Je vois pas trop, vu les forces en présence, comment Ferrari peut gagner des titres. Rien n'a changé en 12 ans. Ils sont toujours aussi nuls en stratégie. C'est ouf que le GP où tu peux pas te louper sur la stratégie c'est celui que tu foires complètement. Ils devaient faire facilement 1-2.
Leclerc survole le week-end, il a la meilleure caisse et même avec la pluie on démarre sous SC. Gasly prend les inter, il est 2-3 secondes plus rapide que les wet, Perez prend les inter et ils mettent deux tours à réagir alors que le mec claque des temps avec 5' de différence. Déjà au 1er changement il est derrière. Ça traine aussi sur Sainz qui veut rester en wet pour passer directement les slicks.
Pour moi Leclerc aurait du rester en wet et passer directement les slick. Mais passons, par ce que ce qui se passe après c'est la master class. Ils font rentrer les pilotes en même temps, donc Leclerc perd la position devant Sainz et ensuite se retrouve 4eme parce que le tour de sortie n'est pas très bon avec beaucoup de trafic.
Et enfin, même si ça n'aurait pas changé grand chose, ils repartent avec les hard quand tous les autres sont en medium et donc pendant les 3/4 de la fin de la course ils galèrent à suivre. Une catastrophe.