[F1] Saison 2024 - Le comeback de Schumi

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je ne voudrais pas être celui qui doit annoncer à Verstappen qu'il doit rentrer au stand et ressortir derrière Perez :p
Je ne vois pas Perez finir devant lui il a des hards plus frais et l'écart reste constant, max rentrera pour les derniers tours enfilera les softs et lui passera devant comme une fusée avec le meilleure tour en prime :beuh:
 
Dernière édition:

SkankerS

Yippee Ki Yay
il perd même du terrain ... o_O game over
 

pyngu

La vodka du diable
Perez n'a pas fait de cadeau non plus :cool:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Second pour second, Perez aurai-pu tenter de scroter le tour le plus rapide avec ses 20secondes d'avance sur Alonso s'il avait encore des softs potable :mad:
 

cedb3

Elite
J'hésite laquelle choisir...



 

pyngu

La vodka du diable
Screenshot_2023-05-13-13-04-54-11_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

A voir si c'est vrai.
 

cedb3

Elite
Bonne analyse sur le relatif ennui de la F1 actuelle, ce n'est pas des dépassements qui vont y changer quelque chose.

Quel Grand Prix a délivré le plus de dépassements dans toute l'histoire ? Le Grand Prix de Chine 2016. Il y en avait eu 160 et... pas grand monde s'en souvient.

 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Bonne analyse sur le relatif ennui de la F1 actuelle, ce n'est pas des dépassements qui vont y changer quelque chose.

Quel Grand Prix a délivré le plus de dépassements dans toute l'histoire ? Le Grand Prix de Chine 2016. Il y en avait eu 160 et... pas grand monde s'en souvient.

Le problème c'est pas le nombre de dépassements, mais le fait qu'une voiture puisse en dépasser une autre si elle est plus rapide. Les trains DRS qui existaient dans l'ancinenne réglementation sont déjà de retour. Et à ça il faut ajouter que les pneus ne jouent plus le rôle stratégique d'avant, en 2023 les pneus sont trop résistants, quand tu n'as plus qu'un seul changement à faire en cours de GP. C'est un constat d'échec cette nouvelle réglementation, le plus frustrant est que la saison 2021 était l'une des plus disputées parce que les voitures avaient peu de marge de développement.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
in fine l'augmentation de dépassement par course est artificielelle ... :eek:

S'ils veulent que les dépassements amènent du spectacle qu'ils arrêtent d'imposer aux pilotes devant de devoir laisser de l'espace à ceux qui les doublent ! :mad:! Oui il y aura plus d'accrochages mais ce sont de grands garçons à eux de mieux calculer leur coups !
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
in fine l'augmentation de dépassement par course est artificiel tant le travail de celui derrière est facilité.

S'ils veulent que les dépassements amènent du spectacle qu'ils arrêtent d'imposé aux doublés de devoir laisser de la place aux doubleurs ! :mad:! il y aura plus d'accrochages mais ce sont de grands garçons à eux de mieux calculer leur coups !
il faut aussi des circuits qui le permettent, mais bon les promesses de cette nouvelle réglementation on peut déjà les oublier.
 

cedb3

Elite
Voilà la solution pour avoir du spectacle. En plus ça coûterait moins cher.

 

pyngu

La vodka du diable
Voilà la solution pour avoir du spectacle. En plus ça coûterait moins cher.

Pas convaincu.

De un, lors des journées Renault, il y avait des courses de F2 et après une démonstration d'une F1 Renault (à l'époque) et la différence de vitesse était plus qu'impressionnante alors que la F1 était en démo pas en course.
Certains GP sont déjà soporifiques, si tu réduit la vitesse, ça le sera encore plus.

De deux, je ne pense pas que le développement technologique soit énorme sur ce genre de véhicules, hors, la F1 s'est toujours targuée d'être un laboratoire pour les voitures de série.

De trois, je suis sûr que ton message était sarcastique :D
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Pas convaincu.

De un, lors des journées Renault, il y avait des courses de F2 et après une démonstration d'une F1 Renault (à l'époque) et la différence de vitesse était plus qu'impressionnante alors que la F1 était en démo pas en course.
Certains GP sont déjà soporifiques, si tu réduit la vitesse, ça le sera encore plus.

De deux, je ne pense pas que le développement technologique soit énorme sur ce genre de véhicules, hors, la F1 s'est toujours targuée d'être un laboratoire pour les voitures de série.

De trois, je suis sûr que ton message était sarcastique :D
Un peu du même avis, c'est vrai que les catégories inférieures ont l'air plus disputées mais le charme de la F1 c'est aussi tout le cirque qu'il y a autour, la guerre d'influence et les stratégies de course (parfois ...)

J'avais été voir une course d'Indy Car à Zoldeir y'a des années ... en terme de performances et de vitesse de pointe on s'approche de la F1 mais manquait un truc, ça faisait cheap ...
 

cedb3

Elite
Pas convaincu.

De un, lors des journées Renault, il y avait des courses de F2 et après une démonstration d'une F1 Renault (à l'époque) et la différence de vitesse était plus qu'impressionnante alors que la F1 était en démo pas en course.
Certains GP sont déjà soporifiques, si tu réduit la vitesse, ça le sera encore plus.

De deux, je ne pense pas que le développement technologique soit énorme sur ce genre de véhicules, hors, la F1 s'est toujours targuée d'être un laboratoire pour les voitures de série.

De trois, je suis sûr que ton message était sarcastique :D
C'est pas la réduction de vitesse qui augmenterait le spectacle mais la réduction drastique de l'appui. Ça permettrait aux pilotes de pouvoir se suivre et se doubler sans avoir besoin d'un DRS artificiel.

En F1, F2 et F3 l'appui est assez proche.

Et un autre point qui augmenterait le spectacle c'est d'aller progressivement vers des voitures identiques.
 
Haut