hagen
Winners train, Losers complain.
Moi je veux une bagarre à 4 écuries ! 
RedBull
Mercedes
Ferrari
McLaren
C'est trop demandé?
..pardon
RedBull
Mercedes
Ferrari
McLaren
C'est trop demandé?
Ça serait encore mieux, mais comme c'est parti pour l'instant McLaren prend la place de Mercedes =/ à voir si ils reviennent dans la course au fil de l'annéeMoi je veux une bagarre à 4 écuries !
RedBull
Mercedes
Ferrari
McLaren
C'est trop demandé?..pardon
la saison est longue, vraiment je crois qu'il ne fait présager de rien, regarde Russel, le mec fait 4eme avec une voiture qui fonctionne pas, Leclerc perd des points bêtement.Moi je veux une bagarre à 4 écuries !
RedBull
Mercedes
Ferrari
McLaren
C'est trop demandé?..pardon
Oui, l'enfer de cette course. J'ai bien aimé le com' de Gasly, "je retiens rien de cette course, incapable de dépasser et Lewis bloqué derrière moi". Vraiment pratiquement aucun dépassement.
Classe de Toto
J'l'aime beaucoup le Toto, il est franchement classe !
Classe de Toto
Classe de Toto
Classe de Toto
yep il dit effectivement de la merde, enfin il est un peu aigri envers son ancien coéquipier je suppose.![]()
Rosberg : Wolff n'a pas dit la vérité à Hamilton à la radio
Formule 1 | Le message radio de Toto Wolff à l'attention de Lewis Hamilton, sitôt la ligne franchie à Imola, était une stratégie (…)motorsport.nextgen-auto.com
Mais bon, faut croire qu'il dit de la merde /ironie
Franchement je trouve que @Seiei et Rosberg ont raison. C'est le même souci que Norris et Ricciardo ou encore Schumacher et Mazepin chez Haas . Il y a ceux qui se battent et qui trouvent des solutions et ceux qui se plaignent en trouvant 1000 excuses pour se justifier...yep il dit effectivement de la merde, enfin il est un peu aigri envers son ancien coéquipier je suppose.
Bon résumons un peu le début de saison d'Hamilton, Barhein il finit miraculeusement sur le podium, devant Russel. Djeddah, après une qualification foirée, il part 13 ou 14eme, il fait un excellent début de course, pouvait espérer terminer 5eme. Merco se foire sur le changement de pneus pendant la VSC, le faisait rentrer un tour trop tard, il termine 10ème. En Australie il fait un excellent départ, ne peut pas rester à Perez, mais a un rythme correct, il ravitaille et est 4ème, mais via une VSC Russel et deux autres pilotes ont un free pit, soit qu'ils peuvent changer de pneus sans perdre leur position. Finalement il finit 4ème avec surchauffe moteur ne pouvant pas attaquer Russel.Franchement je trouve que @Seiei et Rosberg ont raison. C'est le même souci que Norris et Ricciardo ou encore Schumacher et Mazepin chez Haas . Il y a ceux qui se battent et qui trouvent des solutions et ceux qui se plaignent en trouvant 1000 excuses pour se justifier...
Spoiler Drive to survive s4 :
Purée même si Netflix exagère sûrement les traits dans Drive to survive s4, j'ai halluciné sur le retour que Mazepin et son père avaient sur la Haas (même si elle était pas terrible) alors que le coéquipier s'en sort beaucoup mieux...
Nan mais bien sur, on a compris que tu étais une référence mondiale...yep il dit effectivement de la merde, enfin il est un peu aigri envers son ancien coéquipier je suppose.
N'empeche, Haas devait être bien content de pouvoir virer Mazepin sans trop s'emmerder et récupérer Magnussen, quand on voit ce qu'il fait actuellement.Franchement je trouve que @Seiei et Rosberg ont raison. C'est le même souci que Norris et Ricciardo ou encore Schumacher et Mazepin chez Haas . Il y a ceux qui se battent et qui trouvent des solutions et ceux qui se plaignent en trouvant 1000 excuses pour se justifier...
Spoiler Drive to survive s4 :
Purée même si Netflix exagère sûrement les traits dans Drive to survive s4, j'ai halluciné sur le retour que Mazepin et son père avaient sur la Haas (même si elle était pas terrible) alors que le coéquipier s'en sort beaucoup mieux...
