[F1] Saison 2024 - Le comeback de Schumi

pyngu

La vodka du diable
Il faudrait qu'il gagne tous les GP jusqu'à la fin pour battre réellement le record de MS.
C'est ce que j'ai cru entendre/lire effectivement pour que ce soit équivalent proportionnellement.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Vivement la fin de la saison. On aura eu une saison bien chiante même si certains GP étaient top.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Vivement la fin de la saison. On aura eu une saison bien chiante même si certains GP étaient top.
Yes .... et le changement de règlement n'y a rien changé les cartes ont simplement été redistribuées au sain des 3 tops teams les autres se battent pour les mêmes miettes que les années précédentes
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
17 victoires sur 20 pour RB. Difficile de pas parler de domination. Ça fait longtemps que Ferrari ne se bat plus pour la victoire. Depuis le GP de France en fait.
 

pyngu

La vodka du diable
Mais le problème est-il qu'une écurie domine ?
Ou que cette écurie soit RedBull ?

Perso, tant que la course soit disputée, mais si au final c'est toujours le même qui gagne, ça ne me dérange pas trop.
Mais les courses qui sont gagnées dès les premiers tours, c'est d'un monotone.
Ici au Mexique, on se posait tout de même la question de la stratégie de pneus qui allait payer. Malheureusement au 2/3 de la course, on a compris que Mercedes avait sous-estimé la longévité des pneus.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Mais le problème est-il qu'une écurie domine ?
Ou que cette écurie soit RedBull ?
Si une voiture domine (dans les règles) c'est chiant mais c'est le jeu c'est là toute l'ADN de la F1.

Je n'ai pas envie que la F1 devienne de l'indycar - tous avec le même chassis - il faut récompenser le travail des ingénieurs mais le fait que ce soit toujours "Redbull - Mercedes - Ferrari" au top prouve que les réduction de budget et les changements incessants des règlement ne rend pas le championnat plus disputé (en part en millieu de peloton) - tout ce drama sur RB qui a dépassé le cap en remet une couche.
 

pyngu

La vodka du diable
Je vais peut-être dire une connerie (de plus), mais le changement de règlement n'est-il pas justement défavorable aux petites écuries qui n'ont pas les ressources pour adapter aussi vite la voiture et ce retrouvent du coup avec un handicap plus important que les 3 ou 4 grosses écuries.

Les courses sont clairement divisées en 3 parties.
Ferrari - Mercedes - RedBull
Alpine - McLaren
Les autres.
Avec les autres ( Alpha Romeo et Alpha Tauri et occasionnellement Aston Martin) et qui viennent parfois titiller ou se faufiler dans le haut du classement en qualif mais rarement en course.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je vais peut-être dire une connerie (de plus), mais le changement de règlement n'est-il pas justement défavorable aux petites écuries qui n'ont pas les ressources pour adapter aussi vite la voiture et ce retrouvent du coup avec un handicap plus important que les 3 ou 4 grosses écuries.

Les courses sont clairement divisées en 3 parties.
Ferrari - Mercedes - RedBull
Alpine - McLaren
Les autres.
Avec les autres ( Alpha Romeo et Alpha Tauri et occasionnellement Aston Martin) et qui viennent parfois titiller ou se faufiler dans le haut du classement en qualif mais rarement en course.
Clairement ! Une écurie du top peut vite basculer son développement sur la saison suivante qu'une millieu de peloton doit se battre jusqu'au bout.
 

cedb3

Elite
3 écuries aux avant-postes c'est du luxe. N'oubliez pas qu'on vient de là.

800px-Formula_One_Standings_2020.png


Ou en remontant plus loin. La F1 a toujours été une question de domination et pas de championnat ouvert entre 20 voitures.

screenshot-753.jpg


En plus cette saison il n'y a plus vraiment de mauvaises écuries, même Haas ou Williams ne finissent plus dernier à chaque fois.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
3 écuries aux avant-postes c'est du luxe. N'oubliez pas qu'on vient de là.

Voir la pièce jointe 92723
Je pense qu'à la fin de la saison 2022 la différence sera encore plus flagrante.

VES : 416
PER : 280
LEC : 275

Nous sommes tous d'accord pour dire que la F1 c'est une team > de toutes les autres chaque année. RB a fait un travail monstrueux (on ne saura jamais a quel point le dépassement à influencé ce résultat), c'est l'ADN de la F1 mais ça rend également les courses d'un ennui :burp:
 

Hero Mask

50 balles la | // iel
Stoffel Vandoorne sera pilote d'essai Aston Martin en 2023, on aura donc bien le Hulk chez Haas l'année prochaine à la place de mini Schumi :)
RDT_20221101_1915315602477341806642780.png
 
Dernière édition:

pyngu

La vodka du diable
on ne saura jamais a quel point le dépassement à influencé ce résultat),
C'est faux.
Les sacheurs te diront que tant que RedBull gagne les championnats, ce sera grâce à ce dépassement.
 

pyngu

La vodka du diable
Enfin, sacheurs ou détracteurs, c'est selon.
 

Hero Mask

50 balles la | // iel
Leur montée en puissance à RedBull coïncide plus avec la mise en place du cost cap que du nouveau règlement technique donc perso c'est normal que le dépassement du budget aussi infime soit t'il est à juste raison pointé du doigt comme un réel booster dans les résultats de cette année.

Car oui ce qui dérange beaucoup c'est le net avantage de Max sur tous les autres (Checco included) et normalement on devait avoir un championnat se disputant à 3 équipes chose que l'on n'a pas eu mais que l'on aura très certainement l'an prochain puisqu'il est clair que les autres se sont fait complètement floués et n'en resteront pas là !
 

Seiei

Elite
tiens, question con, mais avant le CAP, Merco, RB et Ferrari c'était kif niveau budget ?
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
tiens, question con, mais avant le CAP, Merco, RB et Ferrari c'était kif niveau budget ?
Toute une époque Ferrari avait sa propre piste de test (à Maranello ?). Ils tournaient quasi h24 toute l'année, le budget devait exploser !

Entre cette époque et le cap actuel ils sont restés assez proches (RB/FER/MER) dans la démesure mais Mercedes avait la plus grosse de mémoire
 

Seiei

Elite
Je sais que les 3 c'était démesuré comparé aux autres, mais je me demandais si, entre eux, c'était significatif aussi.

Mais clair que cette "égalisation" ne change pas vraiment l'ordre hierarchique du plateau. Dommage, j'aimerais bien revoir Williams en tête de liste moi
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je sais que les 3 c'était démesuré comparé aux autres, mais je me demandais si, entre eux, c'était significatif aussi.

Mais clair que cette "égalisation" ne change pas vraiment l'ordre hierarchique du plateau. Dommage, j'aimerais bien revoir Williams en tête de liste moi
S'il n'y avait que le budget annuel qui influençait ce serai sans doute plus serré mais tu as aussi les installations. Ces trois teams possèdes des souffleries au top et des usines XXL construitent avant ce plafond budgétaire, j'imagine que tout nouvel investissement doit passer par celui-ci maintenant.

Je reste convaincu que ce CAP est une vaste blague impossible à maitriser pour la FIA avec toutes les écuries jumelles ou d'autres divisions, les contrats fixes et consultants etc .. C'est à ceux qui seront les plus filous sans se faire choper !
 
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