Je suis ni pro Verstappen ni pro Hamilton, mais j'avais une petite préférence pour Max hier pour éviter que Lewis ne détrone Schumi
Mais par contre, je suis désolé, mais c'est vraiment de la mauvaise foi de dire que la décision de la FIA était volontaire pour donner un avantage ou faire du show... C'est juste une décision comme toutes les autres de la saison qui sont des faits de course. Seule différence c'est que celle ci impacte directement et immédiatement le résultat de la saison, là ou les autres ne l'impacte que plus tard dans le temps (mais de la même facon) qui fait qu'on a l'impression que c'est moins important (mais ne l'est pas moins). Et ca serait de la mauvaise foi aussi de nier que ces décisions en cours de saisons ont plus souvent avantagé Lewis que Max... donc bon...
Et puis, rien que hier, au démarrage, le tout droit volontaire de Lewis dans les chicanes sur le dépassement clean de Verstappen n'aurait du passer... il aurait du être sanctionné et ca aurait changé la donne sur toute la course à mon avis.
Et GG Perez pour la baston vs Lewis, c'était du grand art
Et pour ceux qui accusent Verstappen de conduite dangereuse : faut arrêter... il roule musclé, mais ceux qui disent que c'est dangereux n'ont pas du voir beaucoup de courses dans le passé

C'est rien à côté des empognades Prost/Senna, Lauda/Hunt ou Schumi/Hill. Ca fait justement du bien un pilote qui roule comme ca pour casser un peu la hierachie en place. Parce que, même si Lewis est un très bon pilote, s'il est 7x champion s'est aussi parce que le règlement musèle beaucoup les coureurs et donc c'est souvent la meilleure bagnole qui gagne, l'audace ne suffisant plus pour compenser la différence. Hamilton n'aurait, à mon avis, jamais été 7x champion à l'époque des coureurs que j'ai cité plus haut. RB a bossé sévère pour rattraper Mercedes, et ca a payé.
Curieux de voir la saison prochaine, les cartes sont redistribuées. Mercedes repartira avec un avantage certain, mais pas aussi énorme qu'auparavant.