Ouais 'fin Ricciardo je trouve pas qu'il est dans la justification non stop. Le mec semble plutôt résigné à ne plus jamais être champion et lors des difficultés chez McLaren il a clairement signifié que c'était lui qui avait du mal, pas que c'était la voiture, non?Franchement je trouve que @Seiei et Rosberg ont raison. C'est le même souci que Norris et Ricciardo ou encore Schumacher et Mazepin chez Haas . Il y a ceux qui se battent et qui trouvent des solutions et ceux qui se plaignent en trouvant 1000 excuses pour se justifier...
Spoiler Drive to survive s4 :
Purée même si Netflix exagère sûrement les traits dans Drive to survive s4, j'ai halluciné sur le retour que Mazepin et son père avaient sur la Haas (même si elle était pas terrible) alors que le coéquipier s'en sort beaucoup mieux...
Ah les haters, en vrai ils ont pas utilisé de jeton de développement l'année derniere. Ils n'avaient pas prévu le marsouinage. Mais bon qu'est-ce que j'en sais.Merci de ne pas remettre en question l'expert. Soit déjà heureux qu'il nous distille son savoir éclairé ici.
Voir la pièce jointe 86726
Les faits de courses lui sont peu favorables pour le moment cette saison. Mais je pense que Merco trouvera des solutions pour être plus compétitifs. La voiture est simplement horrible à conduire dans ces conditions. Quant à Rosberg et les autres anciens pilotes, ils aiment bien donner leur impression mais c'est juste basé sur rien. Je remarque surtout que c'est un sujet qui fait vendre du papier, tout le monde se sent obligé de faire son petit commentaire.Nan mais bien sur, on a compris que tu étais une référence mondiale...
Ton avis compte évidemment beaucoup plus qu'un pilote, champion du monde, qui a courru dans l'écurie, connait Hamilton depuis des années, connait les réactions de Toto.
On avait pigé, tu sais.
je précise : en soi, je suis d'accord sur les faits de courses, il a pas été gaté. Je n'ai pas du tout dit le contraire. Mais ca n'explique pas tout, hein ! Tout le monde a des faits de course.
Que ça soit tôt pour tirer des conclusions car la voiture est problématique c'est clair surtout que ça évoluera forcément et comme tu dis il n'a pas eu beaucoup de chance non plus. Mercedes ne va pas se laisser faire c'est évident.Bon résumons un peu le début de saison d'Hamilton, Barhein il finit miraculeusement sur le podium, devant Russel. Djeddah, après une qualification foirée, il part 13 ou 14eme, il fait un excellent début de course, pouvait espérer terminer 5eme. Merco se foire sur le changement de pneus pendant la VSC, le faisait rentrer un tour trop tard, il termine 10ème. En Australie il fait un excellent départ, ne peut pas rester à Perez, mais a un rythme correct, il ravitaille et est 4ème, mais via une VSC Russel et deux autres pilotes ont un free pit, soit qu'ils peuvent changer de pneus sans perdre leur position. Finalement il finit 4ème avec surchauffe moteur ne pouvant pas attaquer Russel.
Imola, ils foirent leur premier run en Q2, ensuite pluie, donc finito, 11eme et 13eme je crois. De toute façon la Q3 était peut envisageable pour les deux. Bref, très bon départ de Russel, il gagne 2 places, ensuite 3 de plus grâce au crash de Riccardo et Sainz. Ensuite il maitrise bien sa course, et gagne encore une place après l'erreur de Leclerc et résiste à Bottas à la fin du GP. Il n'attaquera jamais Norris de peur de foutre en l'air les pneus et de tout perdre sur la fin du GP.
Hamilton, après le départ est 12ème, il fait quelques dépassements, il a un rythme équivalent à Russel. Viens le pit, il perd du temps, suite à une erreur de Merco et en plus se fait tasser par Ocon (qui a pris 5sec), vu que tous les pilotes se suivent il ressort 14ème. Il n'arrivera jamais à dépasser Gasly qui aura lui aussi le DRS (qui a été déclenché très tard par la direction de la course). Un train DRS sur un circuit où les dépassements ont été très rares. On le savait vu la course sprint de la veille, Russel était à 15 secondes de Norris, free air, vs un train DRS. Pour moi rien ne montre vraiment qu'il est finit comme certains se plaisent à le dire alors qu'il n'a fait pratiquement aucune erreur. Il a été plus malchanceux que d'habitude, n'a pas une bonne voiture. Et comme pour Russel, attaquer comme un fou sur Gasly alors qu'il n'a pas la vitesse de pointe et risque de la planter (vu le budget cap) pour une 13ème place à quoi bon.
