe son temps à rouler dedans.
Au bout d'un moment, voiture un peu différente ou pas, faut pouvoir s'adapter.

Je trouve (c'est mon avis) que c'est une bonne grosse excuse mais perso j'achète pas.


C'est un bon pilote, comme d'autres. Il est sympa oui. Mais je n'ai jamais rien vu en lui d'un champion ou d'un big big pur talent comme certains.
Après, c'est facile à dire mtnt. S'il avait eu LA meilleure voiture.. p-e que, mais encore une fois, c'est comme pour d'autres pilotes quoi.

Bad choices. Bad luck. Il a quand même bien gagné sa vie, faut pas trop le plaindre lol
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Il s'en fout du titre constructeur, c'est un compétiteur. La F1, quand tu es un ultra champion, c'est un sport individuel.

Renault était venu avec une ambition d'être compétitif pour le CDM des pilotes, ils ont menti (de toute façon, quand tu vois le Directeur, tu ne pouvais pas espérer mieux) mais Riccardo a considéré que, de toute manière, il ne pourrait pas jouer le titre chez RedBull. Il fallait donc tenter un mouvement. Il l'a fait, ce n'est pas payant.
Oui je me doute bien que le titre constructeur est moins intéressant pour lui. Mais y a pas que le titre de CdM: y a également les podiums et les wins.

DR aurait du avoir la lucidité et le recul de se dire que face à Max et Lewis, si il n'a pas une pure voiture taillée pour lui (ce qui était impossible, Renault était trop illusoire comme choix), il n'aurait jamais le titre de CdM. Ca arrive, comme bcp de Tennismen doués ont été occultés par Federer et Nadal et Djoko.

Alors, quitte à ne pas avoir de titre, il aurait pu se battre pour autre chose: gagner des courses. Ca ne vaut certainement pas le titre, mais ça reste mieux qu'arracher UN podium au bout de 2 ans.

Au final c'est ça qu'on peut lui reprocher: "tenter un move parce qu'il fallait tenter un move". Mais aucun choix n'était le bon. Il y en avait juste un moins pire: rester chez RB (ou tenter de déloger Bottas de Merco).

Après je ne lui reproche pas tant que ça, il a eu ses rêves, voilà. Mais il a un peu trop tardé à capter qu'il ne sera jamais CdM...
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Il s'en fout du titre constructeur, c'est un compétiteur. La F1, quand tu es un ultra champion, c'est un sport individuel.

Renault était venu avec une ambition d'être compétitif pour le CDM des pilotes, ils ont menti (de toute façon, quand tu vois le Directeur, tu ne pouvais pas espérer mieux) mais Riccardo a considéré que, de toute manière, il ne pourrait pas jouer le titre chez RedBull. Il fallait donc tenter un mouvement. Il l'a fait, ce n'est pas payant.
Affirmatif.

Au début t'as un speech des boss qui disent sans doute attention on a besoin de thunes, faites votre possible pour entrer dans les points, le championnat constructeur est important etc.
T'es un pilote, t'es content d'avoir une voiture, tu dis oui oui chef, on fera notre maximum d'un air motivé yaaaaah come onnnn!

Mais dans ta tête c'est ok je vais faire des points pour le classement pilote!
Ils rêvent tous de devenir champion du monde, que ce soit dans leur voiture actuelle ou en espérant se montrer pour aller dans une écurie qui pourrait leur donner la possibilité d'être champion.


Tu t'occupes surtout du classement des constructeurs dans deux cas:

- t'as une caisse mid field et aucune chance d'être champion, faut montrer que tu es team-spirit pour que d'autres se disent que tu es un bon atout, un pilote fiable et que tu penses à la team

- tu es au-dessus du lot et tellement à l'aise et confiant que tu peux te permettre de ne plus penser à tes points et t'occuper de la place de ton mate pour faire un ptit commentaire radio en disant "nice we got some points for the team"

Exemple: Verstappen quand il demande où a fini Perez et dit que c'est cool, P1 + P4 ça fait des points pour la team.
Ca montre juste qu'il est super confiant et en plus d'être focus sur le classement pilote, il peut se permettre une liberté de penser en plus au classement constructeur.
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Oui je me doute bien que le titre constructeur est moins intéressant pour lui. Mais y a pas que le titre de CdM: y a également les podiums et les wins.

DR aurait du avoir la lucidité et le recul de se dire que face à Max et Lewis, si il n'a pas une pure voiture taillée pour lui (ce qui était impossible, Renault était trop illusoire comme choix), il n'aurait jamais le titre de CdM. Ca arrive, comme bcp de Tennismen doués ont été occultés par Federer et Nadal et Djoko.

Alors, quitte à ne pas avoir de titre, il aurait pu se battre pour autre chose: gagner des courses. Ca ne vaut certainement pas le titre, mais ça reste mieux qu'arracher UN podium au bout de 2 ans.

Au final c'est ça qu'on peut lui reprocher: "tenter un move parce qu'il fallait tenter un move". Mais aucun choix n'était le bon. Il y en avait juste un moins pire: rester chez RB (ou tenter de déloger Bottas de Merco).

Après je ne lui reproche pas tant que ça, il a eu ses rêves, voilà. Mais il a un peu trop tardé à capter qu'il ne sera jamais CdM...

Les podiums, c'est de la bite en bois. Ils en ont rien à foutre. En tout cas ceux qui pensent pouvoir être champions du monde... comme visiblement Ricciardo.
Ok c'est cool de gagner une course mais c'est qu'une étape, le goal ultime c'est d'être champion du monde.

Demande à n'importe quel pilote s'ils pouvaient choisir entre gagner 30 GP ou être une fois champion du monde, qu'est-ce qu'ils choisiraient :)

Je te renvoie à une interview de Verstappen d'ailleurs sur le sujet mais je n'ai pas de lien à te donner LOL qui disait justement ça.

Après, chacun à les moyens de ses ambitions ou des ambitions selon ses moyens.
 
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