Si tu analyses les courses de Merco, Russel et Hamilton on le même rythme, le podium de Russel est aussi arrivé par chance puisque les places ont été switchées pendant la VSC. Pour moi l'un et l'autre font leur job, la W13 est inconduisible pour le moment, mais quand je vois certains qui tirent des conclusions juste sur "lol Russel 4eme Hamilon 13, il est finit", hormis que c'est complètement ridicule vu la course, ce sont des conclusions basées sur rien.
Oui effectivement, je pointais essentiellement les différences entre voitures et ce que chacun des membre d'un team en fond avec un gros écart de résultats. D'ailleurs pour aller dans ton sens, dans Drive to survive il le reconnait clairement que c'est lui qui a du mal à s'adapter. J'espère vraiment que ça va aller mieux pour lui car je l'apprécie beaucoup.Ouais 'fin Ricciardo je trouve pas qu'il est dans la justification non stop. Le mec semble plutôt résigné à ne plus jamais être champion et lors des difficultés chez McLaren il a clairement signifié que c'était lui qui avait du mal, pas que c'était la voiture, non?
Oui c'est clair. Ça va se finir au tribunal cette histoire non ? Magnussen a l'air d'avoir muri car franchement il méritait des claques aussi à se plaindre non-stop de la voiture quand il était avec Grosjean (en 2020 ?).N'empeche, Haas devait être bien content de pouvoir virer Mazepin sans trop s'emmerder et récupérer Magnussen, quand on voit ce qu'il fait actuellement.
J'ai un doute sur Ferrari. L'avantage pour tous c'est que cette saison c'est 23 courses. On est pas en 2009 avec la Brawn GP, les écuries vont faire la course au développement. Le soucis c'est que le cap financier est trop grand. Quand tu entends que les pilotes ont parfois peur d'attaquer de peur d'avoir un crash qui va coûter des millions... bref vivement les développements futursQue ça soit tôt pour tirer des conclusions car la voiture est problématique c'est clair surtout que ça évoluera forcément et comme tu dis il n'a pas eu beaucoup de chance non plus. Mercedes ne va pas se laisser faire c'est évident.
Mais nier qu'il y a un malaise et qu'Hamilton a un souci ne fut-ce que mental par rapport à ce qu'il se passe, je n'y crois pas. Il doit être en train se rappeler que son 8ème titre lui a échappé (à cause d'une injustice), qu'il allait peut-être arrêter et qu'il aurait évité de commencer cette saison 2022 qui commence bien mal. On spécule évidemment mais c'est un peu le but de la discussion ici non ?
Oui effectivement, je pointais essentiellement les différences entre voitures et ce que chacun des membre d'un team en fond avec un gros écart de résultats. D'ailleurs pour aller dans ton sens, dans Drive to survive il le reconnait clairement que c'est lui qui a du mal à s'adapter. J'espère vraiment que ça va aller mieux pour lui car je l'apprécie beaucoup.
Oui c'est clair. Ça va se finir au tribunal cette histoire non ? Magnussen a l'air d'avoir muri car franchement il méritait des claques aussi à se plaindre non-stop de la voiture quand il était avec Grosjean (en 2020 ?).
--
Dans l'ensemble j'adore des pilotes comme Gasly, Bottas, Ocon, Leclerc, Vettel, Alonso, Hill, Villeneuve, Coulthard,... Tous des pilotes pour qui j'ai un capital sympathie car certes ils en veulent et ils se débrouillent bien mais ils sont aussi gentleman et humbles. En tout cas, ils font bien leur com'
J'ai du coup bien détesté Schumacher et maintenant Verstapen trop incisifs, de mauvaise foi et froids... Plutôt latin que germanique quoiJ'aimais bien Russel mais je n'avais pas vu son coup sur le casque de Bottas lors de leur crash à deux en 2021 aussi découvert dans la série. Du coup, curieux de voir comment il va évoluer.
Bref si les Ferrari peuvent gagner ça serait cool![]()